Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu une fracture de fatigue au pied et peut m'en décrire les symptomes, car je soupçonne d'en avoir une au pied droit d'après ce que j'ai lu.

En fait je sors d'une grosse entorse à la cheville droite faite au mois de mars qui m'a obligé à arrêter le sport pendant 3 mois. J'ai repris le tennis et le footing il y a environ 1 mois. Je joue ou cours avec une chevillère et après chaque séance j'ai encore des douleurs à la cheville, mais ça ne me gêne pas pendant l'effort.

Durant cette semaine, j'ai fait tennis lundi, mardi, entrainement physique de mon club jeudi soir (principalement course) et vendredi j'ai fait un foorting d'1h10 sur route principalement.

A la fin du footing, j'avais un peu mal, mais sans plus. Hier matin j'ai joué au tennis et là impossible de courir ou de faire des appuis corrects, j'avais une grosse douleur sur le côté intérieur du pied. Et même pour marcher c'était douloureux.

En rentrant je regarde mes pieds et je remarque que j'ai l'os (peut être l'os naviculaire) ressort par rapport à celui de mon pied gauche et qu'il y a un petit oedème. J'ai pris quelques anti-inflammatoire et la douleur s'est calmée même à la marche. Mais ce matin après dissipation des effets de l'anti-inflammatoire, la douleur est toujours là et il m'est difficile de marcher surtout pointes de pieds tendues.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, même si je pense aller voir mon médecin lundi ou mardi.

Posté(e)

Merci, je n'avais pas pris la peine de chercher! Je vais contacter MLoudig pour avoir plus de renseignements.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Finalement ce n'était pas une fracture de fatigue, mais une tendinite au niveau de la voute plantaire. Du coup anti-inflammatoire pendant 1 semaine et ça va mieux. J'ai pu reprendre l'entraînement hier soir sans douleurs.

Posté(e)

Oui sinon ma saison aurait vraiment été foutue :scotch:

Déjà que depuis 2 ans, j'accumule les blessures, ça aurait été le pompon là :online2long:

Normalement 1er tournoi ce week-end depuis mes blessures, si tout va bien...

Posté(e)

Un conseil, si tu as l'os naviculaire saillant, une tendinite de l'aponévrose plantaire, tu devrais aller consulter un podologue pour éviter la récidive

Posté(e)

Effectivement mon ostéo m'en a déjà parlé, car j'ai tendance à marcher trop vers l'intérieur, ce qui aurait pu expliquer cette tendinite. Mais la saison dernière quand j'avais eu mes problèmes de tendinite du fascia lata j'étais allé voir une podologue qui m'avait fait des semelles. Mais à force de les utiliser pour le sport elles sont foutues.

Je retourne voir mon ostéo aujourd'hui, donc je verrai bien ce qu'il me dit.

En tout cas, cela fait 2 soir de suite que je joue pendant plus de 2 heures et pas de douleur au pied. :sorcerer:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...