Shinobs Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 2eme match Indoor chaleur suffocante Durée 1h Malheureusement, pour ce 2nd test les conditions n'étaient pas bonnes. Indoor alors qu'il faisait 28 dehors. Grosse fatigue et la raquette m'a paru lourde. Bref pas le top pour la jauger à nouveau. Néanmoins, je peux affirmer et confirmer: - frappe plus puissante, longue et lourde que l'Ai - contrairement à ce que j'avais dit, elle est extrêment confort meme sur les frappes décentrées au même titre que l'Ai - très grande tolérance, idem que l'Ai voire + - stabilité identique que l'Ai cad un RÉGAL - cadre polarisé en tête Stephane, j'ai commencé avec la super G puis la Ai au bout d'environ 30min. J'aimerais connaître ton ressenti concernant la maniabilité, la lourdeur du cadre car perso j' avais l'impression que l'Ai s'était transformé en plume, plus maniable, moins d'inertie. La polarisation en tête de la Volkl y joue énormément. Merci Prochain test vendredi en espérant avoir de meilleurs conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Merci Shinobs pour ton retour. Je dois jouer demain avec la G7. Si on est en forme, on va jouer au moins 2H, voire même 3H ! Je regarderais la maniabilité comme d'autres facteurs. Il me faudra un temps d'adaptation car je n'ai à ce jour joué qu'une seule heure avec la G7. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 petit retour plutôt circonspect de ma part. Mon collègue de club a donc cette fameuse G7 et l'ancienne si je peux dire Ox 7. Sachant que je suis un "mordu" () d'essai de cadre, il m'a donc prêté une nouvelle fois sa G7. Alors, comme dire, pour faire simple : une espèce de pure drive en plus confortable et plus maniable ? C'est à peut prêt ça. Elle est vraiment très stable (critère que j'apprécie), avec un bon impact dans la balle et encore étonné, malgré son tamis, procure une précision correcte tout comme le touché (entendons nous, rien à voir avec un 630 non plus). J'ai vraiment ressentis un plaisir de jeu, aucune fatigue ce matin. J'ai également été vraiment surpris par les volée, pourtant loin d'être mon meilleurs coup. Par contre, j'ai également essayé l"organix 7 et là.... j'ai vraiment pas vu de différence au final (j'avais essayé l'OX7 il y a un moment). A me demander s'il existe une différence entre les deux cadres.... Allez, douche, repas, et je dois rejouer ce soir ! on est des mordus aujourd'hui. Shinobs, je ferais un CR pour toi plus précis ce soir si j'ai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 Effectivement, cette G7 est un métissage de la pure drive pour sa puissance, de la speed MP pour son côté polarisé en tête et de l’Ai pour son confort et tolérance. Les – je focaliserai sur la précision (c’est vraiment pour être pointilleux car je trouve le ratio puissance/précision très intéressant) et sur sa maniabilité (à confirmer lors de mes prochains tests). Stéphane, Si tu as en la possibilité, commence a jouer avec la G7 puis reprend ton Ai et dis-moi ton ressenti sur la maniabilité de la G7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 La super G8 serait probablement plus proche de la Ai100, non? Vous l'avez pas testée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 ...très bon cadre la super G je ne l'ai pas assez testée mais elle m'avait semblée être une concurrente sérieuse de l'ai 100 et autre aeropro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 J'aurais bien aimé pouvoir l'essayer au moment où j'ai cherché un nouveau cadre Seulement où je suis (Québec) ça n'existe pas! Pas trop de regret car je suis content de ma Radical mp - oui c'est encore autre chose :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 ...très bon cadre la super G je ne l'ai pas assez testée mais elle m'avait semblée être une concurrente sérieuse de l'ai 100 et autre aeropro... La 8 en super G offre une swingweight vraiment interessant pour la maniabilité. Kramer l'avait bcp apprécié et en avait une avant d'opter pour une APD customisée. Son seul reproche était la puissance au service. Concernant la 7, TW disait qu'il n'y avait pas bcp de différence entre la nouvelle et l'ancienne. A mon avis, la 7 est une PD like alors que la 8 est plus lifteuse. En tout cas, fil interessant pour les fan de Volkl ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 J'aurais bien aimé pouvoir l'essayer au moment où j'ai cherché un nouveau cadre Seulement où je suis (Québec) ça n'existe pas! Pas trop de regret car je suis content de ma Radical mp - oui c'est encore autre chose :-) Fedfan: Organix 8 -> Mp radical c'est en effet le grand écart! tu manques pas trop de puissance avec la rad? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 alors, long test ce soir ! Pour faire clair : j'ai joué l'échauffement avec mon cadre actuel. J'ai fais le premier set avec l'AI J'ai fais le second set avec la Super G 7 J'ai fais le troisième avec l'ox 7 Résultat : plus de jambes ! C'est un détail. Les cadres sont vraiment différents en matchs, entre les yonex et les volkl 7. Autant dire tout de suite que contrairement à mon tout premier ressentit, je n'ai pas vu de grosses différentes entre la OX7 et la G7. C'est toujours difficiles de parler de ressentis mais on va essayer. Je connais un peu mieux la yonex pour l'avoir eu dans mon sac quelques mois. Un cadre vraiment complet, avec de bonnes sensations et aucun défaux pour celui qui a le physique Le premier set a donc été un régal, vraiment excellent cette AI 100. Je ne vais pas ré-écrire tout le bien que je pense de ce cadre mais honnêtement, faut essayer Sans surprise, en début de match sur un set, je me suis éclater ! Second set avec la G7. Là, drole impression de grande maniabilité. Stabilité présente, me faisant vraiment penser à une pure drive dans l'approche. Mais après la yonex, difficile de rivaliser ! La G7 est EN DESSOUS de l'ai sur de nombreux aspects. Cependant, c'est un cadre plaisir, parfaitement adapté à nos niveaux d'amateurs. Tout est simple, les retours de service sont bons, voire très bon. Vraiment, elle me fait penser à une pure drive dans le jeu mais en plus confortable et surtout, plus maniable. Dans le petit jeu, je suis surpris de sa précision surtout pour cette taille de tamis. Ah, si j'oubliais, les effets sont énormes tout comme la puissance ! Et oh, surprise, j'ai même joué un peu plus à plat. Quand je jouais avec l'ai, naturellement, je liftais énormément mes balles, avec un jeu de remise et quelques fois d'attaque fond de court. Là, et c'est vraiment ma surprise, on peut presque varier d'avantage. C'est vraiment, selon moi, une "nouvelle "alternative à la pure drive mais en presque plus agréable à bouger. Au bout du troisième set, avec l'OX7, je n'ai aucune fatigue particulière contrairement lorsque je jouais 2 ou 3 sets avec l'AI. Par rapport à l'organix 8, c'est des cadres assez proches mais je trouves la 8 plus typée. Là, on est plus dans la polyvalence et la facilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 La super G8 serait probablement plus proche de la Ai100, non? Vous l'avez pas testée? Pas tester la G8, mais sur les 2 tests, crois moi que les différences sont minces entre la G7 et l'Ai. Meme type de cadre pour meme type de joueur. Pour le moment, la G7 me met meme en cause ma fidélité à ma yonex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 Pour moi, la yonex est plus complète que la G7 mais elle est plus difficile à exploiter. La G7 offre, à mon avis, plus de facilité que la yonex qui s'adresse sans doute à des joueurs pouvant la bouger sur 2H. Mais je suis d'accord avec toi shinobs, pour moi, la yonex est un des meilleurs cadres du marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 mon avis purement personnel : je peux jouer avec la yonex 3H sans problème..... je garde l'AI Je suis plus un joueur pour le loisir et un peu de compet'...... je prend la Volkl 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 Stéphane, si tu devais faire un comparatif ox 8 Super G (mon cadre actuel) et l'AI 100, quelle comparaison ferais-tu : Puissance Lift/Chop Maniabilité petit jeu puissance au service volée tolérance précision Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 mon avis purement personnel : je peux jouer avec la yonex 3H sans problème..... je garde l'AI Je suis plus un joueur pour le loisir et un peu de compet'...... je prend la Volkl 7 La 7 me tente pas mal ...du coup. Mais 2 questions : quid de la maniabilité AI/G7 et sent t'on la différence de poids ? Au service, ça donne quoi en comparaison aussi ? Si je devais changer de raquette, celle-ci m'interesserait par sa facilité et le dopage qu'elle apporte au service. Par contre, sa polyvalence me séduit bcp (on tombe tjrs sur 1 joueur plus fort dans sa filière). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 Stéphane, si tu devais faire un comparatif ox 8 Super G (mon cadre actuel) et l'AI 100, quelle comparaison ferais-tu : Puissance -------- Je dirais OX8 Lift/Chop ------- Je dirais l'AI sur la lourdeur, mais l'OX8 sur la facilité à jouer toujours long Maniabilité ------- en général, plûtot la 8 sauf au service (impression de soulever un marteau) petit jeu -------- AI puissance au service ------ Ox 8 (par contre, niveau précision de service, AI) volée ---- franchement équivalent, très stable tolérance ------- AI (avec la 8 qui est très tolérante, quelque fois on a la sentiment que ça part n'importe où) précision ------ AI Merci C'est deux cadre sympa. J'ai une préférence pour l'AI plus complète mais la 8 est vraiment agréable à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 La 7 me tente pas mal ...du coup. Mais 2 questions : quid de la maniabilité AI/G7 et sent t'on la différence de poids ? Au service, ça donne quoi en comparaison aussi ? Si je devais changer de raquette, celle-ci m'interesserait par sa facilité et le dopage qu'elle apporte au service. Par contre, sa polyvalence me séduit bcp (on tombe tjrs sur 1 joueur plus fort dans sa filière). J'ai trouvé la G7 plus maniable. Je ne sais pas si on sent vraiment une différence de poids puisqu'il n'y a que 5 grammes mais c'est clair que j'ai un problème sur la durée avec la yonex. On sent vraiment la balle dans le tamis de la yonex, c'est génial mais un peu usant pour mon niveau sur la durée. Difficile de décrire, mais on à l'impression de "sentir" la balle s'enfoncer dans le tamis. Au service, il m'a fallut un temps d'adaptation avec la yonex mais au bout d'un petit moment, tout est rentré dans l'ordre. Avec la 7, elle parait moins exigeante. Si j'oserais, je dirais que la 7 est une AI 100 "team". Plus adaptée à mon niveau mais ayant moins de potentiel que la yonex. La yonex est vraiment un super cadre, la 7 est à mon avis moins complète mais "plus accessible". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 Shinobs, toi qui a aussi testé, tu partages les mêmes avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 Fedfan: Organix 8 -> Mp radical c'est en effet le grand écart! tu manques pas trop de puissance avec la rad? Ben non ça va Avant je tendais trop maintenant un peu moins Et puis le grand écart... Le poids, l'équilibre le SW sont très proches de mes cadres précédents C'est sûr c'est un peu plus souple et c'est un peu plus contrôle qu'une APD, ça oui Mais c'est presqu'aussi facile à jouer car très maniable et je n'aurais pas pensé avant mais les effets et la puissance sont très corrects (en ça la Rad mp graphene est très différentes d'anciennes moutures de Rad que j'avais en tête) Par contre la tolérance est en deçà d'une APD La superG8 avec son profil constant à 23mm et un gabarit dans la même gamme m'attirait aussi Après il y a surement des gens plus sensibles que moi pour sentir les différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 Shinobs, toi qui a aussi testé, tu partages les mêmes avis ?Stephane, Contrairement à toi pour le moment avec seulement 2h30 de test avec ce cadre, je ne peux pas être autant affirmatif que toi. Il me reste encore des zones d'ombre maniabilité et précision et une confirmation pour le service. Les points sur les quels je suis 1000% ok avec toi et commun entre les 2 cadres sont: - la tolérance avec son grand tamis est un plaisir absolu. Légèrement plus grande que la yonex - la stabilité équivalente face aux coups décentrés et/ou puissants de l'adversaire. - le confort au moins équivalente à la yonex cad véritable plaisir pour le bras. C'est extra!!! - feeling a la frappe identique cad feutré. Perso j'adore!!! Combiné au confort, Me donne l'assurance de frapper plus fort sans traumatiser mon bras contrairement par exemple à une Speed MP ou pure drive (cadres j'avais avant) - le spin est équivalent Les points ou la G7 domine l'Ai: - au fond de court, pour moi sur cet aspect l'écart se creuse. Je le redis et confirme haut et fort plus de puissance profondeur et lourdeur. - au service, la G7 se révèle plus simple d'accès (effets puissance régularité) que la yonex - l'accessibilité plus grande Les points ou l'Ai est au-dessus: - précision (à confirmer car la puissance de la G7 me trouble pour le moment mais je le répète que je n'ai pas eu de souci pour placer mes balles ou causée plus de fautes directes qu'avec l'Ai.) au Contraire j'ai trouvé le ratio puissance/précision plus intéressant que l'Ai. Après si ce point se confirme il suffira juste d'augmenter la jauge de mon cordage. - la maniabilité ??? Je n'arrive pas avec certitude au jauger ce point. Le fait que la G7 soit polarisée en tête me trouble. Cela se décantera lors de mes prochains tests. Bilan: 2 cadres qui se resemblent extrêmement ou les écarts sont minimes. Sont destinés pour le même profil de joueur cad STRIKER La G7 pour le moment semble m'offrir un plus cad la puissance la longueur et lourdeur de balle et un jeu de service encore plus performant, l'essentiel de mon jeu. Pour vous dire je suis à 2 doigts de me séparer de mes ai. C'est ce qu'on demande a une raquette lorsqu'on est susceptible de changer, cad 1+ !!! Le point à creuser lors de mes prochains tests est surtout la maniabilité qui est primordiale pour moi car joue sur la fatigue, le jeu de poignet pour les frappes courtes croisées, le petit jeu, accentuation d'effet et frappes en bout de course entre autres. Je ferai des retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 La G7 pour le moment semble m'offrir un plus cad la puissance la longueur et lourdeur de balle et un jeu de service encore plus performant, l'essentiel de mon jeu. Pour vous dire je suis à 2 doigts de me séparer de mes ai. Allez pour vous "finir" : http://www.tengo.si/katalog/ugodno/loparji-na-razprodaji/Tenis-lopar-Volkl-Organix-7?code=VO13307 Si elle est aussi jouet qu'une PD, on l'exploitera mieux que notre AI. Même si j'aime mettre des mines, je m'orienterais plus vers des Pure Strike, Vcore Fou G, Blade, Speed, V1 MP Pro pour avoir moins de puissance notamment quand tu es dans le terrain et être plus précis, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 Allez pour vous "finir" : http://www.tengo.si/katalog/ugodno/loparji-na-razprodaji/Tenis-lopar-Volkl-Organix-7?code=VO13307 Si elle est aussi jouet qu'une PD, on l'exploitera mieux que notre AI. Même si j'aime mettre des mines, je m'orienterais plus vers des Pure Strike, Vcore Fou G, Blade, Speed, V1 MP Pro pour avoir moins de puissance notamment quand tu es dans le terrain et être plus précis, non ?Personnellement la puissance ne joue pas énormément lorsqu'on est a l'intérieur du court, plus la technique avec le fameux coup de poignet pour fouetter la balle et ainsi garder la balle dans le court et donc avoir une maniabilité accrue pour réaliser à merveille ce coup. Après pour moi, il me semble qu'il est plus simple d'inhiber la puissance que d'accroître celle ci sur un cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 personnellement, je trouve la volkl plus maniable et surtout moins fatigante que la yonex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 C'est deux cadre sympa. J'ai une préférence pour l'AI plus complète mais la 8 est vraiment agréable à jouer. Merci Stéphane. Si tu devais comparer ta V1 pro avec une 8 Super G? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 Tout dépend de ton jeu, de ce que tu veux faire avec une raquette. Personnellement, Morand, j'ai cru que j'allais prendre plus de plaisir avec des cadres comme la Pure Drive ou la Yonex, ou l'ox 8. La 8 est vraiment un très bon cadre, que tu peux utiliser à tous les niveaux, un peu comme la pure drive. Ce sont des cadres très proches dans le jeu. De mémoire, la 8 est très confortable. La V1 PRO est différente dans le jeu. Elle offre de meilleurs sensations, une plus grande précision et est solide dans tous les compartiments du jeu. Cependant, c'est une raquette où il faut rentrer dans la balle pour en tirer quelques chose. Ce n'est pas une raquette "qui joue toute seule" comme la pure drive, l'AI ou la 8. C'est vraiment totalement différent dans l'approche même du jeu. Par contre, pour un jeu recouvert comme moi, elle permet de belles accélérations précises. C'est vraiment différent Morand comme cadre, difficile de comparer. La 8 est dans le genre des APD ou yonex, la V1PRO plus un intermédiaire avec un cadre 630 cm². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites