catisto Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Posté(e) le 20 juin 2015 Bonjour à tous je fais appel a vos connaissances je reprends le tennis apres 15 ans d arret j'ai acheté une pro staff 97ls, je suis tres content de la precision du touché mais j'aimerai lui apporter plus de puissance. je joue deux heures par semaine, coup droit a plat , un revers a deux mains lifte et j aime beaucoup tente des amortis; en suivant certains conseils je m oriente vers le x-one Biphase 1.24, mais j ai aucune idee de la tension ? merci beaucoup pour votre aide Citer
Satch Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Par contre le X-One est très fragile et sur la LS il ca pas faire long feu... Mais l'idée est pas mal, mais mes connaissances en cordages sont limités et je t'aurais bien conseillé le HDX plus résistant avec une basse tension mais pas sur qu'en touché ce soit l'idéal... Citer
titouess Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 le hdx sur le ps 97 ls lui va comme un gant je le préfère de loin au x-one pour ma part Citer
sayen Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 le hdx est pas mal sur la 97 mais il est vrai comme dis satch que le touché ne sera pas équivalent. ( apres 1.24 c'est fin pour la 97ls, le rip spin est monté en 1.30 ). Je suis en tour bite green 1.25 sur la 97ls et on sent bien qu'une jauge 1.30 est plus adapté pour ce type de raquette. ( enfin c'est mon avis) . Citer
+tambouil Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Par contre le X-One est très fragile et sur la LS il ca pas faire long feu... Mais l'idée est pas mal, mais mes connaissances en cordages sont limités et je t'aurais bien conseillé le HDX plus résistant avec une basse tension mais pas sur qu'en touché ce soit l'idéal... Mieux vaut un Klip Legend qui existe jusqu' en 1.40 si l'on recherche souplesse et résistance. Citer
Messages recommandés