Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Batigol13

Dilemme dans choix de raquettes

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai de nouveau besoin de conseils avisés. Je souhaite changer de raquettes pour la nouvelle saison. Celle en cours a été marquée par plusieurs essais plus ou moins fructueux. J'ai testé dans le désordre les raquettes suivantes :

Yonex VCore tour 97 310g

Tecnifibre tfight 315 ltd 16x19 sans grip cuir

Wilson 6.1 team 16x18 ( montée a 300g )

Pro kennex qtour 16x19

Pacific x force pro 18x20

J'ai eu les meilleures sensations avec la 6.1 mais je cassais mon MT64 à 24x23 en 6/8h. J'ai testé le nando dessus à 22x20, très bien aussi.

Le petit tamis ne me derangeait pas mais je souhaite repassé sur du 98 / 100.

Je suis donc à la recherche d'un peu plus de puissance et de tolérance.

Dans ma short list, j'ai sélectionné celles ci :

Pacific x fast pro 100, mais dur à trouver maintenant.

Pacific x fast pro 100 310g, quelles sont les différences ou évolutions ?

Pacific x force 98 295g

Babolat pure strike 305g 16x19, vu la promo et étant un ancien joueur et adorateur de kblade je me disais que c'était similaire mais en moins usant.

Je préférerais privilégié les marques qui respectent les specs annoncés comme Pacific, vokl ou yonex.

Je l'avoue, j'ai le magnifique sac Pacific. .. mais la promo sur les strike me tente bien quand même quitte à les remettre au même poids et equilibre.

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur la x Fast pro 100 310g ? Elle me tente bien malgré son poids car je n'ai entendu que du bien de la précédente. Est elle usante ou trop polarisée ?

La x Force 98 ressemblerait plus à ma 6.1 team et devrait supporter un ajout de poids au coeur pour la ramener à 300g. Est ce que quelqu'un pourrait me faire un comparatif ?

La strike 16x19 m'a l'air pas mal aussi mais peut on dire que c'est une blade moins traumatisante.

Pour info, j'ai une prise eastern et je joue recouvert / lifté des 2 côtés avec un revers à 2 mains. J'aime aussi jouer en touché, slice, amortie..

Merci de vos retours.

PS : Je compte en essayer 2 via TWE mais je n'arrive pas à savoir laquelle éliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur la x Fast pro 100 310g ? Elle me tente bien malgré son poids car je n'ai entendu que du bien de la précédente. Est elle usante ou trop polarisée ?

La x Force 98 ressemblerait plus à ma 6.1 team et devrait supporter un ajout de poids au coeur pour la ramener à 300g. Est ce que quelqu'un pourrait me faire un comparatif ?

La strike 16x19 m'a l'air pas mal aussi mais peut on dire que c'est une blade moins traumatisante.

Pour info, j'ai une prise eastern et je joue recouvert / lifté des 2 côtés avec un revers à 2 mains. J'aime aussi jouer en touché, slice, amortie..

Merci de vos retours.

PS : Je compte en essayer 2 via TWE mais je n'arrive pas à savoir laquelle éliminer.

Pourquoi ne pas essayer les 3 ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense essayer les 2 pacific mais j'aimerais ne pas passer à côté de la promo si les strike me conviennent.

C'est pourquoi j'aurais aimé des retours sur la strike et la nouvelle x fast surtout. J'ai trouvé un compte rendu de la x force qui me conforte dans l'idée de l'essayer mais je crains de ne pas trouver plus de tolérance et de puissance que les 6.1 team 16x18.

Je ne veux pas un lance missiles non plus.

Je vais essayer de toutes les tester du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Yonex, que tu propose, y'a la Ezone Ai100 ou 98, ça peut correspondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ai98 mais un peu peur sur la durée. J'essaierai si je ne suis pas convaincu par mes tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×