Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bsjerem

Tournoi TC Sèvres

Recommended Posts

Salut à tous,

Petit débriefing du tournoi de Sèvres. Je n'ai pas joué, mais en 15 ans de compétition j'ai vu un truc pareil. Convoqués à 10h les deux joueurs arrivent, hier pluie, le JA dis c'est bon pour jouer, le quick a séché.

Les deux mecs, un argentin à 2/6 et un autre à 1/6 commencent, la grosse patinoire. Les deux jouent en un coup de raquette arrêtent pas de se plaindre, pire que de la terre. Forcément, au bout d'une heure, l'argentin tombe et se luxe l'épaule, pompiers, urgences, hôpital.

Autant, je suis 30 je me déplace pas beaucoup, pourquoi pas jouer. Autant quand on voit la puissance des appuis de mecs de leur niveau je me demande si le juge arbitre est quelqu'un de raisonnable. Surtout que, si un joueur décide d'arrêter de jouer, il perd par abandon.

J'ai jamais fait juge arbitre, peut être que certains d'entre vous qui l'ont fait peuvent me donner votre expérience, mais je trouve ça terrible de mettre un terme à la saison de quelqu'un parce qu'on veut faire avancer à tout prix un tournoi, qui en plus finit le lundi.

Ce n'est que mon ressenti, je ne suis pas sur le terrain mais franchement avec la violence de la blessure ne vais y réfléchir à deux fois avant d'accepter de jouer sur un terrain humide...

Bonne journée à tous et évitez ce tournoi pour pouvoir jouer tout l'été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a des topics "tournois en ile de france" et "Tournois à éviter", si un modo passe par là peut-être faut-il déplacer le message?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le JA n'est pas correct mais la faute revient aux joueurs qui acceptent de jouer dans ces conditions: tant qu'une zone du court reste glissante il faut refuser de commencer le match.De même,dès qu'il commence à pleuvoir, il ne faut pas hésiter à stopper la partie!

Pauvre joueur bléssé, il va regretter longtemps de ne pas avoir respecté cette régle impérative de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tournoi une fois et on avait joué dans des conditions douteuses. Le jà met une grosse pression pour faire avancer son tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend la position du JA aussi quand il doit finir son tournoi sinon c'est chaud. Mais de toute manière les joueurs devaient rejouer à 16 heures pour les vainqueurs donc décaler d'une heure pour la pluie c'était jouable sans déranger la programmation.

D'ailleurs, c'est vrai que ça m'a étonné de voir ça sur les trois quarts de finale dont les 6 joueurs gueulaient en même temps. C'est dommage pour les spectateurs et pour les joueurs...

Et je vous dis pas la réaction (très fair-play) du joueur en face de l'argentin blessé, qui malgré qu'il passe de 3-0 à 4-5, a gueulé sur le juge arbitre pour les conditions dans lesquelles le match s'était déroulé...

En tout cas, même si j'ai pas ce niveau, je vais faire attention dans les matchs quand le JA pousse pour jouer. @denisprotennis: c'est vrai que c'est aussi aux joueurs de le dire avant, mais une fois commencer, celui qui veut arrêter ne peut qu'abandonner. Morale: ne pas commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×