Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la pro open de wilson est un cadre bien sympa facile à jouer... un vieux modèles qui a fait ses preuves;

d'ailleurs je crois qu'elle n'est plus au catalogue, d'où son prix!

Posté(e)

Il y a un nouveau modèle qui est sorti sur TWE et j'avoue que ça me tente bien... Vous conseillez quel cordage dessus ?

Posté(e)

faudrait surtout faire un sujet dedie...

C'est moi qu'ai lancé le sujet car j'hésitais entre 2 raquettes mais finalement j'hésite avec d'autres raquettes... Et là c'est la Pro Open qui a retenu mon attention. Du coup je me demande quel cordage lui correspond.

Posté(e)

Hmmm déjà je n'aime pas les multi surtout que ça s'use rapidement. J'aimerais bien un cordage qui offre pas mal de sensations, qui permet de sentir ses coups et pas trop trop puissant car d'après ce que j'ai lu, la Pro Open est une raquette assez puissante.

J'ai un niveau 30/2, je suis un vrai rameur, j'aime bien trouver des zones, varier mes coups (slice, à plat, un peu recouvert) et j'ai une première balle plutôt puissante.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Posté(e)

Ah elle n'est pas puissante la Pro Open ?

Là sur ma Juice 100L, j'ai du XR1 tendu à 23/24 à peu près. J'ai joué 5/6 heures avec pour le moment et il s'effrite pas mal.

Et je n'ai jamais cassé un cordage. J'avais du PHT 1.30 avant sur ma Juice 100L, je l'ai coupé car il était totalement mort.

Posté(e)

Ah c'est précis ça, j'essayerai sûrement ça merci. Sinon, penses-tu que du Tour Bite pourrait convenir sur ce cadre ? C'est un cordage dont j'ai beaucoup entendu parler et ça me donne envie d'essayer.

Posté(e)

Ca marche, je vais tenter le MSV puis je verrai après pour le Solinco surtout vu le prix du MSV, c'est vraiment top car je reconnais faire attention à mon argent :)

Posté(e)

D'accord merci, j'essayerai de faire attention à ne pas trop jouer avec. De toute façon, à un moment donné, on sent bien que le cordage perd en qualité.

• 2 mois après...
Posté(e)

Un update sur la wilson burn. Je joue avec depuis quelque mois. Je m'adapte. Mon bras ne me fait plus souffrir. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à la contrôler, beaucoup de lift et de profondeur ce qui est bien mais comme je suis plutôt un attaquant à plat. Offre pas mal de contrôle a la volley.

J'ai trouvé le bon cordage, un Wilson sensation control 16G en extérieur et un Luxilon 4Gs 141 pour l'intérieur... C'est un montage un peu bizarre mais ca m'offre du contrôle et pas trop de casse (Je casse toutes les 5-7 heures environs avec ce montage). J'ai essayé de faire montant-travers mais ça cassait trop. Et seulement du luxilon devenait trop rigide.

Faut que je pose une photo...

A+