Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phofodo

Sur Pure Drive, quel cordage en multi ?

Recommended Posts

Salut

Je cherche un cordage en multi pour une Pure Drive 2015, qui soit confort pour le bras.

Que me conseillez vous pour l'achat d'une bobine ?

J'ai vu le Head Rip Control qui est pu cher en bobine, est il correct ?

thx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte rapide de tension pour le rip

Mais sympa sur 4/5 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend le style de jeu et le rythme de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Silk, Genesis Xplosion, Tecnifibre TGV apres il faut voir pour la jauge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Pure Drive, selon ma propre expérience, faut quand même privilégier un multi plus "contrôle" que "puissant".

Tu es classé 30, donc c'est déjà un classement où ça peut envoyer des brins chez certains joueurs ! Va donc falloir contrer des balles qui peuvent être puissantes. De plus sur un plan de cordage ouvert, la jauge 1.30 me paraît trop fragile en multi.

Mon choix personnel sur ce cadre : HDX Tour 1.35 :wub:

Le TGV 1.35 ou 1.40 lui va bien aussi mais je préfère le feeling du HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'use pas mal les cordages en multi, je joue lifté fond de court ...

j'ai toujours pris du TGV en 1.30, c'est pas super resistant je trouve !

comme j'ai un bras qui sort d'un tennis elbow, je cherche un cordage souple et un poil resistant. C'est peut etre antinomique ...

J'ai commandé une stringer 3600, je vais faire des essais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au regard de ton dernier post : TGV 1.35 voire 1.40.

Sinon... boyau grosse jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça me semble plus ou moins antinomique car si par souplesse tu sous-entends + ou - sensations le fait de vouloir en +, + de resistance ne peux que réduire en contrepartie la souplesse (enfin c'est mon avis mais perso, perso moi qui prefere les sensations à la resistance, les jauges epaisses........)

mais bon rien ne vaut un essai pour confirmer ou pas, chaque personne peut avoir differents ressentis donc comme alçion si tu aime le confort et la souplesse/sensation du tgv mais que ton seul pb majeur c'est la resistance je te conseillerais aussi d'essayer le tgv en priorité en 1.40 et reduire la tension d'un ou deux kilo par rapport au 1.30

ps: il faut savoir qu'a la base, un multi n'est pas très resistant (ou tt du moins moins resistant qu'un mono) donc peut importe le cordage ça va pas te faire 1 an complet ;)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue pour l'instant sur un HDX 1.35 cordé à 25 sur ma Pure Drive 2014. Ayant également un coude fragile, je n'ai aucun problème avec le couple HDX + PD. Côté longévité, j'en suis à une quinzaine d'heure d'entraînement dont 3h en mode "100% CD lifté engagé" (avec un BE), donc RAS également de ce point de vue.

(Par contre je lui reproche quand même un gros manque de sensation par rapport à un RPM ou un hybride. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre j'ai l'impression que le hdx revient bcp dans les discussions alors qu'à sa sortie il y avait plutot des avis negatifs qui ressortaient... il faudrait peut etre essayer le m7 babolat ds les nouveautés du meme style ...? en tt cas moi le hdx j'avais trouvé qu'il manquait de peche ++ comparé a un boyau ou un bon multi type xone que jutilise ;)

enfin voila phofodo avant dacheter ta bobine achete une garniture de tgv 1.40 avec 1 ou 2 kilo de tension en moins et fait nous un rapport ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le x-one et le boyau sont dans la fourchette haute niveau puissance

le hdx est plus sous contrôle,c'est aussi sa qualité

perso je le trouve très bon en sensations que ce soit sur ma pacific ou ma pk

c'est le le seul multi que je pose seul sur mes cadres

et sur une raquette style pure drive à mon avis il devrait tempérer un peu la puissance du cadre

trankil,teste peut-etre un hitec multifiber,tu retrouveras à la frappe un coté mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Titouess, merci pour le conseil. Je testerai peut être à l'occasion.

En attendant, le HDX me convient quand même car de toute façon, si le cordage est un point important, ce n'est quand même pas à mes yeux ce qui me limite ni m'empêche de prendre du plaisir. Ma priorité était mon coude et sur ce plan le HDX fait le job (d'autres le feraient probablement également mais je ne suis pas un adepte de changer de cordage tout le temps. Tant qu'un répond à ma priorité du moment, je le garde) .

Par contre, c'est vrai qu'il est un peu "mou du genou" (je rejoins Stickmagassi) mais personnellement, je me suis adapté. Je trouve même que cette petite molesse m'a bien fait progresser en me forcer à rentrer dans la balle et à mettre plus d'agressivité et d'intention dans mes frappes, tout en conservant un excellent contrôle (en tout cas tendu à 25).

Bref, je pense personnellement que ce n'est pas le cordage idéal pour une Pure Drive (qui me semble à mes yeux plus en phase avec un RPM ou un hybride) mais que c'est un compromis tout à fait valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de ton coude,tu étais blessé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis bien détruit le coude en me mettant au golf il y a plus de 10 ans de cela. Au bout d'un moment j'ai du me résoudre à arrêter. Ajoutons ensuite quelques années d'Enduro par là, un métier qui n'aide pas (je passe une bonne partie de mes journées sur un clavier) et une hygiène de vie critiquable et on obtient un résultat détonnant :bravo:

Mais comme pour tout, on s'adapte et tant qu'il y a du plaisir à jouer, la douleur passe dans mon cas souvent au second plan (sauf au service, où je ne joue qu'à 20% grand max).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre j'ai l'impression que le hdx revient bcp dans les discussions alors qu'à sa sortie il y avait plutot des avis negatifs qui ressortaient... il faudrait peut etre essayer le m7 babolat ds les nouveautés du meme style ...? en tt cas moi le hdx j'avais trouvé qu'il manquait de peche ++ comparé a un boyau ou un bon multi type xone que jutilise ;)

enfin voila phofodo avant dacheter ta bobine achete une garniture de tgv 1.40 avec 1 ou 2 kilo de tension en moins et fait nous un rapport ;)

c'est pas l'inverse ? J'ai pas souvenir avoir vu d'avis négatif au sujet du HDX par rapport au M7 et il a pour but d'être le plus proche d'un mono, ce qui explique qu'il est loin d'un boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'inverse ? J'ai pas souvenir avoir vu d'avis négatif au sujet du HDX par rapport au M7 et il a pour but d'être le plus proche d'un mono, ce qui explique qu'il est loin d'un boyau.

Oui, pour moi aussi c'était plutôt l'inverse ! Le M7 décrié et le HDX plébiscité lors de leurs sorties respectives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je demandais juste pour le m7 je ne l'ai pas testé et je n'ai pas vu de retours d'essais concernant ce cordage... apres effectivement si la puissance n'est pas un element fondamental dans votre matos le hdx peut etre cool, je suppose que pure drive+hdx equivaut + ou - a ma pure strike+xone ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×