Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben270578

Pro staff 95s, radical mp, suis perdu là !

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, je suis toujours à la recherche du cadre idéal... J'ai 37 ans, 1m80 pour 90 kilo, plutot carrure "rugbyman" que cycliste, et je suis 30/3 après 3 années de cours et quelques tournois avec d'après mon prof une bonne marge de progression. J'aime jouer en fond de court, en m'appuyant sur le coup droit et en décalant l'adversaire pour mieux décroiser en coup droit,, plutot à plat ou avec un léger lift, revers à une main. Gros gout pour les amorties, moins pour le jeu d'attaque à la volée.

Après avoir essayé pas mal de cadres (aero pro lite puis pure drive gt, puis après un bon tennis elbow, pure storm, pro kennex q tour 295) mon choix s'est porté depuis 1 an sur la wilson pro staff 95s. Ce que j'aime : le coté très controle qui compense un naturel plutot frappeur, le poids en manche qui la rend hyper maniable, sa souplesse qui me permet de ne plus souffrir du coude. Les moins : très faible tolérance.

J'entends beaucoup dire qu'à mon niveau, ce cadre est bien trop exigeant, ce qui est sans doute vrai. Du coup un pote m'a prété une graphene radical mp qui d'après lui et d'autre serait plus facile à jouer. Ayant longuement joué en ti radical os dans ma jeunesse, ca m'a tout de suite tenté (oui ca n'a plus rien à voir mais bon, nostalgie...). Mais une fois sur le court, déception : avec son équilibre plus en tete, j'ai été hyper géné pour la manier alors qu'à l'impact, effectivement j'aime bien.

J'en viens à ma question : que me conseillez-vous ? M'habituer à ce nouvel équilibre, mais je crains pour le coude ? Rajouter du poids en manche pour revenir à un équilibre plus en manche ? Essayer un autre cadre ? Rester sur mes pro staffs parcequ'après tout, je les aime bien et que si elles sont difficile à jouer, ca m'incitera à m'appliquer davantage ?

Merci de vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis elbow vient de la gestuelle plus que de la raquette, je suis passé par là et j'ai cherché à avoir une technique de coup droit beaucoup plus relachée, depuis il a complètement disparu et je joue entre 4 et 8 heures par semaine.

Pour ce faire je joue avec une raquette lourde (330gr) en manche et assez souple: dunlop 200, je tends un mono à 22kg.

Un test qui montre si t'as technique est bonne ou pas: Tu te mets à dix mètres d'un mur et tu frappes des mines en coup droit, si t'as le bras en feu avant d'étre fatigué c'est que c'est pas bon.

En espérant t' avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les prestiges s et Rev pro qui sont équilibrée en manche et souple par contre inertie un peu eleve , et peut être à voir aussi les nouvelles Prince textreme ou wilson blade 104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le geste, je pense que c'est bon, aucun problème depuis un an y compris quand je bourrine face au mur après une dure journée pour évacuer le stress ! J'ai égalment constaté que les raquettes plus lourdes (sans tomber dans l'exces) m'avaient effectivement permis de m'en débarrasser. C'est pour ca que je cherche à rester aux environs des 300-315 g.

Sur le cordage, flex-o-pro ou tweezer (challenger sports) tendus à 23kg.

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as joué avec la pro kennex q tour 295,tu en pensais quoi,je te demande ça pour pouvoir t'orienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La q tour: confortable mais manquait de peps et sans doute de tolérance, meme comparée à mes pro staff... Sentation "bizarre", j'ai pas été conquis. J'avais l'impression de ne pas réussir à faire avancer la balle et mes trajectoire étaient trop tendues, très peu de rotation. Le plan de cordage était en 16/19, comme la radicale mais je n'ai pas du tout eu ce probleme avec cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie ça et ça.

par contre, 23kg ça fait beaucoup. gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une pro-staff 97 ou 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as testé la pro-staff 97LS, je joue avec depuis septembre 2014 et à vrai dire c'est un petit bijoux de sensation et contrôle.....et confortable pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as testé la pro-staff 97LS, je joue avec depuis septembre 2014 et à vrai dire c'est un petit bijoux de sensation et contrôle.....et confortable pour le bras.

il y a plus confort quand même,pas la plus souple tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. Je vais essayé de teste la prince 98 esp. La head speed ancienne génération (celle juste avant l actuelle) est elle une option aussi ? Pour la pro staff 97 , déjà essayé, bien aimé sa puissance mais pas du tout simple à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois les modèles grahene chez head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. Je vais essayé de teste la prince 98 esp. La head speed ancienne génération (celle juste avant l actuelle) est elle une option aussi ? Pour la pro staff 97 , déjà essayé, bien aimé sa puissance mais pas du tout simple à jouer...

regarde pour la xt instinct plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour 98 esp en route pour me rejoindre ! J'espère pouvoir tester ce we ! Merci de vos conseils. Je vous tiens au courant.

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour 98 esp recue ce matin, cordée dans la foulée à 22 en raptor spin, et testée 2h. Très bonne première impression, le bon mix puissance/controle que je recharchais, super prise d'effets. Sensation à l'impact très très feutrée donc nickel pour le coude mais faut s'habituer par rapport à mes pro staff 95s ! Je retape avec tranquilou cet après-midi et en match demain. Par contre à corder quelle plaie !!! Entre les trous immenses et le fait de devoir anticiper le sens de circulation du cordage dans le cadre, ca m'a bien gonflé ! Mais suffit de connaitre et ca le fera. Reste à trouver un truc pour bien placer la corde dans son trou au moment d'appliquer la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca roule cette histoire. Très bonnes sensations et très bon rendement en match ce matin. confort, contrôle, tolérante, c'est top, merci des conseils. Il reste juste le service qui est a retravailler parceque là par contre, galère, perdu mes repères habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas trop orientée lift cette esp ou on peut aussi jouer plus à plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme sa grande soeur, la 100T, tu peux tout faire avec, c'est bien plus contrôle qu'il n'y parait sur le papier.

en jouant sur le copoly choisi et le diametre, tu peux en faire une spin machine ou plus polyvalente.

attention, la durée de vie des cordages est plus basse que sur un plan de cordage traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué avec ce soir et excellente impressions qui se confirme. Par contre c'est vraiment très très "feutré" comme touché ! Hyper amorti, je ne sais pas comment le décrire. C'est sur que comparé à mes pro staffs et à la radical, c'est autre chose. J'espère juste m'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an après mes atermoiements et vos précieux conseils, voilà où j en suis. J ai joué avec les tour 98 esp quelques mois mais son côté très feutré me dérangeait vraiment beaucoup. Et depuis j ai trouvé mon bonheur avec la tour pro 100 esp ! Géniale cette raquette . Cordée en tour bite à 21/19,  c est le parfait mis de sensations, effets, contrôle et confort pour moi! Depuis 8 mois maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×