Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
doletal

Changement raquette - PK Ki5 >>> Controle et revers à une

Recommended Posts

Bonjour,

j'envisage de changer mes PK Ki5 295g qui vieillissent.

J'ai essayé les PK Q 295g mais je n'ai pas aimé.

J'ai bien aimé les Qtour mais je ne tiendrai pas la distance car trop exigeantes sur le long terme.

J'ai plutot un jeu "old school" : revers à une main, lift modéré, pas mal de slice en revers.

Niveau 15/4. Vieux (44 ans).

Je cherche donc une raquette plutot controle mais tolérante plutot légère et ne favorisant pas le Tennis elbow (j'étais passé à PK à cause de ca il y a quelques années).

Je suis ouvert à toutes les marques.

Merci de vos conseils !

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisage de changer mes PK Ki5 295g qui vieillissent.

J'ai essayé les PK Q 295g mais je n'ai pas aimé.

J'ai bien aimé les Qtour mais je ne tiendrai pas la distance car trop exigeantes sur le long terme.

J'ai plutot un jeu "old school" : revers à une main, lift modéré, pas mal de slice en revers.

Niveau 15/4. Vieux (44 ans).

Je cherche donc une raquette plutot controle mais tolérante plutot légère et ne favorisant pas le Tennis elbow (j'étais passé à PK à cause de ca il y a quelques années).

Je suis ouvert à toutes les marques.

Merci de vos conseils !

D

Teste la prince textreme 100 (290g, 645, 16x18) bon compromis puissance/controle , confortable sans être trop feutrée et des sensations , inertie modérée pour ne pas trop tirer sur le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'envisage de changer mes PK Ki5 295g qui vieillissent.

J'ai essayé les PK Q 295g mais je n'ai pas aimé.

J'ai bien aimé les Qtour mais je ne tiendrai pas la distance car trop exigeantes sur le long terme.

Qu'est ce qui te fait dire que les QTour seront trop exigeantes sur le long terme ? Justement j'y suis venu pour trouver du confort et de la facilité de jeu. J'étais en Blade 98 avant et j'avais parfois du mal à finir mes matchs.

Plus aucun soucis à ce niveau avec la QTour. Mon bras m'en a grandement remercié !

En plus comme tu décris ton jeu, la belle lui conviendrait au poil m'est d'avis. En revers une main, la maniabilité de la QTour est juste parfaite.

Prolonge le test avec la QTour sur quelques matchs, tu verras vite si elle te fatigue sur la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Pour la Qtour je l'ai essayée et c'est vrai que les premiers jeux ont été magiques...tout rentrait et le placais la balle ou je voulais...en etant agressif.

Mais dès que je me faisais déborder, la c'était une autre histoire.

Bon a reessayer aussi mais la Prince me semble pas mal aussi même si j'ai dans l'idée (surement a tort) que les Prince c'est plus pour les revers à deux mains.

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jesz globalement

Ça coincera peut-être niveau tolérance... (les effets c'est moyen aussi mais comme c'est pas ton fond de jeu...)

Les nouvelles Ki5 tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Pro Staff 97 Ls elle donne quoi justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort n'est pas au niveau que tu recherches a priori et la tolérance est réduite.

Raquette sympa mais à corder souvent - j'avoue je sature :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la raquette que tu cherches, est-ce que ça ne serait pas une KI5 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

4 ans de plus, 15/4 aussi et jeu aussi old school mais j'ai fait ki5 puis prince tour team esp puis volkl sg 8 300 avec 4gr en manche

Hier comme j'ai cassé en hdx sur ma volkl j'ai retapé avec la ki5 elle aussi en hdx meme jauge meme tension

Bon la volkl est beaucoup plus puissante ce qui me permet de jouer bcp plus relaché mais ce qui m'a le plus frappé c'est la difference de sensation de torsion entre la volkl et la ki5

La ki5 en devient "desagreable"

Essaie vokl via tenniswarehouse la sg 8 300 ou la sg 10 295 ou V1

Tous ceux a qui j'ai fait essayé volkl ont franchi le pas : ca fait 4

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

Donc à essayer :

* Prince Textreme,

* Babolat Pure Control 98,

* Volkl (même si je suis perdu dans la gamme...),

* Ki5..nouveau cordage peut-être ? Je suis en hybride RPMBlast/silk 23/23 actuellement...

* p'tet Q tour...

Je ne me suis jamais penché sur la question mais je pense que la torsion de la raquette est prédominante pour les revers à une main...et c'est d'ailleurs au niveau du revers lifté que ca peche un peu avec la Ki5 (au contriair du revers choppé qui est vraiment très facile).

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Raquette tres controle mais c'est un vrai scalpel : volkl sg 10 295

J'ai un pote 15/2 49 ans qui fait tourner fou les ptits jeunes avec

Passer de 15/4 a 15/2 avec cette raquette il met la balle ou il veut

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la Volkl Ox10 (ou SG) et de la Pure Controle va être le contrôle et le toucher, donc pour slicer : ça doit être génial.

La contrepartie, c'est la défense plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la Volkl Ox10 (ou SG) et de la Pure Controle va être le contrôle et le toucher, donc pour slicer : ça doit être génial.

La contrepartie, c'est la défense plus difficile.

J'ai peur de retomber dans le même problème que la Qtour...trop exigeante sur le long terme...

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

essaye tu verras - test avec TWE -

si cordé avec un multi ou du HDX ou mono souple tu ne seras pas à l'arrache

rien ne remplace les tests

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de retomber dans le même problème que la Qtour...trop exigeante sur le long terme...

D

avec un multi ca passe tout seul.

Avec les grosses chaleurs, je ne tenais pas plus d'une heure avec une QTour et le Tour Bite, mais avec un multi on retrouve le jus qui manquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en RPMBlast/Silk en 23/23...peut-etre baisser la tension alors avec les Qtour et autre Volkl si je conserve cet hybride que j'aime bcp ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as jamais essayé le montage inverse?en 23/21 par exemple sur une q tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca rendrait le cordage plus tolérant ? souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

et sinon en hdx tour elle est très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais mais je veux a tout prix protéger mon coude.

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX tour quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai posé en 1.35 à 23/22 et c'est pas mal

tu peux aussi testé en 1.30 pour un peu plus de vivacité,ce que je ferais bientôt

c'est vraiment un très bon cordage,pour moi,avec un bon contrôle,une puissance très correcte,il bouge pas dans la raquette et est plutôt costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de raquettes test :

* Technifibre 305 en RPM Blast: berk j'ai detesté, raidasse et peu maniable,

* Pure Storm en RPM Blast: pas mal du tout, maniable, mon revers a une main a aimé, mon coup droit un peu moins...j'ai bien aimé même si parfois j'avais l'impression de ne pas trop "sentir" la balle,

* Artengo 920 tour en TGV de 2 ans ! J'ai ressorti la vieille et j'ai vraiment aimé la sensation même si je pense que la tension du TGV devait être très très basse...

A venir la Prince Textreme et la Wilson PS97 LS...je vais essayer de trouver une Volkl de test...

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×