Clint13 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 Bonjour, Je suis classé 30 ... et je cherche toujours ma raquette (but I still have'nt found what I'm looking for) ... j'ai une Wilson Pro Staff 95s que j'aime beaucoup mais cette raquette est-elle faite pour mon niveau ? Quelles sont les raquettes pour les classés 30 ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 Il n'y a pas de raquettes par niveau . Plutôt certains types de raquettes par rapport à un style de jeu et encore...c'est uniquement tes sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 Si tu te sens bien avec, que tu ne décentres pas trop avec le tamis 95, que le poids ne te fatigue pas et que tu n'y perd pas en maniabilité, c'est un cadre adapté. Si par contre: elle te fatigue à la longue, tu décentres souvent (surtout en défense), tu te sens gêné sur des balles basses ou rapide... Alors oui, il y a des cadres plus "faciles" à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 Bonjour, Quelles sont les raquettes pour les classés 30 ? Merci Attend je regarde dans le tableau fourni par la fédé... 30 ..! voila! " tous les 30 doivent jouer en pure drive team sous peine d'être exclus" si tu penses monter 15/5 , n'en achète qu'une car 15/5 c'est obligatoirement Aéroprodrive team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coudenbois Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 Attend je regarde dans le tableau fourni par la fédé... 30 ..! voila! " tous les 30 doivent jouer en pure drive team sous peine d'être exclus" si tu penses monter 15/5 , n'en achète qu'une car 15/5 c'est obligatoirement Aéroprodrive team J'étais en aeropro team l'an dernier (j'étais 15/5) et en redescendant 30 => blessure... comme quoi, pas de secret <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 Attend je regarde dans le tableau fourni par la fédé... 30 ..! voila! " tous les 30 doivent jouer en pure drive team sous peine d'être exclus" si tu penses monter 15/5 , n'en achète qu'une car 15/5 c'est obligatoirement Aéroprodrive team ,fais lui confiance clint,il lit dans ses boules de cristal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint13 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 Merci pour vos réponses ... En fait l'autre jour alors que la raquette se faisait recorder (je sais je n'ai qu'un exemplaire de la 95s) ... j'ai testé une Pro Kennex Q5 d'un pote (sa seconde) ... lui avait la sienne en face de moi ... et la pfffoouuu ... tout paraissait facile ... c'est immédiatement parti fort, facile, avec une grosse tolérance ... Le premier set avec mes vieilles raquettes (6/2 et un tennis catastrophique et difficilement) et avec la Pro Kennex inversement (3/6). Alors ma question est "est ce le fait de changer m'a contraint à être plus appliqué ou c'est la raquette qui a fait le "job" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 Forcément passer de la PS95S à la Q5... LA Q5 est beaucoup plus facile et te pardonne beaucoup. La pro staff 95, elle ne pardonne pas grand chose. Mais quelle sensation à la frappe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 Ta Pro Staff est peut être un peu trop exigeante pour ton niveau. Perso je l'ai déjà essayé (je remonte 30 à l'intermédiaire) te j'ai trouvé super dure à jouer ! Après comme dit précédemment les raquettes y'a pas de règle universelle c'est avant tout une question de feeling. Mais bon de la à jouer avec une pro staff 95s quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 la q5 est une bonne raquette,y compris pour le bras,très polyvalente,j'ai tapé un peu avec,facile à jouer après parfois la nouveauté parait souvent superbe,la raquette ne fais pas tout tout de même,mais elle peut t'aider ,te correspondre quel est ton style comme joueur(toi en l’occurrence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 C'est sûr que 18g de moins, un tamis 30cm² de plus, un équilibre adapté au poids tout en conservant un plan de cordage offrant du contrôle. Il y avait tout pour avoir une balle plus vive et plus de facilité à renvoyer la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint13 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2015 mon style ... c'est un peu trop en fond de terrain à faire des gauches-droites et long-court ... et un "j'sais pas comment m'y prendre pour monter à la volée" mais finalement j'aime bien y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 14, 2015 vois à retester par exemple la Q5 de ton pote sur plusieurs séances et fais le point tu as un faible pour les pro staff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) May 14, 2015 Je pense que c'est ceux qui ont joués pour qui il a un faible et je le rejoins à ce sujet ( merci Roger & Pete ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 14, 2015 je me doute,très bonnes raquettes,mais son style de jeu se marrie t-il le mieux avec sont cadre,il pourrait essayer la 97 ls,elle ressemble à celle de fed edberg aussi,courrier........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 14, 2015 mon style ... c'est un peu trop en fond de terrain à faire des gauches-droites et long-court ... et un "j'sais pas comment m'y prendre pour monter à la volée" mais finalement j'aime bien y être Alors la Q5 est parfaite pour ton style de jeu. Chez Wilson regarde si tu trouves la steam 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 14, 2015 Alors la Q5 est parfaite pour ton style de jeu. Chez Wilson regarde si tu trouves la steam 100. je le pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint13 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Je pense que c'est ceux qui ont joués pour qui il a un faible et je le rejoins à ce sujet ( merci Roger & Pete ) C'est complètement ça ... mais j'essaie de me soigner et si je vous dis que ma tenue est le floqué d'un swoosh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint13 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 Merci à tous pour vos conseils. Il est vrai que j'aime la pro staff pour son look, pour sa section fine et curieusement j'arrive mieux (pour l'instant) à placer un tamis à 95 que 100. J'avais testé la 97 (classique, pas la RF, mais pas la LS) ... je vais voir à l'emprunter ou une steam ou à nouveau la Q5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 15, 2015 la steam 100 est arretee mais tu dois pouvoir la trouver d'occasion à pas chere. c'etait l'equivalent chez wilson de la Q5. sinon Q5 super cadre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 17, 2015 Il n'y a pas de raquettes par niveau . Plutôt certains types de raquettes par rapport à un style de jeu et encore...c'est uniquement tes sensations +1 indépendamment de la marque et du modèle, il faut te mettre en tête que les sensations priment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) May 17, 2015 Comment tu as trouvé la ProStaff 97 (celle à 315g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephEd64 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 Si tu veux rester avec le même type de cadre avec plus d’accessibilité, tu peux voir aussi la ProStaff 100. Elle est customisable à souhait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint13 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Comment tu as trouvé la ProStaff 97 (celle à 315g) un peu raide mais je n'ai pu jouer que 2h avec ... le pb n'a pas été le poids mais vraiment le comportement du cadre ... du moins ce soir là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint13 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 Si tu veux rester avec le même type de cadre avec plus d’accessibilité, tu peux voir aussi la ProStaff 100. Elle est customisable à souhait. la prostaff 6.1 100 ? c'est ma première ... et je l'ai customisé pour avoir légèrement plus de poids en tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites