FedFan Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Est ce qu'en baissant la tension en mono ça joue beaucoup sur la puissance? Je sens surtout que c'est plus souple mais pas l'impression que ça envoie plus Est ce que ce serait parce qu'il n'y a pas d'effet trampoline? Ou mon ressenti est faux? Citer
kiteyonex Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Je pourrais te faire un retour dans 2/3 jours, je viens de récupérer ma 2eme raquette cordée en Solinco Green à 21/19 versus 22/20 sur l'autre Citer
FedFan Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Cool merci Je suis en Volkl cyclone 17 et je suis à 23/22 Je devrais descendre encore c'est sûr Avant je tendais à 25kg... Avant de découvrir sur classim que c'est bien trop haut pour un mono! Rien qu'en baissant un peu c'est vraiment plus agréable De plus j'aime bien le ressenti avec ma Radical mp Hier j'ai joué contre un copain croco sur terre battue, à moi de faire le jeu et de mettre du rythme, ben j'aurais pas dit non à quelques watts supplémentaires! Citer
FedFan Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Au passage c'est marrant la terre battue verte Citer
totoro Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Pas tres puissant le cyclone. Citer
FedFan Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Tu me conseillerais quoi comme autre mono avec critères: - plutôt souple et "facile à jouer" - bonne tenue tension - plus puissant que le cyclone - prise d'effet bonne (mais en général les monos sont assez bons, non?) Il me reste de l'adrénaline rough 125 Je ne l'ai pas réessayé depuis que j'ai mes Radical mais c'est plus raide que le cyclone, non? Il faudrait que je réessaye mais pas sûr que ce soit idéal pour moi Citer
SnoPy Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Au passage c'est marrant la terre battue verte première fois que j'entends ça ^^ Citer
FedFan Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Je suis au Québec là bas c'est la TB américaine C'est rigolo Citer
makouille Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Je ne l'ai pas réessayé depuis que j'ai mes Radical mais c'est plus raide que le cyclone, non? C'est pas super raide l'adrénaline, et le rough est un poil plus souple que le lisse. Bref, je connais pas le cyclone mais je crois que le test se tente Citer
FedFan Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Je verrai alors ce que donne l'Adrenaline rough sur ma radical mp Merci pour le conseil Citer
SnoPy Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Je suis au Québec là bas c'est la TB américaine C'est rigolo ou tu es ? j'y étais l'année dernière j'ai joué que sur des greens ^^ j'étais à sherbrooke Citer
makouille Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Dans l'absolu, ça serait dommage de le laisser périr au fond du sac sans combattre Citer
FedFan Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Dans l'absolu, ça serait dommage de le laisser périr au fond du sac sans combattre Ça n'arrivera pas! Citer
FedFan Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 ou tu es ? j'y étais l'année dernière j'ai joué que sur des greens ^^ j'étais à sherbrooke Montreal Citer
stephane63 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Est ce qu'en baissant la tension en mono ça joue beaucoup sur la puissance? Je sens surtout que c'est plus souple mais pas l'impression que ça envoie plus Est ce que ce serait parce qu'il n'y a pas d'effet trampoline? Ou mon ressenti est faux? Perso, ca joue un peu sur la puissance, mais ça joue surtout sur le confort, les effets également. Je ne sais plus où j'avais lu ceci mais grossièrement, 1 kg de moins, c'est 5 cm de plus. Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 grossièrement, 1 kg de moins, c'est 5 cm de plus. très grossierement alors ! Citer
titouess Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Ouais, ça depend pour qui ploussin Citer
granete Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Perso, ca joue un peu sur la puissance, mais ça joue surtout sur le confort, les effets également. Je ne sais plus où j'avais lu ceci mais grossièrement, 1 kg de moins, c'est 5 cm de plus. D'après Julien BOUTTER je crois sur Eurosport il y a quelques années, 1kg de moins, c'est 1 m de longueur en plus Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 D'après Julien BOUTTER je crois sur Eurosport il y a quelques années, 1kg de moins, c'est 1 m de longueur en plus Ouais, ça depend pour qui +1 aussi ! Citer
Shinobs Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Tu me conseillerais quoi comme autre mono avec critères: - plutôt souple et "facile à jouer" - bonne tenue tension - plus puissant que le cyclone - prise d'effet bonne (mais en général les monos sont assez bons, non?) Il me reste de l'adrénaline rough 125 Je ne l'ai pas réessayé depuis que j'ai mes Radical mais c'est plus raide que le cyclone, non? Il faudrait que je réessaye mais pas sûr que ce soit idéal pour moi Still in black resistrech ou West Gut mt 20 ils sont souples, puissants et spin à fond grâce à leurs structures l'un avec arête l'autre torsadé Citer
stephane63 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 D'après Julien BOUTTER je crois sur Eurosport il y a quelques années, 1kg de moins, c'est 1 m de longueur en plus Possible... depuis que je suis passé de 25 kg à 22 voire 20 kg, j'ai pourtant pas l'impression de jouer 3 mètres plus long ou 5 mètres ! .... sinon, faut agrandir les terrains A moins que sans m'en rendre compte, je joue actuellement avec le partenaire situé sur le terrain opposé... Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 tommy haas a exactement ce probleme. passé de 34 à 24, il a selon le raisonnement boutter, gagné 10m de longueur de balle. le probleme, c'est qu'il ne trouve pas de partenaire pour jouer en double terrain, à part volandri, qui lui, entre et 10 et 12kg a besoin d'encore plus de terrains ! ... Citer
stephane63 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 mais si, je joue avec lui depuis que je suis à 20 ! Lui à monaco, moi à clermont ! c'est la tension idéale pour jouer à distance Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 vous arrivez à faire des points gagnants ? Citer
Messages recommandés