Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Morand

Passage d'un 645 à un 632

Recommended Posts

Je rejoins Egucha. Même à mon tout petit niveau,le tamis de 99 et celui de 98 que j'ai possédés étaient plus précis que les 100. Le 98 etait royal pour placer les balles mais n'avancait pas. Et comme le dit Kramer, mieux vaut jouer la régularité et la sécurité tant qu'on n'a pas un certain niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça n'a pas de sens de dire que tout le monde devrait jouer en 100

De toute façon la taille du tamis ne résume pas tout

Et puis la différence de surface entre un 98 et un 100... C'est kifkif

Après je pense aussi que jouer avec des cadres vraiment plus petits c'est se tirer une balle dans le pied pour la plupart des joueurs

C'est ce que disait Kramer je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé mon cadre ox 8 super G 645 avec un cadre de radical MP en 632 : la différence est vraiment minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit pareil en superposant ma radical mp sur une pure drive, pas énorme la différence

Pourtant HEAD a la réputation de "tailler petit"

Je ne sais pas si la Radical graphene (nouveau moule je crois) fait exception à cela ou si c'est en fait moins que 632

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas, on se demande où se situe la frontière entre leurs mesures et le mkg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas, on se demande où se situe la frontière entre leurs mesures et le mkg !

Faudrait quand même arrêter d'évoquer le marketing dès qu'on ne sait plus trop où chercher des explications. Bien-sûr que la différence de taille entre un 630 et un 645 est ténue visuellement, mais ça ne veut pas dire qu'on ne le ressent pas dans le jeu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je pense aussi que jouer avec des cadres vraiment plus petits c'est se tirer une balle dans le pied pour la plupart des joueurs

je suis passé de 645 a 613 en début d'année,et j'ai fait ma plus belle saison,comme quoi......

dans la tête tous ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de 645 a 613 en début d'année,et j'ai fait ma plus belle saison,comme quoi......

dans la tête tous ça!!!!

C'est pour ça que je disais seulement "la plupart" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même arrêter d'évoquer le marketing dès qu'on ne sait plus trop où chercher des explications. Bien-sûr que la différence de taille entre un 630 et un 645 est ténue visuellement, mais ça ne veut pas dire qu'on ne le ressent pas dans le jeu :rolleyes:

D'accord avec toi

Mon point c'est que la taille du tamis n'est pas le seul facteur qui différencie la majorité des 645 et des 630

L'épaisseur du profil et la rigidité jouent aussi

Par exemple la Prince Tour 100 offre selon moi des sensations qui sont plus proches de celles de cadres "contrôle" avec des tamis plus petits que celles procurées par les cadres type PD, APD, Juice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je jouais sur des 95-98 grd max et je trouvais ca top. Depuis je suis passé sur un 100 assez contrôle et j'aurais du mal à revenir en arrière...

Au delà des bois qui selon moi que tu boises avec un 95 ou 100 tu feras tjs un bois, c'est le coté toléranrce/puissance gratuite qui peut etre assez grisant sur un bon cadre 100 (et je parle pas des pure drive etc)

Avec les cadres et les cordages d'aujourd'hui on peut faire des choses top. L'association des deux peut faire une raquette avec un bonne puissance, du confort, de la précision/du contrôle et une bonne tolérance.

Aujourd'hui en tendant à 23/21 ou 22/20 des copoly à la fois souples, puissants et contrôles (oui oui ca existe) sur ma Dunlop bio 400, j'arrive à avoir la précision et le contrôle que j'avais avec mes 95/98 mais une tolérance et une puissance facile nettement accrue.

C'est quand même pas pour rien que les pros vont de plus en plus vers les 100... Même Fed est passé de 90 à 97 et pourtant c'était bien le dernier à faire un barroud d'honneur !

Je vois dans mon club qui a pas mal de négatifs et 1ères séries, la très grande majorité jouent en 100 (genre 9/10).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi

Mon point c'est que la taille du tamis n'est pas le seul facteur qui différencie la majorité des 645 et des 630

L'épaisseur du profil et la rigidité jouent aussi

Par exemple la Prince Tour 100 offre selon moi des sensations qui sont plus proches de celles de cadres "contrôle" avec des tamis plus petits que celles procurées par les cadres type PD, APD, Juice...

Tout à fait d'accord, le plan de cordage joue aussi pas mal.

Par exemple la dernière Prince Textreme Tour 100T est un cadre très précès et contrôle malgré le tamis 645 et le plan de cordage 16x18 (assez dense pour un 16x18)

En comparant ma Bio 400 avec d'autres tamis 945 en 16x19, j'ai pu constater que son plan de cordage est plus dense que la grande majorité et 16x19 mais aussi de 16x20, parfois même plus que des 95/98 en 16x19. D'où un bon contrôle pour ce type de tamis/plan.

Par contre son profil assez "épais" et aéro ainsi que sa rigidité de 67-68 offre pas mal de puissance gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×