levrier Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 bonjour à tous, sur ma juice 100 je joue en PHT 1.30 tendu à 25/24. Je vais essayer un hybride vs touch 1.35 / pht 1.30, que me conseillez vous comme tension pour les montants ? je pensais 26 pour retomber sur les 24 en travers (-2) que j'ai d'habitude avec le PHT. merci! Citer
lapin Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Salut Je ne comprend pas ta logique: si tu veux garder ta planche( 25/24 en pht 1.30!), ne change rien! Sinon 25 en pht ( montant)et 24 en boyau( travers). Tu verras peut être une différence... Qu'attends tu de ton changement? Que recherches tu? Citer
levrier Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 je cherche un peu plus de tolérance sur les volées et un peu plus de vitesse de balles. A part cela, précise nous si tu as déjà essayé une juice 100 (plan de cordage particulièrement ouvert pour un 16/18) et un PHT 1.30 (très souple et puissant pour un mono), avant de donner un avis aussi tranché pour dire que c'est une planche. Ce sont des préjugés ou "ont dits" ou tu connais vraiment ce matos ? merci Citer
levrier Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 d'autre part , pour avoir essayé sur d'autres cadre, j'ai une nette préférence pour le boyau /mono plutôt que mono/boyau, je pense que c'est cette config qui fait vraiment ressortir toutes les qualités du boyau. Citer
titouess Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 je cherche un peu plus de tolérance sur les volées et un peu plus de vitesse de balles. A part cela, précise nous si tu as déjà essayé une juice 100 (plan de cordage particulièrement ouvert pour un 16/18) et un PHT 1.30 (très souple et puissant pour un mono), avant de donner un avis aussi tranché pour dire que c'est une planche. Ce sont des préjugés ou "ont dits" ou tu connais vraiment ce matos ? merci lévrier objectivement la juice n'est pas un modèle de douceur? je l'ai testé et te donne mon avis d'ailleurs si tu recherches de la tolérance sur un cadre à grand tamis,gros profilé et plan de cordage peu dense c'est je pense déjà répondre à la question de toute façon si elle te plait c'est l’essentiel Citer
titouess Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 lévrier objectivement la juice n'est pas un modèle de douceur? je l'ai testé et te donne mon avis d'ailleurs si tu recherches de la tolérance sur un cadre à grand tamis,gros profilé et plan de cordage peu dense c'est je pense déjà répondre à la question de toute façon si elle te plait c'est l’essentiel après ton montage devrait être sympa Citer
levrier Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 ok bon alors les gars, quelqu'un pour me dire quelle tension je mets sur le boyaux en montants ou quoi ? parce que la philosophie ok bon... Citer
lele295 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 26/24 c'est très bien à mon sens. Perso je jouais en Alu à 24/23, et j'ai mis 25/23 en hybride avec le boyau montant. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 d'autre part , pour avoir essayé sur d'autres cadre, j'ai une nette préférence pour le boyau /mono plutôt que mono/boyau, je pense que c'est cette config qui fait vraiment ressortir toutes les qualités du boyau. true, true. Citer
levrier Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 eh oui c'est toi qui me l'avait suggéré Tambouil ;-) 26/24 vous parait correct si je comprends bien. D'autant que là je joue dehors au soleil par 26° ces temps ci.. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 c'est assez lance missile comme combinaison. t'as pas une corde plus contrôle pour mettre en travers ? suis à 26/24 en vs/alu rough sur un 645cm² et je mets pas une balle dans le terrain (29°, ça joue forcement). Citer
levrier Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 j'ai du tour bite 1.30 (mais j'ai pensé que la forme carrée allait tuer le boyau), et du BBO Rough 1.30. Citer
levrier Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 bon ben c'est parti merci ! Citer
Messages recommandés