Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je joue avec la Pure Storm cordée en Xone 1,30 à 24/23kg, en continue depuis 2 ans et demi. Cette raquette m'a bien aidé à progresser mais j'ai l'impression qu'elle me freine un peu maintenant que je suis 15/3.

Je m'explique : elle est très bien pour garder la balle dans le court, accélérer quand je ne suis pas trop en danger jusque 15/5 - 15/4. Mais à classement supérieur, quand je joue des joueurs qui rentrent vraiment fort dans la balle, c'est très compliqué dès le retour de service. Par ailleurs, la raquette ne m'aide pas forcément au service alors qu'il était vraiment plus puissant dans ma jeunesse, aujourd'hui je ne gêne pas grand monde.

Mon jeu : j'aime m'appuyer sur mon service et faire le jeu avec mon coup droit lifté ou frappé à plat. Je ne monte pas beaucoup à la volée. J'ai un jeu de jambes moyen aussi.

Ce que je recherche : mieux retourner (gros point faible), plus de puissance (au service et dans le jeu de fond de court) pour avoir l'avantage aussi au dessus de 15/4, sans forcément perdre trop en contrôle.

Voyez-vous des cadres qui pourraient me convenir? Je précise quand même que je suis assez sensible aux tendinites...

Merci !! ;)

Posté(e)

Je crois que la gamme remplaçante de la Pure Storm est la Pure Control, tu peux déjà essayer les nouvelles modèles qui ont peu être un peu plus de peps que tes cadres.

Ensuite si tu veux rester chez Bab je te conseillerais tout simplement de monter dans les gammes plus puissantes, donc Pure Control < Pure Strike < AeroPro/Pure Aero < Pure Drive. Je pense néanmoins que tu devrais regarder du coté de la Pure Strike 16x19 et voir comment ca se passe (ou la Pure Strike 100 mais modifiée car surement trop légère pour toi et ton niveau) car c'est l'évolution logique (en terme de puissance) à ta Pure Storm.

Chez les autres marques je verrais bien:

- Head Speed Mp et Instinct Mp qui sont des cadres très polyvalents et avec de très bons rapports puissance/contrôle

- Dunlop M4.0 ou F4.0, pour les mêmes raisons que les Head.

- Wilson Pro Staff 97LS (a modifier peut être)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

La PS était adaptée jusque 15/5 mais maintenant, en effet, je galère car toujours en difficulté dès le début de l'échange alors que je suis un attaquant ;(

Je suis complètement ouvert à toutes les marques sinon.

Posté(e)

J'ai déjà testé une Pure Drive et une APD, grosse préférence pour l'APD qui donne quand même un peu de contrôle. Après le souci c'est qu'elle est usante, moi qui ait des soucis récurrents de tendinite. En plus, obligé de jouer en mono.

J'avais aussi joué en Prestige Pro, j'ai adoré jusqu'aux douleurs d'épaule...

Posté(e)

Si tu es sensible de l'épaule, il faut se limiter à 300gr et si tu veux trouver un peu plus de puissance alors que tu as déjà un cordage typé "puissance" il faudrait envisager une 100.

Un peu + de puissance, un peu + de stabilité et tolérance en retour de service, confortable, à ta place j'attendrais que la nouvelle Volkl V1 pro soit dispo en test, voire simplement regarder l'ancienne qui va sans doute être soldée.

Posté(e)

La Q5, tu es sur? Je l'avais testé il y a 4 ans et j'ai pas du tout aimé? Elle a changé depuis?

oui, elle a gagné en stabilité et puissance.

reteste là pour te faire une idee. (on parle bien de la Q5, pas la Ki5.)

Posté(e)

Ah effectivement, je pensais à la Ki5 que j'avais trouvé vraiment "molle".

Quel poids tu me conseilles? La 295g?

Concernant la Volkl, j'aime bien leurs raquettes alors pourquoi pas!

Ça me fait pas mal de cadres à tester ;)

Posté(e)

justement, elle a bcp gagné en solidite et stabilité par rapport à la ki5, à masse egale.
teste la 295g qui est une raquette tres polyvalente.

si eventuellement tu veux customiser ça fera une base avec encore assez de marge aux modifications.

prends la 2015, pour avoir plus de vitesse et de poids de balle.

Posté(e)

Ok je vais commencer les tests les semaines qui arrivent, le temps de voir ce qui est dispo sur TW ;)

Impatient de tester la Volkl B1 pro, je viens de parcourir tout le sujet qui lui est consacré.

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Elles sont peut-être aussi rincées tes pure storm, d'où le manque de puissance à présent.

Pareil que les autres, teste la q5 et pourquoi pas la prince tour pro 100 malgré son poids :)

Posté(e)

J'ai commandé la Q5 et la V1 pro pour débuter les essais. Par contre ça fait mal, 10euros de fdp sur TW maintenant !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello tout le monde!

J'ai tout essayé et finalement je repars sur une aeropro drive, mais cordée en xone 1,30 :D