Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cyriuss1

Conseils Cordage Head Graphène Instinct MP

Recommended Posts

Bonjour à Tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner leur opinion.

Je viens de délaisser mes bonnes vieilles Radical Tour pour des plus récentes et moins exigeantes Graphène Instinct MP. Je corde moi-même, et j'ai pas forcément envie de passer des semaines à rechercher la bonne formule pour les nouvelles raquettes - à savoir hybride ou pas - et quelles tensions.

Je dispose de :

- TGV 1.3

- GTS Black Zone de Steph en 1.25

- GTS Hexagold de Steph en 1.25

- Kirschbaum Pro Line Evolution 1.25

- Still In Black Resistretch 1.25

- Raptor Spin 1.25

- Pro's Pro Hot Stuff

Je joue à faible niveau (30/3) donc j'ai besoin de tolérance, de confort et d'aide pour faire avancer la balle. J'aime mettre pas mal d'effet au service (slice et kick), je joue plutôt à plat avec quelques lift du fond de court quand je suis bien en jambes, soit rarement.

Quelle combi selon vous ?

Boah à vue de nez pas lifteur, besoin de pêche et de tolérance je dirai hot stuff et je le tendrai à 24 kg

Hot Stuff en intégral ? Je pensais l'hybrider pour ne pas le changer tous les 4 matins...

Boah à vue de nez pas lifteur, besoin de pêche et de tolérance je dirai hot stuff et je le tendrai à 24 kg

+1.

Hot Stuff en intégral ? Je pensais l'hybrider pour ne pas le changer tous les 4 matins...

Hybrider ne veut pas dire durée de vie supérieure.

Déjà, pour la nature de la corde:

casses tu?

que cherches tu comme sensations?

Vu que tu cordes toi même, le fait de couper si nécessaire un mono trop vieux ne sera pas un problème.

Après, pour la tolérance et le confort, le hot stuff et le TGV sont clairement au dessus.

Pour les monos, le kirshbaum et à degré moindre, le resistrech.

@Makouille : J'ai pas joué depuis longtemps en multi, mais j'avais tendance à casser assez rapidement et systématiquement les montants.

@Totoro : Non je ne casse pas beaucoup. Je joue en mono depuis plusieurs années et je coupe systématiquement avant la casse.

Les sensations recherchées : Sentir la balle travailler dans le cordage sans excès, ressenti plus feutré que crispy.

Je souhaiterais en priorité de la puissance, de la tolérance au décentrage et une bonne prise d'effet pour mon service (mon seul gros point fort)

J'imaginais un mono structuré en montant et un multi en travers, mais peut-être suis-je à côté de la plaque...

Le problème de l'hybride, c'est que chacun reagit différemment sur un même hybride.

Pour le mono, resistrech à 22/21 ou raptor spin à 21/20 (ou 0.5 de plus max).

Hybrider ne veut pas dire durée de vie supérieure.

+1.

C'est pas sa vocation.

@tambouil : J'ai constaté que tu es adepte du boyau/multi en montant et mono en travers (Roger inside).Dans cette combi, un mono structuré a-t'il un intérêt par rapport à un mono rond ?

Certains y trouvent un avantage.

Moi pas.

Mais je préfère l'inverse.

PS: il manquait hybride.

Avec le temps, je ne suis plus fan de l'hybride en dehors du boyau/aramide ou boyau/mono. Quelque soit le sens.

1er Retour :

Suite à vos conseils j'ai choisi le Hot Stuff à 24 pour mes travers par contre j'ai préféré le Kirschbaum à 23 en montant. La combinaison est très sympa avec un bon confort, une bonne vitesse de balle tout en conservant pas mal de contrôle. Le Kirschbaum préserve pas mal les effets je trouve malgré son profil qui ne le laisse pas penser (sur mes Radicals je posais du Black Widow en montant...).

Petit plus le Hot Stuff et le Kirshbaum sont très agréables à poser ce qui n'est pas anodin lorsque l'on corde soit-même.

A ce titre j'ai 2 questions :

Est-ce normal que le Hot Stuff pue autant ? On dirait un sconce, c'est abominable.

Pour ceux qui ont déjà posé du TGV : Est-il normal d'avoir ce revêtement limite poisseux sur la corde qui rend la pause très désagréable ?

Est-ce normal que le Hot Stuff pue autant ?

Oui.

Pour ceux qui ont déjà posé du TGV : Est-il normal d'avoir ce revêtement limite poisseux sur la corde qui rend la pause très désagréable ?

Là en revanche... Je le trouve très agréable à corder le TGV :huh:

J'ai plusieurs garnitures de TGV j'ai récupéré d'un ancien classé négatif mais qui doivent avoir plus de 10 ans. Le TGV se détériorerait avec le temps???

Le hot stuff pue mais c'est pas le seul.

Par contre chez Kirschbaum, les monos ont un effet on/off qui ne prévient pas vers 10h de jeu.

On verra à l'usage...au final l'idée c'est plutôt d'hybrider le Hot Stuff avec du Yonex Poly Spin, ce devrait être assez proche de ce que je cherche au final...et pas trop cher en plus.

On verra à l'usage...au final l'idée c'est plutôt d'hybrider le Hot Stuff avec du Yonex Poly Spin, ce devrait être assez proche de ce que je cherche au final...et pas trop cher en plus.

Ça va durer un max :stuart: