Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

En ayant marre de voir ma raquette actuel, je me suis mis en tête de la remplacer.

J'ai un niveau 30-30/1, jeu porté vers l'avant, 70% de frappe à plat, finition au filet régulière ( tous ça à mon modeste niveau bien entendu).

J'ai pris en test pour le moment une strike 100 et une pk q5,test cette semaine.

Déjà est ce un bon choix ? Et auriez vous d'autres idée de test ?

Merci à tous :D

Posté(e)

Pas grand chose, j'en ai marre de la voir surtout :D

Posté(e)

la rev pro c'est pas un peu trop exigeant ?

Posté(e)

je m'en doutais, on va éviter alors ;)

Par contre à priori vous ne conseillez que du Head, y a rien chez les autres ? :D

Posté(e)

bonbonbon après 4h de test, j'avoue ne pas retrouver le feeling de ma rebel. je vais donc rester avec, comme elle me convient toujours :D

par contre problème, je suis actuellement en prince recoil, seulement comme il n'existe plus c'est problématique ...

J'ai une garniture de VS touch, ça se tente sur la rebel ? et à quelle tension ?

Posté(e)

J'ai une garniture de VS touch, ça se tente sur la rebel ? et à quelle tension ?

Grave, tu tend a combien le recoil ?

Posté(e)

je corde moi même mais sur une manuel.

Vue qu’il va falloir pré étirer si j'ai bien compris, je devrai la faire corder par quelqu'un ;)

1.30 la garniture que j'ai sous la main.

Posté(e)

Alors 26/25 puisque pas pré étirement machine possible.

En plus il fait chaud, très chaud donc...

L'idéal aurait été un hybride VS/aramid....

Posté(e)

Alors 26/25 puisque pas pré étirement machine possible.

En plus il fait chaud, très chaud donc...

L'idéal aurait été un hybride VS/aramid....

oui un hybride avec un aramid te rapprochera un peu de ton ancien cordage et sur ton cadre ça devrait aller pas mal

après à voir pour la durée

Posté(e)

je suis ouvert à toute possibilité :D

Pour l'hybride ça donnerait du vs touch en montant et l'aramid en travers ?

à quelle tension du coup ?

et quelle jauge l'aramid ?

Posté(e)

oui dans ce sens là c'est préférable

de toute façon l'aramid par sa composition ne s'étirera pas à la pose,montes à 24/21 je te dirais

Posté(e)

Cependant si ta garniture de VS est de 12m, mieux vaut le corder car si tu utilises que la moitié, l'autre hors de son sachet hermétique risque de sécher et s'abimer.

À moins bien sûr que tu aies 2 raquettes à corder en même temps, ne gâche pas ton VS !

Si l'envie t'en prend, teste Klip legend (existe en 6m, c'est parfait) / aramid (ou kevlar, 2 noms différents pour la même chose) 1.30 à 24/23.

Posté(e)

Cependant si ta garniture de VS est de 12m, mieux vaut le corder car si tu utilises que la moitié, l'autre hors de son sachet hermétique risque de sécher et s'abimer.

son hybride lui fera pas trop de temps je pense,et il pourra reprendre la demie garniture encore bonne pour la réutiliser

Posté(e)

je vais corder mes deux raquettes au pire :P

par contre c'est du 1.35 le touch et non du 1.30

toujours 24/23 du coup ? et pas de pré étirement pour le touch ?

Posté(e)

Non 1.35 c parfait (y)

Dans ce cas, fais en une à 24/23 (la chaleur fait détendre plus vite les cordages), teste et selon ton ressenti, avise pour la 2nde. ^_^

Mais surtout, ne traîne pas pour corder la 2nde.

Si tu apprécies, prends des garnitures de 6m, c'est inutile de traîner des bobines et des garnitures.

Il faut juste ce que tu utilises sur une année, stocker ne sert à rien!