FedFan Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Inspiré par le post 3a1/2 je pose cette question Un de mes fils a 9a1/2 - taille moyenne pour son âge Il a fait une année de tennis il y a 3 ans puis a joué ensuite par intermittence Le tennis est la passion de l'été depuis qq semaines et les progrès sont assez spectaculaires Je le fais jouer encore avec des balles de mini tennis (les moins molles orange et jaunes) mais devrais je passer en balles adulte? Par ailleurs il a une raquette 25 pouces qui a l'air de devenir juste pour lui (limite disons) Dans un magasin de tennis le vendeur m'a recommandé de ne pas lui acheter une 26 pouces mais d'attendre l'année prochaine et lui acheter une adulte 27 pouces genre 255g Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Entre les balles oanges et les balles adultes, il y a les balles vertes pour les enfants de cet âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Entre les balles oanges et les balles adultes, il y a les balles vertes pour les enfants de cet âge.avec plusieurs niveaux intermédiaires. Le mieux est d'attendre quel niveau il aura dans le Galaxy Tennis et de choisir en fonction de ca. 25 pouces ca me partait énorme pour son âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Juste pour info la grille d'évaluation pour le niveau orange en balle orange http://www.ligue.fft.fr/provence/provence_test_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=7c48bfb7e4406a1b8e3e5f88d94312ed&ui_id_site=1&us_action=show_note&ui_id_doc=1090100027 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 avec plusieurs niveaux intermédiaires. Le mieux est d'attendre quel niveau il aura dans le Galaxy Tennis et de choisir en fonction de ca. 25 pouces ca me partait énorme pour son âge !Non c'est pas trop grandhttp://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/choisir-une-raquette-de-tennis/choisir-raquette-tennis-enfant.html Mais passer en raquette adulte l'an prochain.... On verra comment il aura grandi Le vendeur disait qu'il ne vendait quasiment plus de 26 pouces car les gens passaient directement en adulte Mais il dit pas mal de bêtises par ailleurs sur les raquettes et cordages adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Non c'est pas trop grandhttp://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/choisir-une-raquette-de-tennis/choisir-raquette-tennis-enfant.htmlca c'est vieux, maintenant il faut rajouter la composante technique pour choisir la taille de la raquette et pas uniquement la taille de l'enfant. Donc 25 pouce ce sera quand ton enfant sera dans la groupe orange. Qu'il est 7 ou 11 ans... Car une raquette trop grande par rapport à son niveau technique le limitera dans l'apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Par ailleurs il a une raquette 25 pouces qui a l'air de devenir juste pour lui (limite disons) Dans un magasin de tennis le vendeur m'a recommandé de ne pas lui acheter une 26 pouces mais d'attendre l'année prochaine et lui acheter une adulte 27 pouces genre 255g Vous en pensez quoi? Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte dans le choix d'une raquette, la taille en est une, mais c'est surtout l'habileté de l'enfant qui vont être prédominantes. Une adulte pour un 10 ans, c'est un généralement un peu tôt car la maniabilité fera défaut pour développer les qualités de main. Une Artengo graphite 26 pourrait permettre de faire la transition sans dépenser une somme folle car les raquettes 26 graphite des grandes marques sont hors de prix à mon sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1971 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Bonjour Effectivement tout depend de la taille / poids du petit et sa capacité a pouvoir manier la raquette Perso , je l'ai mentionner dans d'autres posts mais si le gamin est mordu, je conseille L'Aeropro drive 26 de Babolat , un excellent cadre Pour les balles , je conseille les balles intermediaires vu son age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites