Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Touchman

Head prestige tour 600

Recommended Posts

J'habite maintenant la région d'Eupen (mais suis originaire de Liège -> D4 d'Alleur). Sur le site de D4, je ne vois même pas la pure strike..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 95 c'est très sympa. Excellent feeling, bon touché. Mais.... Difficile de faire avancer la balle (à mon niveau du moins), et c'est pas très tolérant. Dés que c'est pas parfaitement centré, la balle ne va pas bien loin.

La PS 97LS est plus tolérante et puissante.

+1 pour la PS 97LS (si elle est plus facile à jouer) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la Speed, est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de la tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir deuxième essai avec la PS LS 97, cette fois-ci nettement moins concluant :-(

Contrairement au premier essai où j'avais joué avec des "vieilles balles" (càd 3-4 heures de jeu), ici j'ai ouvert une nouvelle boîte pour l'occasion (des artengos TB920 que j'essayais pour la première fois) et j'ai nettement moins accroché avec la raquette. Je l'ai trouvé rigide et moins comfortable au niveau du poignet/bras. C'est là que je me suis dit qu'un multi aurait probablement été plus comfortable.

En plus, les conditions climatiques n'étaient pas top avec beaucoup de vent...

Le seul point positif est le service: avec mon épaule, pour l'instant, je ne sers que des premières deuxièmes et j'ai rarement sorti des services liftés avec autant d'effet.

Bref, retour à la case départ et toujours pas de raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça va faire un peu loin dans ce cas :P

Quoique... je vais faire du shopping à Lille avec madame ce samedi et passerai pas loin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la Speed, est-ce que vous pensez que cela vaut la peine de la tester?

bon raquette mais il me semble quelle est polarisé donc peut etre pas le meilleur choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon raquette mais il me semble quelle est polarisé donc peut etre pas le meilleur choix

Polarisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benja est de Belgique et va recevoir ses pure strike 18/20.

P.ê pourrez vous faire un tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benja est de Belgique et va recevoir ses pure strike 18/20.

P.ê pourrez vous faire un tennis?

ce serait avec plaisir... mais je ne sais pas qui est Benja :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyeau :)

Reste à espérer que Benja n'habite pas trop loin (car l'air de rien la Begique ce n'est pas si petit que cela, surtout quand tu dois faire des km dans les bouchons!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyeau :)

Reste à espérer que Benja n'habite pas trop loin (car l'air de rien la Begique ce n'est pas si petit que cela, surtout quand tu dois faire des km dans les bouchons!!!)

de liege ? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de liege ? :oops:

Oui mais "expatrié" dans les cantons de l'Est (région d'Eupen), à la frontière allemande (pas loin d'Aix-la-Chapelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je joue à Jumet près de charleroi, je t'invite avec plaisir si tu veux, mais ça fait une grosse route à faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu peux les commander en test sur twe. C est comme ça que j'ai pu les essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je joue à Jumet près de charleroi, je t'invite avec plaisir si tu veux, mais ça fait une grosse route à faire :)

Merci pour l'invitation! Dès que j'ai l'occasion de passer à proximité de Jumet je t'envoie un mp :)

Et sinon tu peux les commander en test sur twe. C est comme ça que j'ai pu les essayer.

C'est une solution mais d'ici là elle risque d'être en rupture de stock (vu la promo!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué une heure aujourd'hui avec la 97 LS et cela s'est apparenté à une séance de torture pour... ma main (je sens que le topic est en train de glisser vers la catégorie "infirmerie"). J'ai commencé à avoir mal dans la main et le poignet sur chaque frappe.

Est-ce que cela peut-être simplement dû au cordage d'origine (ripsin, je crois) ou aux balles (artengo 920) que je trouve particulièrement dures?

Ou simplement, au fait que je reprends le tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être les 3 ? La 97LS n'est pas une Pro Kennex pour le bras, mais ce n'est pas non plus un casse bras. Le Ripspin est un copoly mais pas le plus dur. Et les reprises en tennis sont souvent douloureuses.... as tu changé de raquette pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être les 3 ? La 97LS n'est pas une Pro Kennex pour le bras, mais ce n'est pas non plus un casse bras. Le Ripspin est un copoly mais pas le plus dur. Et les reprises en tennis sont souvent douloureuses.... as tu changé de raquette pour voir ?

Non malheureusement, je n'avais que la raquette test et mes prestiges tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ripspin et plus generalement, les copolyesters sur des cadres legers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ripspin et plus generalement, les copolyesters sur des cadres legers....

Un tout tout grand merci!

Tout est clair maintenant: avec un cadre léger un multi tu choisiras, avec un cadre plus lourd fais comme il te plaira (en fonction de ton bras)!

J'ai trouvé le topic sur le cordage pour la LS 97 très intéressant: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41525-wilson-pro-staff-97-ls-cordage/page-7

Ainsi que le schéma de technifibre: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40255-nouveau-tecnifibre-hdx-tour/page-2#entry1503285

Vraiment super ce forum :bravo::bravo::bravo::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout tout grand merci!

Tout est clair maintenant: avec un cadre léger un poly tu choisiras, avec un cadre plus lourd fais comme il te plaira (en fonction de ton bras)!

J'ai trouvé le topic sur le cordage pour la LS 97 très intéressant: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41525-wilson-pro-staff-97-ls-cordage/page-7

Ainsi que le schéma de technifibre: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40255-nouveau-tecnifibre-hdx-tour/page-2#entry1503285

Vraiment super ce forum :bravo::bravo::bravo::bravo:

Un cadre léger, pas poly sauf Babolat Origin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, c'est une bulle! Je voulais dire un multi et non un poly.

@ Tambouil: est-ce que la Prestige MP avec un Babolat Origin à 22kg peut-être un bon choix? Je l'ai testée et elle me semble déjà plus légère que mes Tours. En plus le tamis est légèrement plus grand.

Ou alors est-ce mieux une 97 LS avec un multi (style HDX)?

Quelle est la configuration qui te semble la plus judicieuse (en sachant que la LS m'a donné des douleurs dans la main que je n'avais jamais éprouvé avant)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose head graphene prestige S avec babolat origin (ou un multi, ça va bien dessus) 1.30 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×