Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est quoi qui est mieux, frapper fort ou placer la balle? Risquer de la mettre out en mettant de la puissance ou la mettre dans un coin en prenant le risque que l'adversaire puisse l'attaquer? La puissance demande l'énergie et plus de force physique, la précision demande plus de technique et de talent. Deux styles, deux phylosophies, c'est quoi qu'il faut prioriser? C'est quoi qu'on devrait enseigner en premier aux plus jeunes, Contrôle/précision ou génération de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux écoles : soit enseigner le contrôle de balle pour ensuite travailler sur la puissance, soit développer la qualité de frappe pour ensuite développer le contrôle de balle.

Perso, je serais tenté de dire qu'il faut bosser les deux : apprendre à mettre de la puissance dans certains cas et travailler sur le contrôle de balle en parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'en fin de 3eme serie, je pense que celui qui remet tout dedans gagne ses matchs facilement,

au delà il faut plus de poids dans la balle donc travailler la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'en fin de 3eme serie, je pense que celui qui remet tout dedans gagne ses matchs facilement,

au delà il faut plus de poids dans la balle donc travailler la puissance

Tu veux dire début de 3 ème série plutôt nan ?

Moi je pense que le stade savoir placer la balle et d'augmenter au fur et à mesure sa puissance c'est vraiment pas mal comme principe d’apprentissage.

Tu as une vraie logique dans cette méthode je trouve.

Si je prends mon éxpérience perso, aujourd'hui je fais la même chose qu'avant mais plus fort, au départ je me disais merde ça va pas je surjoue, mais au finale aujourd'hui je suis précis comme avant mais plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'en fin de 3eme serie, je pense que celui qui remet tout dedans gagne ses matchs facilement,

au delà il faut plus de poids dans la balle donc travailler la puissance

+1 dans la très grande majorité des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'en fin de 3eme serie, je pense que celui qui remet tout dedans gagne ses matchs facilement,

au delà il faut plus de poids dans la balle donc travailler la puissance

Cet "adage" que l'on entend régulièrement est intéressant dans le sens où la régularité est la base pour progresser.

Cependant ça reste bien trop schématique car il faut prendre en considération ses propres qualités et celles de l'adversaire pour essayer de s'imposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'il y est vraiment un sens mieux que l'autre

En prenant exemple sur les pros mon petit doigt me dit que Serena et Venus elles ont pas commencer par travailler la précision et Rafa non plus, ils ont appris le tennis à Parpaingville et après ils ont bosser la précision.

En même temps je dirais que c'est tentant quand tu as un enfant avec une grosse qualité de frappe de le faire bosser sur la puissance parce que ça va le faire gagner plein de point facilement quoi dans les catégories jeunes notamment. Bien sur je suppose ici qu'il met qq balles dans le terrain quand même.


Je suis complètement parti pris sur ce coup là car je fais parti de cette espèce de joueur qui aime frapper fort dans la balle même si parfois c'est pas nécessaire de le faire de toute ces forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la puissance n'est rien sans maitrise "

Une marque de pneu le disait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général il vaut mieux avoir développé la main avant de chercher à balancer des parpaings . Si tu te fais déplacer que tu joues quelqu un qui varie sinon tu vas bâcher et te dire que tu n es pas en forme

Ensuite dire qu en 3 eme série c est celui qui sort le moins la balle qui gagne est surprenant. J ai l impression que les fautes provoquées et points gagnants sont plus nombreux que les fautes directes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je disais début 3 ème plutôt, car vers 15/4-15/3 y'a déjà presque plus de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car vers 15/4-15/3 y'a déjà presque plus de fautes.

Sur quelle planète exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que stero pense aux fautes non provoquées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que stero pense aux fautes non provoquées

Je crois aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je disais début 3 ème plutôt, car vers 15/4-15/3 y'a déjà presque plus de fautes.

T'as une série d'avance là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui non provoquée, évidement si en face y'a un point quasi gagnant c'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×