Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MLoudig

Fracture de fatigue

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà je viens d'avoir le diagnostic d'un chirurgien orthopédique et il m'a dit que j'avais des fractures de fatigue sur mes deux pieds, une sur le naviculaire gauche et l'autre sur le cuboïde droit... Sympa pour commencer la saison extérieure..

Par conséquent j'aimerais des avis sur ce type de fracture, se remet-elle bien ? Combien de temps de repos faut il vraiment pour que les douleurs disparaissent complètement et ne reviennent plus ? Et si après cela on a toujours des fragilités ou non ?

Et oui cela m'inquiète vraiment car je sais très bien que je vais devoir être au repos mais j'aimerais reprendre début août ou si c'est trop tôt début septembre et je voulais en plus des cours collectifs reprendre avec des cours individuels et jouer encore plus que cette année mais cette blessure me fait peur pour mes espérances futures...

Des avis s'il vous plait..

Par avance merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant eu une sur la tete du péroné au mois d octobre tu en as pour 8 à 10 semaines de repos complet plus un bon mois de rééducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je n'ai que 21 ans donc j'espère que ça se remettra bien, je vais enchaîner kiné et repos pour reprendre au mieux .. Après que ça soit avec chevillère ou chaussette de contention ça ne me dérange pas du moment que je joue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je viens d'avoir le diagnostic d'un chirurgien orthopédique et il m'a dit que j'avais des fractures de fatigue sur mes deux pieds, une sur le naviculaire gauche et l'autre sur le cuboïde droit... Sympa pour commencer la saison extérieure..

Il y a une raison particulière à ces fractures de fatigues ? Trop de sport ou autre car à ton âge c'est pas rassurant... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, j'ai eu une entorse cheville gauche il y a 1 an et demi qui a été mal soignée puis une deuxième 6 mois après qui m'a causé des micros fissures sur le naviculaire et pendant 1 semaine j'ai été platré et j'ai compensé avec le pied droit du coup du coup vu que je suis loin de me ménager ba fracture de fatigue et vu que je commence à re compenser avec le gauche ba deuxième fracture de fatigue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça c'est une attelle plâtrée sur 1 semaine pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×