Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous

Depuis mon retour au tennis, rien ne va. J'ai fait un super début de saison et en arrêt total (sport et même travail car quasi couché) pour un p... de gros lumbago qui m'a tout cassé la dynamique.

J'ai repris les tournois fin juillet, car pas de loin de monter. Mais "crack!!!!", plus rien. Je fais 2 grosses contre au premier tour. Plus rien ne fonctionne....

Avez vous des idées pour relancer la machine svp?

Posted

Te fixer d'autres objectis que la victoire ...

Objectif mental : faire des matchs d'un point .. en jouant point par point avec comme objectif d'en gagner le max

Tactique : a partir du moment ou ta detecter le talon d'achille de ton adversaire , et elaborer les bons shémas pour le sortir de sa zone de confort , s'en tenir du 1er au derniér point a ton plan de match

Physiquement : tonic en retour ... reprise d'appuie

respirer...

voila un exemple d'objectif ..

Avoir comme objectif la victoire est contre productif et ça va genrer des émotions negatives... c'est vraiment la bonne potion pour 0 plaisir en match , jouer petit bras , etre passif ...

bon courage

Posted

Combien de temps d'arrêt ? Tu as repris depuis combien de temps les activités ?

Arrêt depuis mi avril. Repris fin juin pour tournoi mi juillet

Posted

Le gros truc c'est que je m'effondre au service....c'est une cata....

Après dans le jeu j'essaie de jouer simple pour le moment

Posted

Arrêt depuis mi avril. Repris fin juin pour tournoi mi juillet

Dans ce cas là c'est un peu normal. Il faut compter environ le double de temps pour récupérer ton ancien niveau de jeu et physique. De plus, est-ce que tu as eu des séances de kiné et/ou as-tu été consulter un osthéo pour vérifier la colonne vertébrale ?

J'ai peur simplement que tu n'ais pas pris suffisament le temps pour reprendre et forcément en brulant les étapes sur une blessure aussi sensible que le dos, tu ne retrouves pas forcément les capacités de rotation.

Posted

Ben oui, 2 séances d'osteo. Semelles depuis fin mai. Mon dos va bien. Plus aucune douleurs

C'est déjà une bonne chose, mais le truc c'est qu'il va falloir quand même du temps pour remettre en place le jeu, ne serait-ce que par une retenue inconsciente ou un manque de force de certains muscles qui ont été mis au repose durant ta période de convalescence.

Prend le temps de reposer ton jeu progressivement et ça va finir par revenir.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...