Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 Salut a tous ai repris le tennis il y a 2 ans, puis recemment de facon plus intensive : cours individuels avec Professeur/DES et competition. Je situe mon niveau a 30/1 30/2, ce que mes premiers matchs semblent confirmer (victoires expediées face a des 30/4, 30/3 notamment). Je joue depuis un an en Warrior100, ayant ete conquis, apres tests, par son accessibilité, puissance, prise d'effet et stabilité a la frappe, ainsi qu'une tolerance - a mon sens (mais c'est peut etre un produit du systeme Exo3 qui a tendance a neutraliser l'impact) - accrue par rapport a la Wilson STEAM100 qui etait ma "raquette de reprise". Je corde en full mono, entre 22 et 24kgs et -1 en travers, suis gaucher. Le hic : la warrior100 ne m'inspire pas confiance dans le petit jeu, les courts croisés, le jeu en toucher, la vollee et le service (ouf). Elle me semble tout juste moyenne sur les chops de revers. Et correspond plus au stereotype lifteur alors que mon jeu se veut plus varié, j'aime varier les angles et les effets, et monter a l'occasion. Maintenant que j'enchaine les matchs et tournois, j'aimerai me tourner vers une raquette un peu moins puissante, mais plus complete et performante sur les coups en toucher. Je pensais a la nouvelle Prince (Pro100 Tour?), une Yonex (Ai 100), voire la derniere Radical Graphene Qu'en pensez vous ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 Salut, Venant d'une Steam 100, je me suis orienté vers une Q5 295g. Moins puissante et accès au lift moins aisé (elle reste correcte dans ses 2 domaines selon moi), elle est davantage contrôle et j'ai de meilleures sensations dans les coups de touchés et le slice. J'ai essayé également le Radical qui pourrait te plaire par rapport à tes critères, mais elle me faisait mal au coude. Sinon Babolat Pure Control? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 +1 pour la Q5, précise et tolérante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurmb Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 J'avais une Steam 100 aussi je suis passé sur Head Youtek Speed MP (graphene maintenant), j'y ai trouver plus de contrôle avec une prise d'effet sympa mais légère perte de puissance peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 +1 pour la Q5, précise et tolérante. Salut, Venant d'une Steam 100, je me suis orienté vers une Q5 295g. Moins puissante et accès au lift moins aisé (elle reste correcte dans ses 2 domaines selon moi), elle est davantage contrôle et j'ai de meilleures sensations dans les coups de touchés et le slice. J'ai essayé également le Radical qui pourrait te plaire par rapport à tes critères, mais elle me faisait mal au coude. Sinon Babolat Pure Control? Merci a vous. Pro Kennex chaud a trouver et donc a tester par chez moi helas...reste TW mais la logistique me contraint un peu. Apres, j'ai pas de pbs de coude donc a priori aucun cadre exclu...sauf les cadres typés 2nde serie hein, soyons raisonnables ;-) Bien noté pour la Speed MP, j'ai essayé la Radical mais je ne pense pas avoir des mouvements assez amples et ca n'avancait guere. Le cordage etait un mono (Head jaune) rincé, que j'ai cassé en fin de seance donc ca merite peut etre un nouvelle essai... Sinon pas emballés par la recente Tour Pro 100 ??- celle sans le systeme EXO3 dont je me rend compte avec la Warrior100 qu'au dela de l'agreable surprise lors de la premiere prise en main, je me suis lassé assez vite de la neutralité du rendu et du manque de sensations a la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Salut, je me permets un up. Bien noté pour la Pro Kennex, mais difficile a trouver/tester par chez moi. D'autres suggestions de cadre "moderement" puissants (< Prince Warrior 100 2012/2013), adaptés au lift (mais pas trop durs a manier a la volée ;-)), autour de 300g et avec un controle satisfaisant et toucher plus sec qu'avec l'EXO3 ? Merci Santa ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurmb Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 blade 98S ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 blade 98S ? +1 Et effectivement vu que le cordage de la radical était rincé, ça fausse les sensations. Autant refaire un essai si possible car c'est un excellent cadre polyvalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 attention la derniere blade S a une inertie de mammouth, c'est loin d'etre la plus facile à jouer de la lignée, ni moderement puissante, bien au contraire. quitte à jouer en blade, mieux vaut la 16m dorenavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 attention la derniere blade S a une inertie de mammouth, c'est loin d'etre la plus facile à jouer de la lignée, ni moderement puissante, bien au contraire. quitte à jouer en blade, mieux vaut la 16m dorenavant. Merci a vous, ca se tente donc, plutot en 16x19 donc a priori .... yep, apparemment swingweight élevé pour la S, mais aussi pour la 16 montants d'ailleurs (qui est plus en manche). Cela dit, la Warrior a egalement un sw haut dans les specs, et ca ne m'a pas gené outre mesure. Et ok par rapport a mon modeste niveau (30/1-30/2) les nouvelles Blade ? J'avais essayé l'ancienne Blade98 c'etait hard pour moi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2015 Bon, a defaut de 98S ou 16x19 en test pour le moment, j'ai essayé la 18x20 aujourd'hui, avec le cordage multifilament d'origine ... un Wilson Sensation ;-( Et bien agreablement surpris apres 1h15 de jeu. Je pensais ce cadre inaccessible mais conquis par son controle, très bonnes sensations sur les frappes a plat et recouvertes en revers, un peu plus de mal a bouger la tete de raquette en coup droit pour trouver du lift (le cordage ne devait pas aider), et en particulier remonter les balles basses (la c'est les jambes et la maniabilité du cadre plutot je pense). Bon slice egalement a condition de s'engager et bien finir le geste. Je precise que je n'ai pas eu l'occasion de servir avec...ce sera pour demain en double. Egalement l'occasion de voir l'effet de la repetition des seances sur le bras... Bref, j'attends beaucoup de l'essai des modeles S et 16x19. Mais apparemment pour ces cadres, hors lift point de salut, i.e. adieu les revers a deux mains a plat ou legerement recouverts bien sentis ? Et puis je attendre une maniabilité superieure de ces modèles ....le SW fait un peu peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) May 28, 2015 ...Bref, j'attends beaucoup de l'essai des modeles S et 16x19. Mais apparemment pour ces cadres, hors lift point de salut, i.e. adieu les revers a deux mains a plat ou legerement recouverts bien sentis ? Et puis je attendre une maniabilité superieure de ces modèles ....le SW fait un peu peur ? J'ai la Blade 98S depuis quelques mois et je confirme tes dires. Mon revers était solide, c'était mon arme offensive et depuis l'acquisition du cadre, il s'est délité au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2015 Prochaine etape pour moi, tester la version 16x19 en esperant trouver plus de puissance (a priori oui) et d'acces aux effets (faut voir) qu'avec la 18x20, un poil plus de maniabilité tout en gardant le toucher Blade .... le challenge c'est de la trouver en test ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Bon apres 4 seances d'1h avec la Blade 98 18x20 (avec multi Sensation d'origine, presque neuf), je peux en tirer les conclusions suivantes : * meilleur cadre que j'ai pu essayer pour les revers a deux mains a plat ou legerement recouvert pour peu qu'on s'engage un minimum * plus dur en coup droit, notamment sur les balles basses dures a relever...la tete de raquette m'a semblée lourde (je viens d'une Steam 100 puis Warrior 100 2012) meme si l'equilibre et le swingweight ne sont pas foncierement différents de ce a quoi je suis habitué. Mais la maniabilité m'a gené, clairement. * vraiment pas de "free power", il faut s'investir pour trouver de la puissance, et le cadre testé est en multi * tres difficile de lifter, des deux cotés, si le timing et le placement ne sont pas impeccables et la gestuelle moins ample. Le cadre ne tolere pas d'approximations c'est clair. * tres efficace au service, aussi bien a plat que slicé, un vrai plaisir * et le toucher et le controle sont aussi au top, y compris a la volée ou sur les courts croisés. * pas de douleurs au bras apres 4h accumulées sur 5 jours. Bref - plein de points positifs mais dans l'ensemble et a mon grand regret, surement un cadre pour de meilleurs techniciens que moi ;-) Du coup je vais viser la 16x19 et 98S pour essai. Pas de 16m testable a proximité, je commencerai par la S puis ferai surement appel a TWE pour la 16m. Question - vais je retrouver avec ces cadres un toucher "Blade" mais plus de tolerance/maniabilité/acces au lift, voire un chouia de puissance additionnelle ? - ou bien d'apres le playtest de la 18x20 aucun de ces cadres ne me conviendra et faut chercher ailleurs (je rappelle que suis en recherche d'un cadre plus controle que mes Steam100/Warrior 100 initiales). Merci bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Maniabilité non, le reste oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Si tu as changé d'avis pour TWE, essaie la Q5 elle est plus contrôle que la Steam 100 tout en étant "dans le même esprit". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bostella34 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 Si tu as changé d'avis pour TWE, essaie la Q5 elle est plus contrôle que la Steam 100 tout en étant "dans le même esprit". @Tambouil - merci. D'ailleurs pour le SW de ouf sur Warehouse ils annoncent une inertie superieure pour la 16m vs 98s, surprenant ? @couscoussian - yep, tu parles de la 295 ou de la 315 ? La premiere je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 la S est dans une fourchette de 325 à 330 et la 16 320 et 325. à celà rajouter l'equilibre plus en tete de la S, et celle ci devient bien plus dure à jouer que la 1ere version. (que j'adore et utilise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) June 2, 2015 @Tambouil - merci. D'ailleurs pour le SW de ouf sur Warehouse ils annoncent une inertie superieure pour la 16m vs 98s, surprenant ? @couscoussian - yep, tu parles de la 295 ou de la 315 ? La premiere je suppose ? oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 Salut! Si tu ne veux plus du système EXO3 (moi je l'apprécie encore sur ma Black Team vieillissante ^^), Prince en fait abstraction sur la ligne Textreme. Notemment la Raquette Prince Textreme Tour 100T ou bien la Raquette Prince Textreme Tour 95 pour plus de contrôle! Comme toujours l'idéal est de tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites