kwartz Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 bonjour, Je joue au tennis depuis 4 ans avec une raquette pro kennex jaune et noir, elle pèse 290 grammes. Elle est très maniable correspond bien à mon jeu de joueur de fond de cour. Je la corde en nando spin à 21/19. Ayant joué pas mal de match contre des 3e séries cette année je m'aperçois que mes balles ne font pas aussi mal qu'en 4e série et je souhaiterais tenter l'expérience avec une raquette me permettant de frapper la balle avec plus d'effet encore et plus de poids. Je suis assez mobile sur le terrain 1m80 75kg c'est d'ailleurs mon point fort. Côté point faible, je manque un peu de puissance au service surtout en seconde balle. J'aime bien imprimer mon rythme avec le coup droit qd l'adversaire me le permet... Côté revers c'est plus un coup d'attente et il me faut travailler encore le slice qui est trop irrégulier. Je monte rarement à la volée sauf qd le point est quasiment fait. Je joue avec un prise fermée côté coup droit et semi fermée côté revers et j'ai un jeu plutôt défensif comme vous l'aurez deviné. Merci pour vos propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 bonjour et bienvenu. as tu deja teste d'autres cadres comme ta pro kennex ? head extreme, babolat pure drive etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwartz Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 bonjour et bienvenu. as tu deja teste d'autres cadres comme ta pro kennex ? head extreme, babolat pure drive etc. j'avais emprunté la raquette d'un ami qui possédait la pure drive bleue, c'était difficile de me faire réellement un avis il tendait particulièrement fort son cordage et j'arrivais pas à faire avancer la balle comme je voulais. Je vais retenter l'expérience avec mes réglages actuels sur ces 2 raquettes et voir ce que ça donne. Sinon j'ai testé une head speed noir et blanche de 290g aussi, les sensations étaient bonnes mais les effets étaient moins prononcées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 si ton modele est bien la pro kennex destiny, tu disposes deja d'une raquette vive qui restitue tres bien les effets et la vitesse de balle. de plus ton cordage apporte lui aussi effets et vitesse, ça devrait deja mettre un max d'effets et de vitesse le tout. peut etre faut il aussi regarder cote technique, à la fois vitesse de bras et engagement à la frappe ? qu'en penses ton DE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 kwartz,c'est ta raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 Chez kennex la ki10 pourrait te convenir, à valider par les pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 la destiny est la ki10 sans le systeme kinetic, alex la ki10 est plus stable et plus puissante tout en gardant plus de precision que la majorité des cadres similaires. (le tamis est un 638) c'est surtout que vu son set up, il doit deja pouvoir mettre de sacrées cartouches avec un spin enorme ! quel diametre le nando spin au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 Ah je savais pas ! Merci pour l'information C'est idem entre black Ace et q tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 tout à fait, et le gain de stabilité et de tolérance est amélioré significativement. la q tour ayant qq mm des chevaux en plus, une version 18m serait interessante mais elle n'est pas distribuée en france. en italie oui, pays de terriens... va comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwartz Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 oui, c'est bien la destiny. Mon prof insiste souvent sur la qualité de mes appuis notamment ceux en ligne. Evidemment je pense que le soucis est avant tout technique. Le pb c'est que je ne possède qu'un seul cadre qui commence à prendre de l'âge. Je joue avec la jauge 1.20 et je casse en 10 heures environ souvent au milieu sur un montant. Vous parlez de la ki10 ça pourrait m'intéresser au vu de sa description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2015 sur ta destiny, essaie un focus hex 1.18 à 21/19 et vois si ça apporte qq chose. la ki10 serait interessante effectivement, en gardant confort et en améliorant tout le reste. sinon tu as une promo sur un cadre tres polyvalent, la wilson pro open. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 11, 2015 tout à fait, et le gain de stabilité et de tolérance est amélioré significativement. la q tour ayant qq mm des chevaux en plus, une version 18m serait interessante mais elle n'est pas distribuée en france. en italie oui, pays de terriens... va comprendre... http://www.sportsystem.fr/raquettes-de-tennis-pro-kennex/6159-kinetic-q-tour-295.html mais en manche 1 et 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwartz Signaler ce message Posté(e) May 17, 2015 bon apres plusieurs tests je suis finalement passé sur la pro kennex q5, au final je ne sais pas si j'ai gagné en puissance mais cordé en xr1 1.30 à 23/22 j'ai vachement apprécié le rendement général. - j'ai nettement plus de facilité au service qui était mon point faible - confort et sensation à la frappe encore meilleur - contrôle tres bon - puissance ça me va même si ça gratte moins que mon ancien set up - précision: meilleur encore - toucher de balle encore meilleur - durée de vie : 8 heures mais ce n'est pas un soucis. Bref raquette magique et sensation de jeu énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2015 essaie le hdx 1.30 à la meme tension, tu devrais rallonger ta duree de vie et gagner encore en precision et sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwartz Signaler ce message Posté(e) May 17, 2015 c'est noté merci bien en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
head51 Signaler ce message Posté(e) May 17, 2015 sur ta destiny, essaie un focus hex 1.18 à 21/19 et vois si ça apporte qq chose. la ki10 serait interessante effectivement, en gardant confort et en améliorant tout le reste. sinon tu as une promo sur un cadre tres polyvalent, la wilson pro open. bsoir désolé c'est un de mes gamins qui a appuyé, je lisais juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites