Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shinobs

Volkl Super G 7 VS Yonex Ai 100

Recommended Posts

Pour ceux qui ont testé, je recherche une raquette entre la PD team et la PD avec un chouilla plus de contrôle.

La volkl a l'air bien sympa.

Par rapport à l'AI, j'ai un souci dans la maniabilité et le manche.Même problème pour moi et cette sensation de sentir une balle lourde à l'impact. Je recherche donc le cadre qui aurait ces 2 aspects en +.

Par rapport à l'AI, on est bien dans la même filière. Oui, c'est dans le même arbre généalogique

Et Steph, par rapport à la X-Fast 100, c'est moins contrôle mais bcp moins ou pas ? Voir au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Verte comme la 7.

@stephane63 : 

Qu'est ce qui a fait que tu as finalement décidé d'opter pour l'Organix 7 plutôt que la Super G 7 ? J'ai eu un peu de mal à suivre le changement de direction ^_^

Est-ce le fait que les Ox 7 sont maintenant bradées ? Ou est ce pour une raison intrinsèque aux raquettes ?

Je suis intéressé par ta réponse car la Super G 7 est un modèle que je vais tester et qui me fait sacrément de l'oeil dans le cadre de ma recherche

Modifié par alfaborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

A l'époque, j'avais essayé les 2, l'Ox7 et la G7 et je n'ai pas ressenti une différence importante entre les deux cadres, voire même plus de sensation avec l'ox7. Du coup, j'avais le choix entre une OX7 à 50 € d'occasion ou une G7 à 190€. Le choix a été vite fait ! 

C'est clairement un très bon modèle pour les amateurs de type "pure drive", j'avais bien aimé à l'époque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

A l'époque, j'avais essayé les 2, l'Ox7 et la G7 et je n'ai pas ressenti une différence importante entre les deux cadres, voire même plus de sensation avec l'ox7. Du coup, j'avais le choix entre une OX7 à 50 € d'occasion ou une G7 à 190€. Le choix a été vite fait ! 

C'est clairement un très bon modèle pour les amateurs de type "pure drive", j'avais bien aimé à l'époque. 

Merci pour la réponse ^_^

Je vois que tu as déjà changé depuis ! Tu avais quelque chose à reprocher à la Volkl ou as tu simplement eu un coup de coeur pour la Prince ?

(PS : tu changes de raquettes à quel rythme ?!! :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai adoré la 7 car j'aimais bien le genre pure drive : facilité, puissant, tolérance etc.  Pour avoir joué avec babolat, j'ai préféré la volkl. Ce genre de cadre est super intéressant mais finalement celà ne correspond pas à mon "style" de tennis que je recherchais. 

Depuis, je suis fidèle à la prince depuis quelque temps et ce n'est pas qu'elle est meilleurs ou moins bien, juste qu'elle correspond plus aux sensations de tennis que je recherche. 

En tout cas, si tu t'orientes dans les cadres types pure drive, l'OX 7 est clairement à essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×