Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elmagnifico

Déplacement pendant la préparation

Recommended Posts

Salut aux passionnés !

J'ai une question qui la taraude.

J'ai pris un cours l'autre jour durant lequel mon prof n'a cessé de ma dire : tu prepares trop tard (remarque il disait la même chose au 0 à côté de moi, certes moins souvent).

Je sais que c'etait un de mes problèmes que j'ai essayé de corriger durant toute cette saison, mais en fait je devais faire erreur.

Ma préparation en coup droit, je levais la raquette en l'air, assez proche de l'épaule, tamis parallèle au filet, puis je me deplacais.

Je comprenais pas pourquoi mon prof ne cessait de me répéter : tu prepares trop tard. Il m'a finalement montré la préparation en coup droit : bras tendu complètement derriere, le tamis parallèle mais à 45° degrés par rapport au filet.

C'est vrai que ça change pas mal de choses, mais du coup ma question : comment on se déplace avec une prepa pareille ? J'ai pas l'impression que les pros se déplacent bras tendu derrière eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement durant le déplacement on oriente les épaules dans le sens de la course et la préparation finale n'est réalisée qu'à la pose des appuis au sol. Après, ça peut être un éducatif pour prendre conscience de la nécessité d'ouvrir plus tôt.

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTiPfLKH7a2_TXtQYIlxcf5Li8gGLa3jalJMEzc-GDt6UMJawW6bw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil, un DE m'a déjà dit que ma raquette devait être en position avant même que la balle passe le filet. Mais courir avec la raquette dans le dos ça le fait vraiment pas. j'ai laissé de côté ce conseil, en gardant tout de même en tête le souci de préparer le plus tôt possible, pour ouvrir suffisamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux passionnés !

J'ai une question qui la taraude.

J'ai pris un cours l'autre jour durant lequel mon prof n'a cessé de ma dire : tu prepares trop tard (remarque il disait la même chose au 0 à côté de moi, certes moins souvent).

Je sais que c'etait un de mes problèmes que j'ai essayé de corriger durant toute cette saison, mais en fait je devais faire erreur.

Ma préparation en coup droit, je levais la raquette en l'air, assez proche de l'épaule, tamis parallèle au filet, puis je me deplacais.

Je comprenais pas pourquoi mon prof ne cessait de me répéter : tu prepares trop tard. Il m'a finalement montré la préparation en coup droit : bras tendu complètement derriere, le tamis parallèle mais à 45° degrés par rapport au filet.

C'est vrai que ça change pas mal de choses, mais du coup ma question : comment on se déplace avec une prepa pareille ? J'ai pas l'impression que les pros se déplacent bras tendu derrière eux ...

Quand tu prépares, la raquette doit rester proche du corps, tout le temps où tu utilise l'oreille de mickey comme viseur, c'est à dire qu'elle est en avant du corps, pour la suite, deneb a tout dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai compris le truc avec les appuis.

Autant en revers je trouve ça simple la préparation, autant en coup droit je suis un peu paumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×