makouille Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Tu pourrais prendre une APD customisée ou même seulement specs contrôléesAutour de 300g 32cm SW 285-290 non cordéeIl n'y aurait pas de raison que ça te fatigue plus qu'une PD moyenne+1Fais-toi préparer des APT. Sinon, nouvelle speed MP excellente également, ça pourrait te plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Jvais voir avec le maitre ; ) jvous tiens au jus Merci en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Fais-toi préparer des APT et comment baisser le sw,à part trouver une raquette de - 2 gr maxi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 En réponse à la questioN si c'est chaud à trouver: Ben non c'est exactement les specs théoriques (SW cordé moyen vers 315 320) selon plusieurs sites concordants Si tu veux en avoir 2 pareils TW peut trouver les raquettes les plus proches des specs que tu veux via leur service racquet matching (10 $ pour TWUS, TWE le propose surement aussi) ou carrément en demandant une custo. Sinon j'imagine qu' Avantage Service pourrait aussi te faire du sur mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Sinon j'imagine qu' Avantage Service pourrait aussi te faire du sur mesure et comment,en rabotant le manche,en enlevant les joncs,en limant la peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Non Comme je l'ai déjà fait remarquer sur un autre topic les mesures objectives du SW sont 284 nc / 314 cordé pour Tennis addict Karanta Et 316 cordé pour TW US C'est moins que pour des précédentes versions de l'APD et c'est très semblable à la PD Anecdotiquement c'est assez conforme à mon ressenti (je ne parle pas de la dernière PD que je n'ai pas essayée mais l'inertie est très proche) Donc si tu veux une APD pas plus fatigante qu'une PD moyenne il suffit d'en prendre une qui n'est pas plus élevée en poids / inertie que la moyenne Les chiffres sont là, et à specs identiques (je dis bien identiques car il peut y avoir des variations pour un modèle donné comme tu sais bien) il n'y a aucune raison objective à bien supporter la PD mais pas l'APD Après c'est sûr que si tout le monde te dit que la raquette est super usante il y a des chances que tu ressentes ça, c'est comme l'effet placebo/nocebo Si tu veux une APD la plus maniable possible tu peux même choisir deux APD avec "plus faibles poids et SW possibles" ou "avec SW nc ne dépassant pas 290" par exemple avec TW Pour la custo, un pro peut très bien partir des cadres les plus légers de sa série et d'ajouter du poids pour les amener aux specs voulues avec un SW modéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 jsuis en pour parler avec didier ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Non Comme je l'ai déjà fait remarquer sur un autre topic les mesures objectives du SW sont 284 nc / 314 cordé pour Tennis addict Karanta Et 316 cordé pour TW US C'est moins que pour des précédentes versions de l'APD et c'est très semblable à la PD Anecdotiquement c'est assez conforme à mon ressenti (je ne parle pas de la dernière PD que je n'ai pas essayée mais l'inertie est très proche) Donc si tu veux une APD pas plus fatigante qu'une PD moyenne il suffit d'en prendre une qui n'est pas plus élevée en poids / inertie que la moyenne Les chiffres sont là, et à specs identiques (je dis bien identiques car il peut y avoir des variations pour un modèle donné comme tu sais bien) il n'y a aucune raison objective à bien supporter la PD mais pas l'APD Après c'est sûr que si tout le monde te dit que la raquette est super usante il y a des chances que tu ressentes ça, c'est comme l'effet placebo/nocebo Si tu veux une APD la plus maniable possible tu peux même choisir deux APD avec "plus faibles poids et SW possibles" ou "avec SW nc ne dépassant pas 290" par exemple avec TW Pour la custo, un pro peut très bien partir des cadres les plus légers de sa série et d'ajouter du poids pour les amener aux specs voulues avec un SW modéré Jtassure que cest pas l effet placebo... ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Il faudrait voir si celle que tu as a un SW un peu plus élevé que la moyenne et inversement pour ta PD Il s'agit seulement de valeurs moyennes et il y a des variations dans les specs Si tu as l'occasion d'en discuter avec DM n'hésite pas à nous dire ce qu'il en pense (ou rncore mieux lui s'il passe par là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 24, 2015 Un pti retour d experience a la con Bon je joue a 30/2 en interclub jfais mon premier set pepere puis jme dis aller go aeropro avec solinco outlast pfffff ste kiiiiiiiff jai torché le 2e set en 10mn pifpafpouf En double pareil bimbim (Faut simaginer les bruitages) Cest une aero roland garros de pret elle me semble tres simple a jouer ! En gros ben jai l cul entre deux chaises Pour changer ; ) Jvoulais bien mprendre une team custo par didier mais que le modé wimbledon quil n a plus alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 25, 2015 Un multi pour compenser l inertie de l aero ca peut servir a qqe chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) May 25, 2015 Personne je trouve qu'un mono est bien dessus car le contrôle est bon Peut être un multi pas trop puissant? En tous cas je ne pense pas qu'un multi rende l'APD moins usante à moins que tu n'ai besoin de forcer avec pour avoir de la puissance; dans ce cas la solution serait peut-être avant tout de jouer avec du plus léger pour gifler la balle plus facilement Sur l'histoire de l'inertie de l'APD ad tu posé la question à DM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2015 Un multi pour compenser l inertie de l aero ca peut servir a qqe chose? y dit qu'il voit pas le rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 27, 2015 Ma femme m a acheter une aero connect Donc ben voila quoi pti cadeau surprise in va garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites