Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cydres

Différence pure drive team/pure strike 100

Recommended Posts

En tout cas la promo de babolat a l'air de bien marcher (la majorité des sites sont en cours de réapprovisionnement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la promo de babolat a l'air de bien marcher (la majorité des sites sont en cours de réapprovisionnement!)

Normal, ils ont dû lancer la promo avant la date officielle et n'avaient pas tous les cadres disponibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors test ce soir de la strike100 pendant 2 bonnes heures cordés en luxilion adrenaline. J'ai pas la tension mais je dirais très faible par rapport à mon AI100 à 24.

1ère impression, hyper puissant!!! ca part tout seul malgré les 290 grs, j'ai joué beaucoup plus profond qu'avec la AI. Par contre pas de demi mesure, si je jouais petit bras çà partait dans les bâches. Faut être relâché et joué en avançant. j'ai eu du mal en retour de service pendant un set. Autant j'avais trouvé qu'elle "vibrait un peu" contre le mur mais parfait dans le jeu.

J'ai retrouvé un 1er service que j'avais perdu avec la AI, et beaucoup moins fatiguante!

Je parviens à mieux arrondir mes balles à condition de bien la prendre devant.

En contre et en attaque c'est vraiment un bonheur.

En défense bout de course la légèreté permet de mettre un coup de poignet pour ramener la balle.

En bref ca correspond vraiment pas mal à mes attentes, seul bémol la puissance un peu trop prononcée (mais p-e corrigible avec un cordage différent?) qui me fait penser qu'en cas de crispation ca deviendrais difficile à jouer.

@tambouil, est ce qu'avec le babolat origin ca serait moins puissant et plus contrôle? faut-il que je teste la 18/20 ou s'est complètement différent?

Dommage que je n'ai pas trouvé de PD team pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En posant un origin 1.35 à 24/22, bcp de contrôle en restant confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bcp plus contrôle.

Si c'est ta priorité, n'hésite pas à la tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la pure strike 100 après quelques séances.

Au service ça envoie du lourd, à plat, slicé, lifté (je n'ai pas aussi souvent servit si bien tout en étant régulier).

En revers lifté pas de soucis d'adaptation en shop j'ai un peu de mal (de temps en temps il a des trajectoires un peu pourris mais mon jeu de jambes n'est pas au top en ce moment les grillades et les apéros de l'été sont passés par là..).

En coup droit la raquette est assez puissante donc je l'ai testé avec un mono typé contrôle mais pas trop raide et c'est pas mal.

A la volée la raquette est stable et maniable.

Bref c'est un bon cadre et en plus très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas moi j'ai commandé 2 cadres :) Un cordé en origin que je vais attendre de tester pour corder la 2ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS100 est top et je retrouve bcp de sensations communes avec celles décrites dans le poste de cydres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la gamme semble être abandonnée...

Je pense pas que la gamme soit abandonnée, c'est surtout qu'à l'époque Tsonga était sensé l'adopter vu qu'elle a été "designé" à son gout mais il est finalement resté sur l'AéroPro.

D'ailleurs d'autres joueurs et joueuses ATP l'utilisent mais ne sont pas assez bien classés pour avoir le succès commercial qu’espérait Babolat..

Je vais profiter de la promo aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la gamme soit abandonnée, c'est surtout qu'à l'époque Tsonga était sensé l'adopter vu qu'elle a été "designé" à son gout mais il est finalement resté sur l'AéroPro.

D'ailleurs d'autres joueurs et joueuses ATP l'utilisent mais ne sont pas assez bien classés pour avoir le succès commercial qu’espérait Babolat..

Je vais profiter de la promo aussi!

La promo n'est pas arrivée par hasard, il va y avoir une refonte de la gamme, et l'appellation pure strike ne perdurera pas amha. Le retour de l'aero storm sous un autre nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de prendre la PS 16/19 pour la saison 2016/2017 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La promo n'est pas arrivée par hasard, il va y avoir une refonte de la gamme, et l'appellation pure strike ne perdurera pas amha. Le retour de l'aero storm sous un autre nom ?

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la raquette ou le cordage (j'ai essayé plusieurs mono mais puis depuis le début de la douleur j'ai mis un synthetic gut pour voir...)  mais j'ai des douleurs sur le haut de l'épaule (c'est la première fois que ça m'arrive!):cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer l'origin conseillé par tambouil. Bon cordage et très confortable!

j'ai fais 12-13h avec le 1.30, la j'ai fais posé le 1.35 mais je reviendrais sur le 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai vu mon médecin à priori c'est un début de tendinite... donc repos:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×