Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais un conseil pour corder mes raquettes.

voilà l'ai 47 ans, joue 1 à 2 fois par semaine, j'ai plutôt un jeux à plat du fond de court donc je lift et slice peu (j'aimerais bien mais j'y arrive point).

Je suis peu puissant et pas très bon défenseur, je suis plutôt passeur (surout le court croisé) et un retourneur de service.

j'ai deux paires raquettes :

Babolat Pure Drive +

et

Wilson K-Zen Team fx

j'ai ma propre machine à corder et j'ai commandé du Hot Stuff pour m'entrainer à corder.

pour le momment j'ai un Babolat Addiction sur une de mes Babolat et j'attends ma deuxième en Babolat boyau, mais je sais pas lequelle ils vont me mettre.

j'ai un peu mal au coude après avoir joué, et je n'ai jamais cassé de cordage en 6 ans.

Que me conseilleriez-vous s'il vous plait comme cordage sur les deux raquettes?

Merci de votre aide, et bonne soirée

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

tu as trois cordages a disposition,teste les déjà,il sont pas traumatisants

pour moi le problème viendrait plus de la raquette

Posté(e)

Merci pour les infos.

effectivement je suis entrain d'essayé de commander chez extreme-tennis des cordages le hot stuff, un tgv et un hdx ;)

ha ok, ni l'une ni l'autre?
je devrait regarder quelque chose d'autre comme raquette?

bonne journée

Posté(e)

"hot stuff, un tgv et un hdx'',j'ai joué avec les trois le hdx a le petit plus en contrôle,tu as aussi un dunlop silk par exemple

tu parlais d'essayer un boyau,c'est plus d'actualité?

la pure drive est rigide et de plus tu as le modèle allongée qui solliciteras plus ton bras

Posté(e)

Hello titouess,

si si j'attends ma raquette, apportée mardi en magasin toujours pas de retour :pinch: :pinch: :whistling:
je compte cordée les 4 raquettes et j'en encore d'autre (babolat ns pro, k-factor, une prince o3 juice 260, une Volks model Kafelnikov)

pour le moment j'ai une seule raquette bien cordée c'est une pure drive avec l'addernaline de Babolat à 26kg.
il me semble que je controle pas très bien la puissance je joue un peu trop long qu'avant (cordage Decathlon noir je sais pas quelle tension).

Mais c'est déjà mieux et moins mal au coude.

Je devrait plutot utilisé les K-zen tu penses ?

Posté(e)

bon tu semble atteint d'un mal incurable,le gas :whistling: moi même je consulte bien souvent

le hdx tour devrais te convenir

la prince c'est quoi?

les k zen et k factor évites

Posté(e)

ok, d'accords j'irais essayer, mais bon là j'ai mes deux raquettes, enfin bientôt deux :( donc je vais jouer avec ça
Merci pour les conseils.

et pour le cordage et tension tu verrais quoi, s'il te plait?

Posté(e)

ok, merci beaucoup.

ah oui, mon service je fais plutot des permières deuxième avec du slice.

tu verrais d'autres raquettes pour moi?

Posté(e)

teste la raquette proposée, pour definir ce qui te convenir ou pas.

à partir de là, il sera plus commode de t'orienter vers des modeles.

tu joues où ?

Posté(e)

contacte bentralala sur le forum, il est proche de lausanne,.

vous pourrez p.e meme taper la balle ensemble qui sait ?!

Posté(e)

merci tambouil,
je suis pas très très bon joueur, il va s'ennuyer avec moi :(

bon pour le test, je vais certainement aller chez Athleticum je pense.

Posté(e)

Bon, j'ai été voir pour la Prince, dans les alentours personne ne vends des Princes (super).

Pour Genève, cela me fait 180 km l'aller, suis pas sur que ça en vaille la peine.

Autant l'acheter sur le net elle est à 100€.

J'ai été rechercher ma deuxième babolat.... ils l'avaient toujours pas cordée après une semaine.

J'ai donc un VS touch à corder.

en 2 ou 4 noeuds pour le VS touch?

Posté(e)

Merci Tambouil,

je vais m'entrainer un peu avant alors avec des cordages moins cher

je viens de faire d'ailleurs ma première raquette, mise à part que j'ai oublié de sauté les avant-dernier montant tout c'est bien passé.

ha oui, les noeuds c'est pas simple, mais bon j'ai réussi.

Encore une petite question, pour le VS Touch, je pensais mettre une tension de 25 Kg. pour garder du contrôle qu'en penses-tu stp?

bonne soirée