DD1966 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Bonjour, Si on corde en 4 noeuds , la tension ne va t elle pas être moins stable qu'en cordant en 2 noeuds surtout en monofilaments puisqu'il y a inévitablement des pertes de tensions au niveau des noeuds ? Certains me disent que la tension est plus stable en 4 noeuds qu'en 2 noeuds alors je voulais avoir votre avis ou expérience. Si le sujet a déjà été traité, merci de me communiquer le lien Merci pour votre éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/26078-corder-en-2-ou-4-noeuds-ma-maniere-de-corder/ Bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Avec les monos,principalement,on peut dire que 2 brins de 5m-6m (environs) perdront moins de tension qu'un seul brin de 10-12m.De plus le 4 noeuds permet de commencer les travers par le haut de manière simple.D'après Babolat 70% des joueurs à Roland ont demandé a être cordé en 4 noeuds.Certains pros (principalement espagnols et sud américains) demandent une surtension de 2 à 3 kgs sur les 2 voir 3 dernières cordes avant le noeud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD1966 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Avec les monos,principalement,on peut dire que 2 brins de 5m-6m (environs) perdront moins de tension qu'un seul brin de 10-12m.De plus le 4 noeuds permet de commencer les travers par le haut de manière simple.D'après Babolat 70% des joueurs à Roland ont demandé a être cordé en 4 noeuds.Certains pros (principalement espagnols et sud américains) demandent une surtension de 2 à 3 kgs sur les 2 voir 3 dernières cordes avant le noeud. MERCI POUR VOTRE ECLAIRAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Avec les monos,principalement,on peut dire que 2 brins de 5m-6m (environs) perdront moins de tension qu'un seul brin de 10-12m.De plus le 4 noeuds permet de commencer les travers par le haut de manière simple.D'après Babolat 70% des joueurs à Roland ont demandé a être cordé en 4 noeuds.Certains pros (principalement espagnols et sud américains) demandent une surtension de 2 à 3 kgs sur les 2 voir 3 dernières cordes avant le noeud. Surtension sur travers et montants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Oui. En tout cas avant les noeuds terminaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Avant chacun des 4 noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 OK merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD1966 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2015 Avec les monos,principalement,on peut dire que 2 brins de 5m-6m (environs) perdront moins de tension qu'un seul brin de 10-12m.De plus le 4 noeuds permet de commencer les travers par le haut de manière simple.D'après Babolat 70% des joueurs à Roland ont demandé a être cordé en 4 noeuds.Certains pros (principalement espagnols et sud américains) demandent une surtension de 2 à 3 kgs sur les 2 voir 3 dernières cordes avant le noeud. L'info selon laquelle 70% des joueurs ont demandé à être cordé en 4 noeuds à Roland est elle officielle ? On la retrouve dans la presse ou sur un site ? Ca m'intéresserait de pouvoir imprimer cette info surtout si elle est signée Babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2015 Il me semble que beaucoup de joueurs jouent en hybride donc pause 4 nœuds obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2015 L'info selon laquelle 70% des joueurs ont demandé à être cordé en 4 noeuds à Roland est elle officielle ? On la retrouve dans la presse ou sur un site ? Ca m'intéresserait de pouvoir imprimer cette info surtout si elle est signée Babolat On la retrouve dans ma boite mail,en provenance de Babolat...Mais d'autres infos sont confidentielles,donc je ne peux te transmettre le mail. Parmi les autres infos que je peux donner: 70 Raquettes cordées dans la quinzaine pour Serena Williams 4467 Raquettes cordées en tout Tension la plus basse 9,5kg pour Kukushkin Tension la plus haute 32Kg pour Brown Raquettes les plus cordées (tous ne font pas corder sur place) 1.Pure Drive 2.Blade 3.Aéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) August 1, 2015 On la retrouve dans ma boite mail,en provenance de Babolat...Mais d'autres infos sont confidentielles,donc je ne peux te transmettre le mail. Parmi les autres infos que je peux donner: 70 Raquettes cordées dans la quinzaine pour Serena Williams 4467 Raquettes cordées en tout Tension la plus basse 9,5kg pour Kukushkin Tension la plus haute 32Kg pour Brown Raquettes les plus cordées (tous ne font pas corder sur place) 1.Pure Drive 2.Blade 3.Aéro.Cool tout ça ! Alors Federer, boyau en montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2015 9,5kg ! Ah oui quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 1, 2015 Cool tout ça ! Alors Federer, boyau en montants ? il a son propre cordeur, P1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2015 Federer ne fait pas corder ses raquettes par les cordeurs des tournois...Mais oui,boyau montants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD1966 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2018 Bonjour, je me demandais si un cordage monofilaments comme le pro hurricane tour 1,20 par exemple perdait plus vite sa tension que le même cordage en 1,30 ? Seconde partie de question : Un cordage monofilaments fin vibre t il davantage qu'un cordage monofilaments épais ? Merci pour votre éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2018 à tension égale oui, un mono fin se détendra plus vite, pour les vibrations, ça dépend très peu de la jauge, plutot un cadre en fin de vie et/ou un cordage rincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites