Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ramuncho

On efface tout et on recommence....

Recommended Posts

C'est donc toi le brigand qui l'a reservée ...

On est sur les memes cadres.

Bcp de différence de puissance entre la rad et la speed ?

Quelle raquette ?

La Rad ou les autres :stuart: ?

Au niveau de la puissance entre la Rad et la Speed, je dirais qu'il y a quand même un écart (pas un grand écart...).

Avec la speed, dans un échange fond de court qui commence à monter en intensité, je vais plutôt jauger la vitesse du bras et la force transmise à la balle pour garder une balle longue et bombée sans sortir des limites. Et dès que l'occasion se présente, je dois être plutôt être bien sur les jambes pour l'attaquer correctement, en contrôle, sans qu'elle sorte.

Avec la rad, je jauge beaucoup moins. Je trouve que l'effet imprimé à la balle est moindre (sûrement le cordage) mais c'est beaucoup plus facile pour contrer.

Exemple : je suis sur la partie gauche du terrain, l'adversaire agresse sur mon coup droit (de droitier). Avec la Rad, j'ai beaucoup de facilité à contrer et renvoyer un missile de nouveau sur son coup droit. J'arrive à rajouter un plus de vitesse que l'adversaire n'en mis sur son attaque sur un petit coup de bras et poignet.

C'est moins évident avec la Speed.

Sur mon revers à deux mains, je sens beaucoup mieux la puissance de la speed, ça part beaucoup bien, il y a un meilleur feeling.

Avec la rad, on dirait que la balle reste dans la raquette.

Sinon au service, y'a pas photos, je préfère la Speed. Même sensation que sur le revers pour la Rad.

En gros, il me faudrait une Speed pour le revers et service, et la rad pour le coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en est tous là sur les différences revers, coup droit et service ... parce que la vitesse de bras est différente sur chaque coup ainsi que la facilité à trouver de la puissance.

Pour la reservation, je parlais de la Textreme 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Rad mp ce qui me plait c'est que même quand ça frappe fort en cadence on a l'impression que la balle ne va pas s'envoler

Et quand il faut accélérer pour finir le point il y a encore bien assez de pêche

Au service, j'ai comparé cet après midi avec une Pure Drive, c'est sûr que la PD envoie plus

Comme toujours choisir c'est renoncer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien, pour ma part, je prendrais plutôt une Speed mp graphene face à la Rad mp. Question de feeling.

Dans la comparaison Rad/Speed (essai d'au moins 20 vingt minutes avant de switcher), dès que je reposais la Rad pour prendre la Speed, j'ai toujours ressenti un manque de contrôle, j'arrosais un peu plus.
Mais lorsque j'ai joué plusieurs sets avec la Speed, sans jamais toucher la Rad (puisque je l'ai rendue), c'était nickel, de bonnes sensations sur tout les coups.
Bien stable à l'impact, ça part bien, il y a une bonne réponse de la raquette, un bon contrôle.

En fait, plus je joue avec et plus je sens que ça se rapproche de ce que j'attends :mdr:

Après je vais attendre sagement la TFight 300 et la Tour 100 T.
Je sais pas pourquoi mais je sens la TFight, ça va le faire. Pour la Prince un peu moins, je reste sceptique sur son comportement par rapport à son poids. J'ai peur que ça soit trop léger.

Wait, test & see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, TWE étant à la traine, bien que je pense que ça soit plutôt les testeurs qui sont à la bourre, je tape avec la Speed.
Après avoir fait recordé chez Decath, j'ai fait petite séance ce soir pour profiter du beau temps.
Eh bien j'ai pris un pied phénoménal. La raquette recordée en Luxilon 4G Soft 24/23 réel (oui, c'est là que je me rend compte que la machine du club était un peu pourrie).
Quel pied ! j'aurais presque envie de jouer qu'avec ça (y) . Mais le "Lux 4G", je l'avais eu en promo et ça reste cher.
Vous avez des suggestions pour un cordage avec des sensations similaires mais moins onéreux ?

Et est-ce que la TFight 300 vaut vraiment le détour ?

Vous allez me dire : "si la Speed te convient, tu l'achètes et tu fais pas chier !"
Oui mais j'ai pas beaucoup de pesos et peut être que la TFight, c'est encore mieux ? :whistling: Et j'ai pas envie d'avoir la même que mon père... du moins le paintjob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai peut être parlé un peu vite dernièrement...
J'ai commencé mes tests avec la Tour 100T et la TFight 300 dynacore.

Première impression : franchement c'est pas mal, les sensations avec la Tour 100T correspondent bien avec ce qui est dit sur le forum. La Tecnifibre, très bien aussi.
Les 2 sont agréables, pas de sensations précises (j'ai pas eu l'occasion de jouer en conditions de match) mais je remarque que ça manque de grammes. Pour la 100T, c'est normal, elle fait 290 gr. mais pour la TFight, je trouvais ça bizarre.

Et par curiosité, j'ai pesé les 2 raquettes cordées et les 2 sont à 322 gr. c'est normal ça ?

Du coup, je pensais à la TFight 315 voire 305, une TFlash et même une Blade 98 16x19.

Ça change un peu de ce que je demandais mais durant l'été (après pas mal de sessions de jeu) mes attentes ont un peu changé par rapport au début de sujet.

Quel est votre avis sur les TFight 305, 315, TFlash 300 et Blade 98 16x19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Textreme 100T pesée à 322 gr cordage inclus ?

C'est beaucoup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Textreme 100T pesée à 322 gr cordage inclus ?

C'est beaucoup non ?

C'est le poids de celle que j'ai testée, mais avec Surgrip et antivib ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer, j'ai pesé deux Speed Mp (300 gr. non cordée) : l'une était à 331 gr. et l'autre à 333 gr.
Je pense que la différence se joue sur le surgrip et le cordage.
Donc pour la 100T, ça ne m'étonne pas.
C'est la TFight qui m'intrigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une marge d'erreur sur les cadres, l'usinage n'est pas parfait ^^

Après si tu aimes la Textreme 100T mais que tu la trouve trop légère (pourtant elle est très stable pour son poids je trouve), tu peux toujours la customiser avec du plomb, du silicone, ou un grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une marge d'erreur sur les cadres, l'usinage n'est pas parfait ^^

Après si tu aimes la Textreme 100T mais que tu la trouve trop légère (pourtant elle est très stable pour son poids je trouve), tu peux toujours la customiser avec du plomb, du silicone, ou un grip cuir.

Elle est pas mal, les sensations sont intéressantes, c'est confortable mais hormis le fait qu'il faut rajouter du poids, il y a un truc qui colle pas avec ce que je veux. L'équilibre peut être ? La rigidité ? Je ne sais pas l'expliquer.

De plus, je préfère garder les cadres tels que je les achète (excepté le consommable : surgrips, cordage), je laisse la science de la customisation aux aficionados de ce domaine.

Quel est votre avis sur les TFight 305, 315, TFlash 300 et Blade 98 16x19 ?

La Blade 18*20 semble intéressante aussi.

Toujours pas d'avis sur ces modèles ? :)

PS : Oui je sais qu'à m'en donné j'ai parlé de customiser une radical mp avec des joncs intégraux dans un sujet mais je me suis ravisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
j'ai vu que Tennis Warehouse US vendait la Radical MicroGel MidPlus.

Lien : http://www.tennis-warehouse.com/Head_MicroGEL_Radical_Midplus/descpageRCHEAD-HMGRAD.html

J'ai testé quelques modèles de Radical mais celle-là je ne connais pas.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur celle-ci ? (comportement, différence avec les nouveaux modèles, quel type de jeu, ...)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×