Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Aidez-moi pas moyen de choisir entre la Team et la 300g :dur:

Je suis 15/5, prise très fermée de CD max de lift, revers semi-fermé assez lifté aussi, service lifté, slicé, kické.

J'ai joué avec des Aero cortex 2008 300g que j'ai adorées il y a 3 ans en montant 15/5, mais elles sont felléss donc j'ai changé pour les radicale pro 2013 310g je me suis maintenu. Cette année j'ai repris un tamis 645 avec les pure drive 2013 que j'ai détesté donc je repars sur une valeur sûre, l'aéro. J'ai testé la 300 quelques heures mais pas assez et je me casse la tête à savoir si je commande la 300 ou la team qui a l'air plus maniable.

Ça va pas faire avancer le schmilblick mais... On est 2 dans ce cas ;-)

Je partais sur la 300g mais il se pourrait que les 327 de swingweight pourraient déplaire à mon épaule !

Le problème étant que... je ne joue pas en multi car lifteur et jouant sur TB, le multi n'est pas mon cordage de prédilection. Et... Un cadre à 285g, c'est pas recommandé pour jouer en mono !

Cela dit, la Team avec quelques grammes custom et un copoly souple, ça pourrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait pourquoi aucun pro ne joue encore avec ce cadre ou au moins le paintjob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait pourquoi aucun pro ne joue encore avec ce cadre ou au moins le paintjob?

Caroline Garcia joue avec (ou au moins le PJ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pas faire avancer le schmilblick mais... On est 2 dans ce cas ;-)

Je partais sur la 300g mais il se pourrait que les 327 de swingweight pourraient déplaire à mon épaule !

Le problème étant que... je ne joue pas en multi car lifteur et jouant sur TB, le multi n'est pas mon cordage de prédilection. Et... Un cadre à 285g, c'est pas recommandé pour jouer en mono !

Cela dit, la Team avec quelques grammes custom et un copoly souple, ça pourrait le faire !

Sur le coup, je pense que tu es mur pour demander conseils à Avantage service ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu mais à part elle, personne... ce qui montre que les cadres sont dispo mais que les pros ne les prennent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pas faire avancer le schmilblick mais... On est 2 dans ce cas ;-)

Je partais sur la 300g mais il se pourrait que les 327 de swingweight pourraient déplaire à mon épaule !

Le problème étant que... je ne joue pas en multi car lifteur et jouant sur TB, le multi n'est pas mon cordage de prédilection. Et... Un cadre à 285g, c'est pas recommandé pour jouer en mono !

Cela dit, la Team avec quelques grammes custom et un copoly souple, ça pourrait le faire !

Y'a ce site qui peut aider pour customiser sa raquette

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait pourquoi aucun pro ne joue encore avec ce cadre ou au moins le paintjob?

Souvent les contrats specifient un cadre et donc un PJ par an.

Elle est trop jeune.

Nadal, Tsonga changent en janvier par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me suis pas planté avec le tableau de TW, en ajoutant à la Team, par exemple, un peu moins de 5gr en tête (à 10h et 2h) et un peu plus de 10gr en manche (proche du bouchon), on a un SW de 315 pour un équilibre cordée de 32.5cm.

Une Pure Aero de 300gr + maniable - usante mais aussi - puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la polarisation due au custom, pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la polarisation due au custom, pas sûr.

+1 car 15g en plus ..dont 5 en tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la polarisation due au custom, pas sûr.

Sur le lien de TW, on ne peut pas choisir la position des masses à ajouter, enfin si y'a 2 exemples. Il faut donner le sw, le poids et l'équilibre de la raquette que l'on souhaite.

Si vous avez un calculateur plus précis, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la polarisation due au custom, pas sûr.

Excuse moi, je reviens sur ta remarque car je ne la comprends pas. J'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé une très bonne question et c'est une des références du forum qui y répond...

Prenons exemple de 2 raquettes qui sur le papier fassent 300g non cordées, équilibre 32cm, et tamis de 645, meme plan de cordage ...

Le swingweigt va évoluer en fonction de la polarisation du cadre. Comment savoir quel modèle est polarisé ou non, ya-t-il des sites qui donnent cette info technique ?

En fait c'est une notion relative, ni plus ni moins. Donc si le SW de la raquette 1 > au SW de la n°2, tu diras qu'elle est plus polarisée.

Donc dans mon exemple de custom de la Pure Aero Team avec son SW de 315 elle est bien moins polarisée que la Pure Aero qui elle, est à 327 !

C'était le but, avoir 300gr pour rendre la Team "compatible" avec les monos mais moins usante et plus maniable que sa grande soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste des maths et de la physique

Si tu mesures bien les specs de base et que tu ajoutes bien le poids le résultat est fiable

C'est préférable de partir raquette nue sans cordage ni surgrip

Après l'idéal est surement de le faire faire par un pro, mais c'est bien utile

Si tu vises par exemple 300g 32cm et 285-290 de SW ou quelque chose d'approchant tu auras un cadre qui devrait être assez jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste des maths et de la physique

Si tu mesures bien les specs de base et que tu ajoutes bien le poids le résultat est fiable

C'est préférable de partir raquette nue sans cordage ni surgrip

Après l'idéal est surement de le faire faire par un pro, mais c'est bien utile

Si tu vises par exemple 300g 32cm et 285-290 de SW ou quelque chose d'approchant tu auras un cadre qui devrait être assez jouable

merci FedFan

Je n'ai pas trouvé le SW de la Team non cordée, j'ai utilisé les données de TW (US) qui elles sont raquette cordée.

Pour avoir la même répartition des masses ajoutées que précédemment raquette nue, je dois viser 300gr 31.5cm et 300 de SW (avec comme base : 285 gr 32cm et 290 de SW).

Y'a une coquille sur le tableau avec la longueur de la raquette 65.58 68.58cm, mais ça change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les contrats specifient un cadre et donc un PJ par an.

Elle est trop jeune.

Nadal, Tsonga changent en janvier par exemple

Hello,

C'est quand même moyen en terme de marketing et promo !

lancer la nouvelle gamme AERO sans avoir les pro en contrat, c'est mettre un doute sur l'efficacité de ce nouveau cadre !!

BABOLAT a vite oublié leur plantade commercial de la Pure Stryke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tw se fourre souvent sur les SW...

Avantage tennis donne la Team a 287 non cordée (donc environ 317 cordée en moyenne)

Sur tennis Addict la Lite est mesurée 280 non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Aero vs Pure Aero Team :dur:

Je n'arrive pas à me décider...

D'un côté, vu que je ne joue qu'en copoly (monofilaments), la Pure Aero 300g est plus dans ma catégorie de cadre, mais... l'inertie (327 swingweight) me fait craindre pour mon épaule !

De l'autre côté, le Pure Aero Team (285g et 305 swingweight) n'est pas recommandée pour jouer en copoly (mono)... donc le choix est difficile surtout que j'ai toujours joué en raquette "classique" à 300g : APD 2013 ; Pure Drive FSI 2015...

J'ai vu que déjà quelques classimiens étaient partis sur la "classique" 300g... Pas de douleurs à l'épaule ? Le problème vient essentiellement du service ? Si on sert "relâché" est-ce que l'inertie élevé se ressent tout de même ?

Merci pour votre éclairage avisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Aero vs Pure Aero Team :dur:

Je n'arrive pas à me décider...

D'un côté, vu que je ne joue qu'en copoly (monofilaments), la Pure Aero 300g est plus dans ma catégorie de cadre, mais... l'inertie (327 swingweight) me fait craindre pour mon épaule !

De l'autre côté, le Pure Aero Team (285g et 305 swingweight) n'est pas recommandée pour jouer en copoly (mono)... donc le choix est difficile surtout que j'ai toujours joué en raquette "classique" à 300g : APD 2013 ; Pure Drive FSI 2015...

J'ai vu que déjà quelques classimiens étaient partis sur la "classique" 300g... Pas de douleurs à l'épaule ? Le problème vient essentiellement du service ? Si on sert "relâché" est-ce que l'inertie élevé se ressent tout de même ?

Merci pour votre éclairage avisé !

J'ai commandé mes cadres en 300g hier soir, j'espère les recevoir début de semaine.

Comme toi je ne joue qu'en mono donc la Team n'est pas adaptée même si plus maniable, pas de problème de bras en général et non plus quand j'ai testé la 300 en RPM 25 iso, là je vais baisser à 23, 22 voire 21 quand même pour pas risquer que ça tire.

Si tu as déjà eu mal au bras je ne sais pas quoi te dire mais j'essaye de faire un compte rendu dès que je les ai et quelques matchs à mon actif et suffisamment de temps de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tw se fourre souvent sur les SW...

Avantage tennis donne la Team a 287 non cordée (donc environ 317 cordée en moyenne)

Sur tennis Addict la Lite est mesurée 280 non cordée

Je ne crois pas qu'ils se gourent

Comme ils le disent eux même il y a des variations qui peuvent aller jusqu'à 5% parfois en + ou -

Donc même si la mesure est bien faite cela dépend des cadres mesurés

TW essaie de limiter les biais en faisant la moyenne sur qq raquettes

Pour cette raison quand tu customize ta raquette tu ne peux pas être sûr de ce que tu fais sans le SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que déjà quelques classimiens étaient partis sur la "classique" 300g... Pas de douleurs à l'épaule ? Le problème vient essentiellement du service ? Si on sert "relâché" est-ce que l'inertie élevé se ressent tout de même ?

Ca tire un peu sur l'épaule après quelques paniers de service, mais ça reste + confort que les anciennes APD.

Par contre je peux taper deux bonnes heures en fond de court sans la moindre douleur.

A voir après des matchs difficiles en tournoi...

Tu devrais en acheter une à 300, faire un test sur plusieurs semaines et la changer si jamais elle devient trop usante. Comme une gonzesse quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tw se fourre souvent sur les SW...

Avantage tennis donne la Team a 287 non cordée (donc environ 317 cordée en moyenne)

Sur tennis Addict la Lite est mesurée 280 non cordée

Je ne sais si TW se goure mais ça fait une sacrée différence !

En reprenant les chiffres d'Avantage Tennis j'ai sorti 3 autres possibilités de custom pour ceux qui envisagent de jouer avec la Pure Aero Team mais en mono...

Elle se rapprocherait de l'Aero Pure Drive 2013 mais en plus légère en tête et plus confortable.

536562teamcustom.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes cadres en 300g hier soir, j'espère les recevoir début de semaine.

Comme toi je ne joue qu'en mono donc la Team n'est pas adaptée même si plus maniable, pas de problème de bras en général et non plus quand j'ai testé la 300 en RPM 25 iso, là je vais baisser à 23, 22 voire 21 quand même pour pas risquer que ça tire.

Si tu as déjà eu mal au bras je ne sais pas quoi te dire mais j'essaye de faire un compte rendu dès que je les ai et quelques matchs à mon actif et suffisamment de temps de jeu.

Ca tire un peu sur l'épaule après quelques paniers de service, mais ça reste + confort que les anciennes APD.

Par contre je peux taper deux bonnes heures en fond de court sans la moindre douleur.

A voir après des matchs difficiles en tournoi...

Tu devrais en acheter une à 300, faire un test sur plusieurs semaines et la changer si jamais elle devient trop usante. Comme une gonzesse quoi ;)

Yep, j'ai eu une tendinite au coude il y a 6 ans et depuis lors (je suis passé au R2M suite à cela)... Plus rien !

Pour l'épaule, c'est un peu comme tout le monde qui fait de la compet je présume... Quand on enchaîne 2 ou 3 tours en tournoi + 1 match par équipe le dimanche... ça commence à contracturer quelque peu...

Sinon, j'ai joué 2 ans en Aerostorm sans soucis aucun ; 2 ans en APD GT sans soucis non plus ; 1 an en Pure Drive FSI et pas de problème non plus !

J'imagine par contre que la lourdeur de balle pour le gars d'en face avec la Pure Aero 300g... ça doit faire plaiz (je suis lifteur !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs cadre à tester dans le même genre (Pure Aéro Team, Head Extreme XT Mp, Volkl Super G 8 300g et 315g.

Je suis un hyper sensible de l'inertie en tête et des que un cadre commence à dépasser 320 ca peut le gêner.

Par exemple j ai déjà ajouter 1g en tête à un de mes cadree et je le sens déduite...

Bref rien que en faisant des swing dans le salon je sais que la HEAD va sûrement pas le faire, que la Volkl SG8 315 est proche de ma limite, et que les 2 autres rentrent dans mes specs habituelles.

Clairement la Pure Aéro Team que j ai ne fait pas 305 de SW cordée, elle semble très similaire à mon cadre qui fait 317 mesuré sur RDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×