Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme cité, c'est pour habiller ma V1 PRO.

Le HDX est une idée intéressante mais franchement, mettre 20 € dans un bout de corde fait à l'échelle industrielle, ça me gêne un peu (l'impression d'être pris pour un c..). J'ai essayé ce HDX sur d'autres cadres et c'est vrai qu'il est cependant plutôt agréable à jouer mais je préfère l'hexy fiber (désolé de plomber l'ambiance ! les goûts et les couleurs). aie aie aie ! rentrer les armes, on a le droit :)

Vraiment dommage que dunlop ne fasse plus ce cordage...

Le pro's est-il un clone du dunlop ou un autre cordage ?

Je pense un autre cordage.

Il vieillit moins bien

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

zut car je gardais mon hexy jusqu'à la mort. Même si en fin de vie, c'était pas la pannassée :)

Je crois que vous allez me convaincre de partir sur un HDX, comme tout le monde :)

Posté(e)

zut car je gardais mon hexy jusqu'à la mort. Même si en fin de vie, c'était pas la pannassée :)

Je crois que vous allez me convaincre de partir sur un HDX, comme tout le monde :)

J'ai posé hier l'Hexmulti sur la Pure DrIve FSI. J'ai joué aujourd'hui 2x1h30 et ça tient 2h et ensuite ca bouge tellement que tu as vraiment du mal à contrôler la balle dans le terrain.

Je dirais que pour s'entraîner, faire des gammes, etc... en reposant son bras, c'est très bien, mais pour matcher ça manque trop vite de précision avec des trous béants entre les montants !

Avec le HDX 1.35, posé sur le même cadre, j'ai gardé un excellent contrôle jusqu'à la casse du cordage au bout de 10h (je lifte et joue sur TB).

Posté(e)

J'ai posé hier l'Hexmulti sur la Pure DrIle FSI. J'ai joué aujourd'hui 2x1h30 et ça tient 2h et ensuite ca bouge tellement que tu as vraiment du mal à contrôler la balle dans le terrain.

ça fait pas rêver...

Pour le HDX, la tension est excellente de chez excellente. Sur ma Spin effect, ça bronche pas du début à la fin. Les cordes bougent à la fin mais ça n'est pas gênant...

Posté(e)

n'insistez pas plus ! ok ok ok ! je vais prendre un HDX.

Jouant en 1.25, je pars sur la même jauge ou je peux tenter le 1.30 ? ou 1.35 ?

Posté(e)

Bonjour à vous,

[...]

Critère important, je ne souhaite pas mettre 20 € dans un HDX ou autre, même si je les trouve pas mal.

[...]

[...]

Ne serais tu pas quelque peu influençable ? :stuart:

Posté(e)

Jouant en 1.25, je pars sur la même jauge ou je peux tenter le 1.30 ? ou 1.35 ?

Le HDX n'existe pas en 1.25 me semble-t-il.

Moi je préfère le HDX en 1.35 par rapport au 1.30, mais c'est personnel. Le 1.35 me fait 10h et offre plus de contrôle.

Posté(e)

Ne serais tu pas quelque peu influençable ? :stuart:

On va pas dire que le HDX est mauvais si on le trouve bon. C'est une référence, voilà tout

J'ai essayé pas mal de multis: TGV, Duramix, Xcell, Wilson Sensation,...Et c'est clair que le HDX est le must pour qui recherche un multi un peu sec, qui soit durable, avec du contrôle et une bonne tenue de tension.

C'est pas une nouveauté que de dire que Technifibre est très bon sur les multis.

PS: Je jouais avec le 1.35 qui me durait plus que le Duramix. Toi qui est 30, il te faudra ça

Posté(e)

pour toi il a fait le mauvais choix ? Explique ?

Ou ai-je dit que l'HDX était un mauvais choix ? J'ai juste voulu rappeler la demande initiale, qui mentionnait explicitement que le HDX était exclu du choix final, non pas parce qu'il était mauvais, mais plutôt pour son positionnement prix.

La conclusion finale est donc marrante car c'est justement le cordage indiqué comme non souhaité qui est retenu !

Posté(e)

Ou ai-je dit que l'HDX était un mauvais choix ? J'ai juste voulu rappeler la demande initiale, qui mentionnait explicitement que le HDX était exclu du choix final, non pas parce qu'il était mauvais, mais plutôt pour son positionnement prix.

Si il est plus durable que les autres multis, alors il justifie son prix un peu au dessus de d'autres.
L'important c'est le rapport prix/Nombre d'heures joués et pas forcément le prix en lui même.
PS: Le Silk répond aux critères mais il accroche pas avec.
Posté(e)

La conclusion finale est donc marrante car c'est justement le cordage indiqué comme non souhaité qui est retenu !

il a juste pris en considération d'autres critères.
Posté(e)

Le HDX n'existe pas en 1.25 me semble-t-il.

Moi je préfère le HDX en 1.35 par rapport au 1.30, mais c'est personnel. Le 1.35 me fait 10h et offre plus de contrôle.

il existe en 1.24, c'est ce que j'ai posé sur ma PS85
Posté(e)

Oui, j'assume. Un marin qui ne change pas de cap finit vite par chavirer :)

Apparemment, il n'existe pas de multi comparable à l'hexy sur le marché, donc je suis résigné.

Donc, commande du HDX ce week end. J'hésite entre le 1.30 et 1.35. Sans doute le 1.30, tension je suppose ?

Posté(e)

on lui a donné multiple piste apres il fait son choix

Merci ! C'est vrai que j'utilise au maxi 3 garnitures d'hexy par ans. Donc, le HDX est une bonne alternative, pas certain de retrouver les sensations pas contre car je le trouve un peu "neutre".