mamouth agile Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 Je suis un papi qui a commencé le tennis à plus de 40 ans. Je ne paie pas cher dans mon petit village mais le coach n'est pas un vrai BE. Au bout de 3/4 ans d'entrainements je me suis rendu compte que seule une partie minime des entrainements m'était utile, le reste ne m'intéressait plus, c'était de la redite. Après avoir passé un été à modifier seul mon coup droit (idée qui m'est venue en regardant un entrainement de mes fils avec l'autre entraîneur, plus technicien),j'ai donc décidé de progresser seul, et d'aller taper la balle en 1 contre 1 uniquement. J'ai fait un peu de coaching vidéo avec Denebola, efficace, et je me suis beaucoup regardé en vidéo. C'est clair que seul il faut une certaine abnégation, s'obliger à se concentrer sur les axes de travail, trouver le ou les bons partenakres (le mien par exemple joue encore trop vite sur mon revers...). Ne pas hésiter à demander la critique du partenaire, ça aide aussi. Après, jusqu'à quel niveau puis progresser, je l'ignore, j'ai du taff pour une paire d'années encore. Citer
Messages recommandés