Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gisoule

Mono tecnifibre en quelle jauge

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je fais appel à vos lumières pour choisir une nouvelle bobine chez tecnifibre. Je vais abandonner mes tfight 315 ltd en 18 montants pour passer sur les nouvelles 315 dynacore en 16 montants. Mes nouveaux cadres avancent beaucoup plus et donc je cherche un cordage qui canalise un peu la fougue de l ensemble et pourquoi pas attenue le côté un peu vibrant du cadre..

Donc plutôt en recherche de controle et un peu d effet. Deuxième question quelle jauge prendre sachant que le 1.25 m a duré 2h (1.30, 1.35?)

Merci pour vos réponses.

sachant que le 1.25 m a duré 2h (1.30, 1.35?)

De quelle corde parles-tu ? Sinon, une corde contrôle qui vieillit plutot bien chez TF = razor code.

C est le razor en 1.25 qui a fait 2h..peut etre en montant en jauge il tiendra mieux?

Sinon y a le nouveau 4s en 1.30, mais j ai pas trouvé beaucoup de retour dessus..

ou alors une jauge 1.35?

Bref je sais pas trop..

De quelle corde parles-tu ? Sinon, une corde contrôle qui vieillit plutot bien chez TF = razor code.

prends une jauge 1.35, autrement tu vas passer ton temps à corder apres chaque match/entrainement.

Le 4S est sympa mais moins costaud que le razor.

prends une jauge 1.35, autrement tu vas passer ton temps à corder apres chaque match/entrainement.

Le 4S est sympa mais moins costaud que le razor.

Une jauge 1.35 ça va ressembler à quoi p1r rapport au même cordage plus fin? Grosse différence dans le jeu et la durée? Il me semble que seul le ruff code se fait en 1.35 si je ne m abuse..A moins que certains aient vu passer d autres mono tec dans cette jauge?

Le 4s en 1.30 ça risque de durer combien de temps à peu près en comparaison du razor 1.25 cité plus haut?

en 1.30 tu vas faire maxi 2h de plus.

1.35 les sensations seront plus neutres. adapte la tension en enlevant 2kg par rapport à du 1.25.

en 1.30 tu vas faire maxi 2h de plus.

1.35 les sensations seront plus neutres. adapte la tension en enlevant 2kg par rapport à du 1.25.

ok!jvais donc tester un ruff en 1.35 avec 2kg de moins. Jvous tiens au courant si le passage sur une si grosse jauge est pas trop perturbant..