styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau mais je lis ce forum depuis quelques temps et j'ai donc déjà quelques idées mais je voudrais savoir si d'après vous si ça correspondrait à mon type de jeu. Voilà j'ai des tendinites à répétition depuis que je suis jeune (commencer à 12 ans aujourd'hui j'en ai 30) et en fin de saison ça commence à tirer ce qui m'empêche de dépasser les 15/20 match par saisons en règles général. Après être passé chez la Aeropro drive de Babolat je suis aujourdh'ui avec une HEAD speed elite (d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est une casserole qui dès qu'on décentre renvoie de terrible vibrations -- JE CONFIRME). Le cordage associé est un West Gut Hexa Spin MT20 (donc mono normallement tolérant d'après le vendeur) tendu à 24/26 ça depend des fois à vrai dire ... (je crois que pour du mono c'est beaucoup trop ?) Maintenant passons à mon type de jeu. J'ai une grosse première à plat mais que j'utilise très peu pour préserver mon bras donc j'ai deux services kickés en règle général. Un gros lift sur le coup droit (d'ou mon inquiètude à passer sur du multi à raison ???) et un revers slicé ou légèrement recouvert à une main. Je fais pas mal de service vollée. Voilà un petit peu pour la présentation. Aujourd'hui je voudrais changer de cadre et surement de cordage vu que j'arrive à la fin de ma bobine. Un cadre ressort clairement du forum quant aux problèmes de tendinite : la Pro Kennex Ki5 295g (je l'ai demandé en test) Mon entraineur lui me recommande la Wilson Blade 98S (18/16) que j'ai pu testé avec un cordage wilson Revolve tendu à 26. C'est vrai qu'elle est beaucoup plus tolérante que la mienne est assez compact à l'impact mais je sais pas si c'est bien pour le bras ??? Voilà du coup je suis un peu ouvert à (presque ) toutes les propositions que ce soit en cadre mais également en cordage/tension. J'ai cru lire que le TGV en 1.40 étant assez résistant ça pourrait être un bon compromis durée de vie / confort ?? Merci beaucoup à tous par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Il a de l'humour cet entraîneur car entre l'équilibre et l'inertie la blade S ne s'impose pas. Quant au tension digne d'un joueur pro et une corde rigide, pour soulager une tendinite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 C'est sûr que la proposition de ton entraineur est loin d'être la plus "arm friendly" Outre la Ki5 295, tu peux également essayer la Q5 295 et la Qtour 295 ou 300. Ces 3 raquettes peuvent correspondre à ton jeu sur le papier, à voir une fois que tu les auras testé. Concernant le cordage, le TGV est le top niveau confort, mais si tu as l'habitude de jouer en mono ça peut te faire un peu bizarre niveau sensations, prise d'effet et contrôle (même si le 1.40 est bon à ce niveau là) Je joue en Q5 295 et j'ai largement préféré le HDX sur ce cadre (déjà très confort) , plus sec et davantage de contrôle que le TGV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Tu a fais qqch de mal à ton entraineur ? Car lui te veux du mal c'est sure !!! Sinon Pro Kennex avec système kinetic est ton ami !! Modèle à ta convenance . Mais surtout passe en multi !! sur n'importe quel cadre Bcp de problèmes de coude quel qu'il soit viennent du cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 j'irais dans le sens de tous les messages Q5/hdxtour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 j'irais dans le sens de tous les messages Q5/hdxtour Tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Ouais je pense pas qu'il me veuille du mal mais comme il est accroc à sa Blade il m'a fait tester une variante lol mais bon je préfère avoir vos avis avant d'aller en magasin et de me faire rouler par le vendeur comme précédemment (qui m'avais conseiller une head speed elite avec la bobine de WG). Niveau raquette je vais attendre de tester les Pro Kennex alors mais on m'a dit que le bruit à l'impact était assez désagréable. Il n'y a pas des cadres sans ces "nuisances" qui resteraient adaptés à mes problèmes de coude/style de jeu. En ce qui concerne le cordage j'ai trouvé du TGV 1.35 mais pas du 1.40 autour de chez moi. Avant de le commander par internet je voulais savoir si la durée de vie changeait beaucoup. A quelle tension me recommander vous de tester histoire de reposer mon bras mais tout en evitant de tout foutre dans les baches. J'ai lu qu'il fallait tendre 2Kg de plus ? 25kg serait bon ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Je joue en QTour depuis peu et le bruit tu le remarque uniquement avant de servir quand tu t'amuses avec la balle, en match je n'y pense pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Speed élite + copoly.... Oufffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Speed élite + copoly.... Oufffff ! Oui en parcourant le forum je me suis rendu compte que j'avais le parfait combo du bras cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Je viens de regarder le prix du HDX tour ça pique !!! J'espère qu'à ce prix là il tiendra bien. Vous me recommandez le 1.35 ? et pour la tension 25Kg vous semble ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 C parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Je viens d'appeler mon magasin justement toujours pas dispo en prêt la Q5 et Ki5 Je lui ai demandé si il avais le HDX il m'a dit uniquement sur commande vu le prix.... Il me conseille à niveau de qualité égale et bien moins chère le West Gut MT64 ? Je change de magasin ou il est bien aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Il est sérieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Bon j'imagine que j'ai ma réponse alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Bon j'imagine que j'ai ma réponse alors Ben c'est un peu comme si tu va chez un garagiste Ht une Porsche , et que le vendeur te dis , on en a pas , mais prenez une citroen coupé , cela le "fait" aussi !!! b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 lol oui j'imagine mais j'ai lu sur le forum de titouess je crois que le HDX avait une durée de vie de 3H30 et au prix du cordage ca pique !!! Donc je cherchais un bon compromis niveau caractéristique et durée de vie pour que mon budget cordage ne dépasse pas le budget maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 ça dépend des gens, du style de jeu, du cadre... S'il n'a pas de HDX, TGV, NRG² devraient pouvoir convenir, mais le rendu sera plus souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 je parlais de morand dans le cas présent,perso j'ai le 1.35 depuis au moins 22 heures déjà et il devrait encore tenir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Babolat M 7 , qualité/ prix c'est pas mal , mais pas donné non plus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 lol oui j'imagine mais j'ai lu sur le forum de titouess je crois que le HDX avait une durée de vie de 3H30 et au prix du cordage ca pique !!! Donc je cherchais un bon compromis niveau caractéristique et durée de vie pour que mon budget cordage ne dépasse pas le budget maison Vu ton style de jeu il devrait te tenir bien plus longtemps , à mon avis 10 h facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Ouais je pense pas qu'il me veuille du mal mais comme il est accroc à sa Blade il m'a fait tester une variante lol mais bon je préfère avoir vos avis avant d'aller en magasin et de me faire rouler par le vendeur comme précédemment (qui m'avais conseiller une head speed elite avec la bobine de WG). Niveau raquette je vais attendre de tester les Pro Kennex alors mais on m'a dit que le bruit à l'impact était assez désagréable. Il n'y a pas des cadres sans ces "nuisances" qui resteraient adaptés à mes problèmes de coude/style de jeu. En ce qui concerne le cordage j'ai trouvé du TGV 1.35 mais pas du 1.40 autour de chez moi. Avant de le commander par internet je voulais savoir si la durée de vie changeait beaucoup. A quelle tension me recommander vous de tester histoire de reposer mon bras mais tout en evitant de tout foutre dans les baches. J'ai lu qu'il fallait tendre 2Kg de plus ? 25kg serait bon ? Merci si tu veux rester classique, tu as la Destiny FCS 290 qui n'a pas le systeme kinetic, donc sans maracasses. mais sincerement, le bruit n'est pas perceptible dans le jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 mais sincerement, le bruit n'est pas perceptible dans le jeu.Farpaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 Ok je vais donc privilégier le test d'une PK Q5 295 et si elle me plait je testerai le HDX voir si il tient assez longtemps. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 franchement, le bruit des Ki c'est du pipeau! j'ai joué en Ki 15, Ki 5 et maintenant Qtour et à moins d'avoir une oreille bionique ou de faire une fixette dessus, on entrave que dalle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites