Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djokoderrer

Continuer les tournois ou pas quand on est pas bon

Recommended Posts

Bonjour , je fais du tennis depuis 3 ans ( environ 1h30 x 2 fois/mois ) , j'ai voulu testé la compétition cette année mais j'enchaîne les défaites cuisantes !!!!! J'ai fais trois tournois et j'ai au total gagné 9 jeux pour 60 perdu d'après vous devrais-je continué ou pas ????

Match :

0/6 1/6 ( Contre un NC)

3/6 1/6 (Contre un NC)

0/6 0/6 (Contre un NC ancien 30/1)

1/6 0/6 ( Contre un NC )

2/6 1/6 (Contre un 30/5)

Ca fait mal autant de défaite contre des NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue ma gueule ;)

Essaie d'apprendre ce qui va et ce qui te manque sur chacune de tes défaites et persévère (sans oublier l'entrainement à coté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et essaye de jouer plus :)

Vu ce que j'ai compris, 1 h 30 toutes les 2 semaines ça me parait trop peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca dépend de tes envies, si tu as du plaisir à jouer en compet alors joue en compet, si tu en as pas, alors ne joue pas.

La progression du joueur passe obligatoirement par le match officiel, par contre pour que le match officiel ai de l'intérêt, il faut tirer des leçon de tes défaites, histoire de faire un bilan et de ne pas reproduire la même expérience lors du prochain match.

Quand on aligne les défaites cuisantes, il y a mon avis 3 possibilités :

1) on ne fait pas ce qu'il faut pour se préparer un minimum au match. (par exemple :prendre une cuite la veille ou deux joures avant.)

2)On ne tire pas de leçon de ses défaites, on reproduit le même match de la même manière en éspérant gagner. Un match c'est une expérience, c'est à dire qu'il y a des choses qui marchent et des choses qui ne marchent pas, au match suivant on est censé être ^plus fort si on fait l'effort de modifier certains comportements.

3) la chance : Le tennis est cyclique et il y a une partie de chance.Si on utilise le mot 'tirage' quand on établie un tableau, c'est pour cette raison, on peut bénéficier d'un tableau favorable, défavorable, ou neutre, certaines saisons on a plus de chance que d'autre, plus on match plus on a connaissance de ces cycles.

Pour te faire comprendre les choses, il m'est arrivé de perdre à 15/1 le matin (Ok sans m'accrocher) et de rejouer le soir pour gagner 6/0 6/0 à 5/6 ...

Bref il y a des jeux qui te plaisent , des jeux qui te plaisent pas, il y a des mecs qui jouent leur classement, des sur classés, des sous classés + les aléas de la vie quotidienne.

Il n'y a que la vainqueur qui ne croit pas à la chance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Je pense que les principales raisons de mes échecs viennent du fais que je suis hyper tendu en match officiel , je tente des choses que je ne maîtrises pas et pas assez d'entrainement donc trop irrégulier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Je pense que les principales raisons de mes échecs viennent du fais que je suis hyper tendu en match officiel , je tente des choses que je ne maîtrises pas et pas assez d'entrainement donc trop irrégulier .

Fais simple et gagne des points en faisant des choses simples, c'est surprenant le tennis . :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais un peu dans ce profil, je n'ai pas attaqué la compétition , mais reprise du tennis octobre 2014 après 20 ans !!!

1h30 de cours collectif / semaine , et depuis 1 mois je prolonge avec 1h30/2h00 le jeudi avec un collègue du cours du lundi qui a peu près le même profil que moi.

Ça va faire 4 / 5 matches que l'on fait et la sentence est à chaque fois la même : 6/0-6/1 !!!

Je donne énormément de points , même si depuis quelques semaines j'améliore mon service, je joue petit bras , et quand je veux varier mon jeux , je sors toutes les balles.

Je m'interroge , certes, mais je ne me mets pas plus de pression que ça non plus. J'aimerais la saison prochaine faire quelques tournois pour me jauger et c'est sur qu'il va falloir faire un truc pour me débloquer et passer un cap.

Les cours collectifs étant terminé , je vais prendre 5/6 cours individuel jusqu'Août pour trouver de l'assurance dans mes coups.

Tiens bon , et comme dit plus haut , il faut se faire plaisir avant tout, même si nous avons tous une âme de compétiteur , c'est le plaisir avant tout .

J'ai retenu le fait de se filmer aussi , ça aide de voir ce qu'on le fait ou ce qu'on croit faire , ma prochaine rencontre ( amicale ) , c'est ce que je faire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tipunch

Salut

apprends à jouer doucement ;) ça t'aidera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jokoderrer,tu joues 3 heures par mois?

si c'est le cas c'est peu

c'est un minimum par semaine je pense pour acquérir un niveau correct

vois à t'entrainer sérieusement,je veux dire par là en grimpant en intensité,varies tes adversaires et fais des petits matchs entre amis sans enjeux,hormis la victoire

en fait joues,joues et rejoues encore,"la compet" est la validation de ton travail rien de plus

mais c'est pas une fin en soi,rien ne t'y oblige,vois si tu y prend du plaisir

plus tu joueras plus tu auras des automatismes,de la sureté dans ton jeu,y'a pas de secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'entraine aussi peu car je fais des études en alternances donc pas toujours évident de trouver du temps pour jouer : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu devrais perséverer, jouer dès que tu trouves du temps, ensuite ça viendra. Pendant tout match il faut aussi éviter de vouloir finir le point trop rapidement. A chaque fois que j'ai fait ça j'ai perdu avec un score qui fait mal (je faisais un ou deux jeux max). Fais simple, et surtout laisse l'autre faire la faute à ta place, tu verras :)
Bon courage et bon tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là il y a 2 écoles : soit tu matches direct même si ton niveau ne te le permet pas, et tu vas prendre des défaites toute l'année, soit tu attends d'avoir un niveau fin de 4eme série et tu te lances ensuite avec la certitude que ton année sera bonne. Psychologiquement la 2eme est la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devais persévérer si tu prends du plaisir en match, je perdais comme toi en début d'année (11 matchs d'affilés sans mettre plus de 4 jeux). Mais maintenant même si je continue à perdre j'enchaine plus de jeux depuis début mai (entre 5 et 8 jeux dont un set sur les 4 derniers matchs).

J'espère bien réussir à gagner un ou deux matchs cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je fais du tennis depuis 3 ans ( environ 1h30 x 2 fois/mois ) , j'ai voulu testé la compétition cette année mais j'enchaîne les défaites cuisantes !!!!! J'ai fais trois tournois et j'ai au total gagné 9 jeux pour 60 perdu d'après vous devrais-je continué ou pas ????

Match :

0/6 1/6 ( Contre un NC)

3/6 1/6 (Contre un NC)

0/6 0/6 (Contre un NC ancien 30/1)

1/6 0/6 ( Contre un NC )

2/6 1/6 (Contre un 30/5)

Ca fait mal autant de défaite contre des NC

La question est de savoir si tu rencontres uniquement ce soucis en match officiel, ou aussi en match amicaux. Ce serait déjà un bon indicateur pour savoir ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×