Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

head microgel radical os et cordage head fiber gel blend

Recommended Posts

Plus on tend les cordes, plus elles sont bloquées, moins elles peuvent générer des effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien moins on tends plus on a effet, ce qui va de soi c'est qu'on a moins de contrôle?

donc pour jouer à faible tension voir à très faible ce qui est ma préférence, il vaut mieux avoir une corde épaisse?

Après si on se référe à tw univesity, plus une corde à un siftness élévé plus elle est contrôle et dur???

Est ce que je me perd???

si je référe encore à tw university, plus une corde aura un potentiel élevé d'effet plus celui ci sera prononcé à faible tension?

ai je bien tout compris...;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'essaie donc discho acura control, commande faite sur etrême tennis. pas un mono, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire? L'acura?

À n'y rien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'en ai lu sur forum il serait pas mal en prise d'effet....budget cool....par contre il serait fragile mais cela m'inquiéte pas.

Et pour mon raisonnement en rapport à TW university?? qu'en penses tu ?

donc voilà les cordages sur lesquelles je me concentre pour la saison à venir :

- Dunlop titanium 1.30 : entrainement

- Dunlop s gut 1.25 : entrainement

- discho acura control 1.25: match

- head fiber gel 1.30 ou Weiss cannon explosiv 1.30 ou vs touch 1.30 : match

le 1.25 en montant et le 1.30 en travers avec - 2kg sur travers

donc passe à la trappe le Dunlop synthetic gut 1.30 et 10 1/2 garnitures de mono head.

tension initial 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses jamais et tu prends une corde qui tient pas la tension.

Je laisse tomber, d'autres se feront un plaisir de te dire ce que tu veux entendre.

Bonne journée! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout tambouil.....est ce un crime d'essayer un cordage que l'on ne connaît pas....certain en disent du bien...sache que je trouve confortable un cordage comme le Dunlop titanium 1.30, super la pêche d'un Weiss cannon explosiv 1.30 découvert grâce au forum,...ne sommes nous pas sur ce site justement pour échanger nos expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à un moment, y a une certaine logique à avoir.

si tu veux un cadre qui donne de l'effet, faut oublier la radical os et consoeurs.

prendre une corde certes economique mais dont la tenue de tension est médiocre alors meme qu'on ne casse jamais, ça n'apporte rien.

quant à la prise d'effets, autant jouer en corde à linge, ça sera aussi efficace.

m'enfin, chacun est libre de faire tout et son contraire. c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en clair impossible d'imprimer de l'effet avec un cadre 18x19 ou 18x20???

si je veux de l'effet autant que je revienne sur mes cadres Dunlop biomimetic 500 Elite 16x18 si je te comprends?

pb ce cadre pése 290 gr cordé, donc poly et copoly banni.

Moi qui est adoré prise d'effet black widow, je suis donc embêté. Donc voilà pourquoi je cherche une corde multi ou sgut pour m'aider à apporter plus d'effet.

Dans ce cas pourrais tu me conseiller une corde qui répondrait à cette attente avec un budget sympathique.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets ton hybride head sur la dunlop, ça ira très bien.

24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'hybride, unique moyen.

À changer toutes les 20h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le forum et à tes dires sur d'autres discussions, pas de poly ou copoly sur les raquettes de moins 290/300 gr.

c'est pour cela que je cherche un s gut ou multi qui gratterait bien la balle.( bien sur moins qu'un mono)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de copoly intégral. En hybridant le travers en multi apporte confort et absorption des chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais si je veux rester sur un multi ou s gut en montant et qui gratte un peu que me conseilles tu?

suite luxation de l'épaule il y a quelques années j'ai une forte gêne avec copoly même avec klip intégral sur plan de cordage 18x20 à 24.5 petite fatigue à épaule.

Le plan de cordage 16x18 est bien mieux à ce niveau pour mon épaule, c'est aussi pourquoi je veux éviter copoly ( je me pose question sur ace 112 et timo 110).

A savoir que du boyau à faible tension injouable pour moi sur plan de cordage 16x18 ( 21/19 super confort ) : bachage ou faute d'un metre!!!

bien mieux en multi ou s gut pas de bachage mais de fautes grossieres...si ce n'est faute de 20 à 50 cm.

c'est pourquoi je cherche un multi ou s gut qui gratte un peut pour gagner en précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×