Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jejedi

Entorse de la cheville - quel sport en attendant ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voila je me suis fait une belle entorse de la cheville il y'a 10j : dixit mon kiné j'en ai pour 4-6 semaines sans rien faire.

=> Saison de hand terminée

=> Pour le tennis ca tombe en plein dans la période ou il y'a tous les tournois sur toulouse ( mai et juin )

Du coup je cherche quel sport je pourrai faire en attendant et à part la natation je vois pas.

Le souci c'est que les créneaux des piscines a coté de chez moi sont pas compatibles avec mes horaires de travail.

Je pensais sinon à m'inscrire en salle pour une courte durée.

A défaut de pouvoir courir sur tapis travailler son cardio sur du vélo et rameur me semblait pas mal.

Je me posais aussi la question d'un travail de musculation.

Non pas dans un but de prise de masse mais juste pour ne pas trop perdre et être d'attaque pour la reprise.

Du coup est ce que quelqu'un aurait une idée de programme à mettre en place pendant cette période de blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le velo,c'est egalement conseillé. La cheville travaille seulement dans l'axe.

Mais le top reste la natation quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vélo ça dépend de l'état de l'entorse.

Au début si c'est une grosse entorse c'est défendu, après 4/6 semaines c'est pas énormes.

Perso je dirai salle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt est dis, velo, piscine, important d'aller voir ton kiné le plus possible (plateau ect proprioception) et faire de la marche

NE PAS REPRENDRE TROP VITE et si possible utiliser une chevillere plus ou moins souple au moins au debut

bonne conti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sport de chambre ?

Perso je te conseille de rien faire de spécial et de profiter de cette période pour te reposer et consolider ta cheville.

Dans 4-6 semaines tu reprends progressivement en suivant les conseils de ton kiné et dans 2 mois tu devrais avoir retrouvé tes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chevillière à priori pas conseillé car tu vas mal habituer ta cheville.

Il faut qu'elle retrouve sa mobilité normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chevilleres souples sont speciallement conçu pour aider a la recuperation apres entorse... je ne parle pas des chevilleres comme andy murray qui certes sont tres rigides et peuvent freiner la reconstruction du muscle...> c'est un peu comme les trucs de compressions jambes ou bras on les sent pas forcemment mais ça maintien le muscle plus ou moins comme il faut (celle que j'ai c'est une tuasne souple et c'est bien)

enfin parle en avec ton kiné et tu verras ce qu'il dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais oui les chevillères souples j'en ai eu plus jeune . Ça rassure je trouve !

Le travail de proprioreception je le commence semaine prochaine à priori.

Pour l’arrêt complet pendant les semaine niet c'est justement ce que je veux éviter ; ma blessure est pas arrivé à cause d'un trop plein de fatigue mais plus à cause du matériel.

Mes chaussures partaient sérieusement en lambeaux ; d’où cette blessure qui aurait pu être largement évitable.

La piscine j'aurai bien aimé mais sur Toulouse c'est un enfer pour trouver une piscine avec pas trop de monde aux horaires voulus.

Du coup je pense que je vais finir en salle à faire :

-du vélo avec un peu de fractionné (miam !).

-un peu de muscu avec charges légéres.

Encore faut il que je trouve les bons exos/machines à faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait du cardio et travail le haut du corps

si tu veux vraiment travailler les jambes a la muscu pour le coup met une chevillere car je ne penses pas que l'objectif que tu và mettre en place sera de travailler la cheville speciallement donc autant la securiser!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcher au debut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×