Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Sony Smart Sensor : remplacement de l'embout de manche d'une P

Recommended Posts

Salut a tous !

Tout d'abord, mille excuses, je demarre un nouveau sujet "Sony Tennis Sensor" en sachant qu'il y en a deja un, mais j'ai une demande un peu pressee et assez specifique.

Je suis actuellement au Japon (ce qui explique pourquoi j'ecris sans accent, fichu qwerty...), et l'un de mes objectifs etait de ramener un Tennis Sensor.

Mais ce n'est que deux jours avant mon vol retour que j'en trouve enfin un ! D'ou le cote presse de mon post...

Le hic, c'est qu'en discutant avec le vendeur et en parcourant le rayon des raquettes, je me suis rendu compte qu'il fallait avoir une raquette compatible, ce qui signifie deux choses :

- qu'elle soit reconnue par l'application fournie sur smartphone

- qu'elle dispose d'un embout de manche apte a recevoir le capteur

Les Prostaff 97 remplissent la premiere condition, mais seules les plus recentes repondent a la seconde. J'ai pris une photo des deux embouts sur deux PS 97RF, l'une compatible, l'autre non, dans le magasin ; elles sont dans mon appareil, je trouverai un moyen de les poster, si besoin.

Je parle bien de l'embout, pas juste du bouchon. C'est donc toute la partie en platique noir sous le grip qui doit etre "compatible".

Le truc, c'est que Tennis Werehouse semble vendre l'embout en question : http://www.tennis-warehouse.com/descpage.html?pcode=PSSSBC

Je n'ai jamais retire le grip de ma PS97 et ne sait comment c'est en dessous ; ma question est donc : est-ce que changer d'embout est simple a faire de maniere fiable et solide ?

Si quelqu'un a une photo d'un manche sans embout sous le coude, je suis preneur. ;)

Et pour ceux qui auraient deja teste le Tennis Sensor ou qui pourraient avoir un avis sur la question : sur une PS97, changer d'embout suffit pour que la raquette soit compatible, hein ? Je doute que Wilson se soit amuse a apporter d'autres modifications juste pour le capteur...

(Mais en meme temps, ils auraient quand meme pu poser l'embout compatible des le depart !)

Merci par avance pour vos reponses, qui vont me permettre de savoir si je vais craquer la CB dans les deux prochains jours ou non. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même question pour ma Speed MP 2013 et 2014 est ce qu'on peut installer un bouchon compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais vu cette liste. Néanmoins, le cas des Pro Staff 97 est particulier : elles ne sont pas dedans pour le moment, car elles n'ont été ajoutées aux raquettes compatibles qu'il y a peu.

Et tout porte à croire que les PS 97 non-compatibles sont convertibles par simple changement de l'embout, puisque Tennis Warehouse vend un embout spécialement à cette fin et qu'ayant eu deux PS 97RF compatible et non-compatible entre les mains, je suis certain que la seule différence est cet embout (même le numéro de modèle est identique sur les deux).

Reste donc à savoir si le remplacement est aisé ; malheureusement, je ne peux pas dénuder le manche de ma PS 97 pour le vérifier, elle est à 10000km de moi. ;)

D'où ma petite bouteille à la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple à changer tu enlèves le Surgrip et le grip délicatement ( surtout le grip ) ensuite tu as 2 voire 4 agrafes a enlever puis tu sors l'embout pose le nouveau et tu reposes les agrafes si pas d'agrafeuse électrique tu fais des petits trous dans l'embout au mêmes endroit et avec un marteau tu les replaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didou !!

Du coup, je suis désormais en possession du Smart Tennis Sensor. Je commanderai l'embout chez TW à mon retour en France.

A priori, les PS 97 ne sont pas encore listées dans l'application Sony, mais devraient l'être à la mi-juin.

Test du Sensor cet été, du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable c'est une affaire qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didou !!

Du coup, je suis désormais en possession du Smart Tennis Sensor. Je commanderai l'embout chez TW à mon retour en France.

A priori, les PS 97 ne sont pas encore listées dans l'application Sony, mais devraient l'être à la mi-juin.

Test du Sensor cet été, du coup.

Tu l'as payé combien,si c'est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas indiscret. :)
Je l'ai payé 18 000 yens hors taxe (sous certaines conditions, les touristes en sont exemptés), soit environ 142€ (peut-être moins, si j'en crois les montants en euros que j'ai commencé à apercevoir sur mes relevés de compte pour des paiements par CB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut on avoir un petit retour d'experieunce sur ceux qui on sauté le pas ? avez vous achetez l'embout chez TW et surtout le smart sensor apporte t'il un plus ou c'est un gadget.

Par avance merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadget, technologie non mâture quelque soit le capteur. Si on les mets tous sur la même raquettes en même temps il n'y a pas de cohérence des données.

La seule chose fiable est le nombre de coup droit et de revers, le reste ne l'est pas.

Voir commentaires tenniswarehouse entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×