Morand Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Bonjour, pour ceux qui ont testé, pouvez-vous donner les différences fondamentales entre une Volkl Ox 8 SuperG et une Tecnifibre Dynacore T-Fight 300? Je sais que ce sont 2 cadres différents mais j'aimerais avoir les retours regroupés en 1 seul sujet. Merci. Par ailleurs, j'ai prévu de tester la Volkl V1 pro super G dès qu'elles seront sorties. Merci à tous Citer
Morand Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2015 Testé aujourd'hui la Tec 300 et la Tec 295. Je les avais commandées sur TW. Cordage mono noir (pas le RPM Blast?). Je ne sais pas à quoi ça correspond... Différence fondamentale pour moi : le contrôle. Par contre, j'ai trouvé plus de pêche au service sur la 295. Mais dès que j'étais mal placé: j'envoyais des scuds! Je n'ai pas du tout aimé le cordage par ailleurs. Malgré le fait que la 300 soit plus équilibré, j'ai trouvé plus de poids en tête que mon Ox 8 S G. À noter que le cadre de la 300 lorsque je le secouais, j'entendais un bruit dans le cadre (cassé?). Je suis cordé en rpm Blast 24/23. Citer
arno 59 Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Quand tu dis que la différence est le contrôle, c'est entre la 295 et la 300 (ce qui est plutôt logique) ou entre les Tec et ton Ox8. Étonnant cette question de poids en tête pour la 300 sachant que l'équilibre est à 32. Niveau confort, tu as du être dépaysé par contre. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Contrôle c'est entre la 295 et la 300. Oui je suis d'accord, j'ai également été surpris par le poids en tête malgré l'équilibre mais c'est la première sensation dès la prise en main. Confirmer lorsque j'ai repris mon Ox8. Niveau confort, je m'attendais à quelque chose de plus sec/rigide pour la Tec: elle n'est pas si désagréable. Mais encore une fois, je n'aimais le cordage dessus. Ma Volkl reste plus confortable. La 300 avait moins de peps au service (plus petit tamis). Après ça reste de bons cadres. J'ai hâte de pouvoir tester la nouvelle V1 Pro Super G. Je cherche un cadre plus controle Citer
totoro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Surprenant pour le manque de peps. Perso, je trouve la 300 plus maniable et pêchue que la 295. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Surprenant pour le manque de peps. Perso, je trouve la 300 plus maniable et pêchue que la 295. Tu trouves ce cadre tolérant? Citer
totoro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Pour trouver de la tolérance avec la 300, il m'a fallu adapter la tension. ça pardonne moins que la 295, certes, mais pas au point que rien ne parte. ça gratte plus et part plus que la 295 quand on centre, alors qu'avec la 295 je peux décentrer un peu plus. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Je suis d'accord. Avantage de la 300 pour toi ? Contrôle et stabilité ? Quel cordage dessus ? Merci Citer
totoro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Moi, j'ai mis du TB, mais tu peux y mettre ce que tu veux. Je pense par contre, que si tu poses un cordage contrôle, il ne faut pas trop tendre. Coté contrôle, je trouve avantage à 295. coté stabilité et puissance, avantage 300. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Ce n'est pas paradoxal d'avoir plus de puissance avec un 630 plutôt qu'un 645 et qui plus est la 645 est plus en tête ? Quelle tension sur le Tour. Bite? 19/18 c'est ça ? Citer
totoro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 L'écartement des cordes joue aussi. Sinon, je pense partir plus sur du 20/19 la prochaine fois. Mais je suis adapte des tensions basses. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Tu trouves ta TFight rigide ? C'est la Dynacore ? Citer
totoro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Oui, c'est la dynacore. Et c'est assez ferme. On ressent surtout la rigidité sur les coup décentrés. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Avais-tu testé d'autres cadres avant d'opter pour le tien ? Citer
totoro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Oh que oui. Des tec, des wilson, des head... J'ai d'abord pris des 295 que j'ai fait modifier pour ramener un peu l'équilibre en manche. J'ai acheté la 300 sur un coup de tête, histoire de changer tout en restant dans le même genre de sensations. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 tu n'étais pas satisfait des modifs apportées sur ta 295 ? Qui te les a faites ? Citer
totoro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Si, si. La 1ere, c'est moi. la seconde, Didier à l'identique de la 1ere. J'avais juste envie de voir autre chose. Mais j'aime bien les 2, pour des raisons différentes. la capacité à mettre pas mal d'effets avec la 300, surtout au service. Le coté polyvalent de la 295. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 oui c'est ce que je ressens aussi. j'imagine que la customisation de Didier devait être nickel. Tu as fait quoi pour la rééquilibrer ? la 295 reste plus tolérante j'imagine? Citer
totoro Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Didier a utilisé du silicone en manche. Moi, du plomb. Au final, j'ai du 303g, 320mm pour les 2. Après, je trouvais le plan de cordage un peu serré, je corde donc maintenant en 16*19. Je saute le dernier travers du haut. Mais c'est personnel. Citer
Morand Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2015 Et une fois ces modify effectuées, tu préfères malgré tout la 300? Citer
totoro Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Non, c'est selon. Après, je n'ai pas encore suffisamment de recul pour réellement opter pour la 300. Je n'ai joué que 4 heures avec. Citer
Morand Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Ok. Une différence dans le toucher? Citer
totoro Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Le toucher et moi, ça fait un peu de monde Mais j'ai vu peu de différences. Citer
makouille Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 La 300 offre un toucher plus sec que la 295. Citer
Morand Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 J'ai retesté ce matin les 2 cadres Tecnifibre et je préfère mon Ox8 Super G : sensation à la frappe, confort, chop, maniabilité... Le Citer
Messages recommandés