ObiWan71 Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 bjr à tous Je viens reprendre le tennis mais faute de temps je pense que je vais très peu jouer, en privilégiant le double, disciple que j'adore et qui du reste est bcp moins traumatisante. J'avais un pro kennex kenetic Pro 5g (329g / équi. 31,5cm cordée) et une pure storm tour (335g / équi. 32cm cordée) et je viens de recevoir une pure strike 100 (vin dious c'est léger c't'affaire !). Je voudrais une 2ème raquette mais différente juste pour le plaisir et j'ai pensé aux ezone ai. Je devrais les prendre en test dans quelques semaines mais je voudrais dès à présent vous demander si vous trouvez la 98 ou la 100 plus adaptée pour le jeu au filet en particulier ? La ai 100 serait elle plus agréable au filet avec 15g en manche ou le sw est déjà bien assez élevé comme ça (327) ? Martina Hingis est n°2 mondial du double mais avec custo ou pas ?! La 98 est plus légère en tête avec 10g de plus tout en ayant un sw plus faible. Mais au final cela la rend-t'elle plus maniable ou moins ? J'ai 48 ans ancien 30.1 avec des gestes amples, pratiquant de nombreux sports mais abonné trop souvent aux anti-inflammatoires :-) merci d'avance. Citer
surlaligne Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 tu as déjà essayé des prince? Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 la 100 aura comme différence un jeu plus axé en lift obiwan,tu parles anti-inflammatoire,tu souffres d’où? Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 Je dois avouer que je connais presque rien des raquettes Prince, si tu as un modèle à me conseiller. Pour les anti-inflammatoires, c'est le dos et surtout maintenant les hanches c'est ce qui m'avait fait arrêter le tennis. Donc pas particulièrement le bras mais en prévention je prends du matos qui est habituellement conseillé pour prévenir les tennis elbow. J'ai regardé les deux yonex ai car je suis tombé sur ce site qui conseille plus particulièrement la ai98. http://tenniselbowracquet.com/tennis-racquets/ Et après j'ai lu pas mal de test ou ressentis sur ces raquettes. Je devrais les recevoir en test dans 10 j. Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 j'ai joué avec le modèle d'avant xi très bonne raquette,et hyper stable,après à voir ce que tu recherches,pourquoi pas voir une pk Q5 dans tes tests? Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 J'ai déjà eu deux Pro kennex dont une qui ressemblait bcp à celle là mais elle avait un grip cuir marron. http://www.tennis-warehouse.com/ProKennex_Kinetic_Pro_5G_Classic/descpageRCPK-P5G2.html Je ne sais plus son poids (340 -350g ?) mais au service je perdais clairement de la vitesse gestuelle. Son poids ne m'avait pas fait peur car gamin on s'amusait avec des raquettes encore bien plus lourdes. Mais là j'avais quand même réussi à me faire mal à l'épaule. Comme je ne lifte presque pas, un poids maxi de 330gr cordé (légère en tête) semble ma limite mais y'a pas que la poids, le sw compte aussi beaucoup je suppose. Et là je trouve que la ai100 est largement haut dessus des autres ce qui me gêne un peu, surtout que je ne vais pas le sentir en quelles heures de test. Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 pourquoi au dessus,en quoi? on peut pas dire que la 98 soit hyper maniable après tu peux voir à rajouter un peu de poids sur la babolat si tu le sens comme ça après essai perso je préfète ma qtour avec environ 10 gr rajouté Citer
FedFan Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 bjr à tous Je viens reprendre le tennis mais faute de temps je pense que je vais très peu jouer, en privilégiant le double, disciple que j'adore et qui du reste est bcp moins traumatisante. J'avais un pro kennex kenetic Pro 5g (329g / équi. 31,5cm cordée) et une pure storm tour (335g / équi. 32cm cordée) et je viens de recevoir une pure strike 100 (vin dious c'est léger c't'affaire !). Je voudrais une 2ème raquette mais différente juste pour le plaisir et j'ai pensé aux ezone ai. Je devrais les prendre en test dans quelques semaines mais je voudrais dès à présent vous demander si vous trouvez la 98 ou la 100 plus adaptée pour le jeu au filet en particulier ? La ai 100 serait elle plus agréable au filet avec 15g en manche ou le sw est déjà bien assez élevé comme ça (327) ? Martina Hingis est n°2 mondial du double mais avec custo ou pas ?! La 98 est plus légère en tête avec 10g de plus tout en ayant un sw plus faible. Mais au final cela la rend-t'elle plus maniable ou moins ? J'ai 48 ans ancien 30.1 avec des gestes amples, pratiquant de nombreux sports mais abonné trop souvent aux anti-inflammatoires :-) merci d'avance. Si tu es habitué à des raquettes de ce poids ça devrait aller avec l'Ai98 en terme de maniabilité Mais tu devrais peut-être essayer plus léger pour voir Sans vouloir t'offenser ce type de raquette convient d'habitude à des joueurs ayant un niveau supérieur au tiens Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 le poids,certains aime,même sans niveau très haut,surtout si il enchaine pas les matchs 310 gr est tout de même raisonnable encore par contre en double ça serait pas mon premier choix testes obiwan et fais toi une idée Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 pourquoi au dessus,en quoi? on peut pas dire que la 98 soit hyper maniable après tu peux voir à rajouter un peu de poids sur la babolat si tu le sens comme ça après essai perso je préfète ma qtour avec environ 10 gr rajouté excusez moi je jongle sur deux post sur le même sujet c'est ma faute ! La ai100 a un sw très supérieur à la moyenne des raquettes de ce type, je croyais que c'était pas spécialement indicateur d'une raquette très maniable. Et pour plomber la strike j'y ai déjà pensé et je vais très certainement le faire Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 Sans vouloir t'offenser ce type de raquette convient d'habitude à des joueurs ayant un niveau supérieur au tiens Oui oui je sais, mais c'est je pense surtout pour pouvoir lifter un max tout en enchainant les match le plus frais possible. Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 vois la 300 alors en premier choix Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 tu disais que tu allais très peu jouer et maintenant tu parles d'enchainer les matchs Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 tu disais que tu allais très peu jouer et maintenant tu parles d'enchainer les matchs Non tu m'as mal compris, je parle de ceux de haut niveau qui font le choix de raquettes très légères par rapport à ce que l'on pouvait voir avant. Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 je te cite ''Je viens reprendre le tennis mais faute de temps je pense que je vais très peu jouer, en privilégiant le double, disciple que j'adore'' Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 on va y arriver t'inquiète :-) 1 - je suis habitué aux raquettes assez lourdes c'est vrai 2 - je veux pas enchainer les matchs c'est tout le contraire, en privilégiant le double 3 - tu me dis que des joueurs de niveaux très supérieurs à moi jouent avec des raquettes légères maintenant 4 - je te réponds que ces joueurs choisissent les raquettes légères maintenant pour vouloir lifter un max tout en restant le plus frais possible pour enchainer les matchs. Le jeu lifté demande une énergie énorme par rapport au jeu à plat ! Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 3 - tu me dis que des joueurs de niveaux très supérieurs à moi jouent avec des raquettes légères maintenant j'ai pas dis ça fed en a parlé en d'autres termes mais pas moi il me semble 4 -si tu veux enchainer les matchs certaines raquettes seront plus faciles,surtout en court de match accrochés perso en double il n'y a pas que le lift il me semble et en slice un profilé de 26 en milieu de raquette ne sera pas mon premier choix Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 oops pour la 3 - c'est FedFan qui m'a fait cette remarque mais elle est très juste. 4 - je ne peux pas enchainer des matchs quelque soit la raquette. Citer
titouess Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 faut te suivre ''Oui oui je sais, mais c'est je pense surtout pour pouvoir lifter un max tout en enchainant les match le plus frais possible'' bon c'est pas bien grave Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 c'est les joies des forums, pas tjrs évident de bien se faire comprendre. T'as raison je vais me re prendre une bière tambouil vient de me dire que c'est la ai100 qui est la plus maniable donc on verra si mes sensations confirment ça. Citer
jace112 Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 L'Ai100 est en effet un petit peu plus maniable que la 98. Mais ce sont 2 cadres avec pas mal d'inertie, de toute manière Citer
ObiWan71 Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 L'Ai100 est en effet un petit peu plus maniable que la 98. Mais ce sont 2 cadres avec pas mal d'inertie, de toute manière merci jace112 Je t'ai envoyé un message perso dans ta boite. Citer
Messages recommandés