marceau33000 Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Posté(e) le 22 août 2015 Bonjour je suis tout nouveau après avoir lu pas mal de topic j'ai décidé d'en créer un! Voilà, je reprend le tennis après 4-5 ans de pause, et 5-6 de pratique! Je suis plutôt du genre à vouloir placer la balle qu'à la frapper comme un bourrin, revers 2 main, je lift presque jamais (malheureusement...)! Jamais classé mais j'étais niveau 30/1 30 par la. Voulant m'investir notamment en compétition, j'ai décidé d'acheter une raquette a 3 chiffres pour la première fois ahana, une AeroProDrive 2015 couleur de Roland Garros! Seulement, sans frapper fort, voir meme juste a la caressant la balle sort a chaque fois de 1m30 environ.. Le cordage d'origine est un Xcel french open tendu a 24/25! Ma question est donc : connaissez vous des cordages type 'contrôle' pour corriger ce 'petit' problème qui retient tout mes coups... ? (jamais eu de douleur au bras, et l'ADP m'a pour l'instant rien fait de tel) Ou sinon, un cadre type contrôle comme une Radical MP + un cordage puissance ? A noter que je casse environ tout les 3/4 mois a raison de 2h30 par semaine... Merci pour votre lecture et de vos réponses Citer
LionelB Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Posté(e) le 22 août 2015 Qui sera le premier à proposer le HDX ?... Citer
marceau33000 Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2015 Ah! Et à quelle tension tu crois ? Citer
Satch Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Posté(e) le 22 août 2015 Qui sera le premier à proposer le HDX ?...tu connais un autre multi contrôle ? La se pose surtout la question du choix de la raquette pour le type de jeu... Citer
marceau33000 Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Je ne m'y connais pas du tout... Ça serait quoi la tension idéale ? Citer
Privatejoke Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 La se pose surtout la question du choix de la raquette pour le type de jeu... Je suis d'accord. Une APD pour un joueur qui ne lifte pas, 4e série vraisemblablement et qui reprend apres 4-5 ans de pause... C'est pas le top du top Il y a risque de tendinite car rigidité, de douleur à l'épaule sur le long terme car inertie élevée et cadre polarisé, et en plus pour un joueur à plat l'APD c'est clairement pas le plus recommandé. Il y a nombre de cadre plus facile d'accès, moins traumatisant, moins cher et plus adapté à ton jeu. Citer
cali Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Style steam 100 et en plus que tu n aurai pas paye 3 chiffres Citer
marceau33000 Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Ah mince....... Sinon j'avais penser à une Head Radical MP ? Citer
cali Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Pour quelqu un qui reprend la radical cadoit pas etre evident Citer
Messages recommandés