Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fred69

Tournoi de Talant (Cote d'Or)

Recommended Posts

Salut à tous

Dans l'hypothèqse de réaliser un jour mon objectif de gagner un tournoi (voire de faire une finale ou au pire une demie), mon niveau étant 30/1 - 30 mais guère plus, ma seule chance est de faire les tournois 4è séries et heureusement, en Bourgogne y'en a quelques-uns. En juin, je fais normalement le tournoi de mon club (USCD) chaque année mais bizarrement cette année il n'apparait pas dans l'AEI

Il me reste donc soit Talant soit Sombernon mais comme les demies a Sombernon se jouent le 4 juillet jour de mon déménagement, je vais donc me rabattre sur Talant (désolé pour le roman de ma life)

Donc pour ceux ayant fait ce tournoi un jour, j'en ai déjà parlé avec Taz un peu, quel est votre avis? j'en ai eu un retour assez moyen mais je pense tenter le coup (et le cout car c'est pas donné je crois) tout de meme.

J'attends donc vos retours notamment celui de Vasko qui était en demie l'an dernier :gourou:

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du tournoi par poules ?

Au moins à Talant tu as de vrais courts de tennis et une bonne salle en cas de pluie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ecarre

Oui, je parle du tournoi qui a lieu en juin par poule et limité au 4è séries, il me semble qu'il en existe un autre en open plus tot dans la saison, mais je l'ai jamais joué

Tu joues dans quel club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit au tournoi de Talant pour la première fois et chose étonnante, je suis passé voir le tableau ce matin, aucun 30/1 dans les poules hautes.... Et pour cause, après infos recueillies, il n'y a que 4 30/1 d'inscrits, donc je vais rentrer directement dans le tableau final, soit en pré-tour, soit en demie direct!!! Bien la première fois que je vois ça, ce tournoi doit pas avoir trop de succès pour être boudé par les meilleurs 4è série :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué, mais quand je jouais Talant faisait partie de mes priorités. J'ai toujours été très bien reçu, les terres battues sont en bonne état le cadre agréable, le JA et le Be ainsi que Fabien sont très sympas.

Le seul bémol, c'est la différence entre les terres et la surface intérieure, à 'intérieur ça gicle pas trop et ça va plus vite,dehors les terres sont relativement lente, bref ça peut te changer le cours de match en cas d'interuption pluie, c'est d'ailleurs le reproche principal que je fais à la majorité des clubs en bourgogne, trop d'écart entre la surface intérieur et extérieure, c'est toujours chiant de se préparer sur surface lente et de se retrouver sur rapide, et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'affiche, c'est marqué "Tournoi par poules" donc logiquement tu devrais avoir une poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loulou pour ta réponse mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de terre dans ce club (je me trompe peut-être), je n'ai vu qu'une terre battue synthétique à l'extérieur a coté de deux courts en résine. Après si on peut jouer sur terre, je dis pas non, j'aime ça. Pour Taz, je me suis renseigné à l'accueil, le JA était pas là, mais le gars m'a dit clairement "y'a que 4 30/1 inscrits donc vous êtes tous les 4 qualifiés pour la tableau final et vous paierez que 17€ au lieu de 30€". J'ai pas noté le nombre de poules mais apparemment, de mémoire rapide, y'en aurait 4, faudra que je retourne voir. Après moi je m'en fiche, si je fais pas de poule, ça me vas, ça me fait moins de matchs et donc moins de victoires et donc moins de risque de passer 30 en septermbre... limpide non? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loulou pour ta réponse mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de terre dans ce club (je me trompe peut-être), je n'ai vu qu'une terre battue synthétique à l'extérieur a coté de deux courts en résine. Après si on peut jouer sur terre, je dis pas non, j'aime ça. Pour Taz, je me suis renseigné à l'accueil, le JA était pas là, mais le gars m'a dit clairement "y'a que 4 30/1 inscrits donc vous êtes tous les 4 qualifiés pour la tableau final et vous paierez que 17€ au lieu de 30€". J'ai pas noté le nombre de poules mais apparemment, de mémoire rapide, y'en aurait 4, faudra que je retourne voir. Après moi je m'en fiche, si je fais pas de poule, ça me vas, ça me fait moins de matchs et donc moins de victoires et donc moins de risque de passer 30 en septermbre... limpide non? :w00t:

Salut Fred, en été on jouait sur les terres du lac, pêut être que ça a changé depuis, mais j'aimais bcp ce lieu. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon pas dit que je revienne sur ce tournoi les années suivantes. D'une part le prix d'inscription est cher (30€) et en plus les balles ne sont pas fournies. Je suis meme pas passé par la phase de poule tellement y'avait peu de 30/1 inscrits, je me suis retrouvé directement en quarts où j'ai perdu... avant d'etre repeché pour les demies vu que mon adversaire partait en vacances (il est bien sympa de pas m'avoir prévenu après notre match).

En demies, je tombe sur un ex 15/2, j'ai pas fait long feu. Mais ensuite plus aucune nouvelle...

Y'avait-il des lots pour les demies-finalistes? on sait pas, les résultats sont toujours pas disponibles alors que la finale est finie depuis 8 jours, pas de résultats sur l'espace licencié, rien sur le site du club. Bref un tournoi somme toute bien moisi où il y a peu de chance que je revienne :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30€ sans balle ???

Oui, tout à fait, c'est assez hallucinant. Bon pour ma part, je n'ai payé que 17€ car je n'ai pas fait la phase de poule mais bon... Quand tu ajoutes à cela l'ambuance nulle, personne pour regarder les matchs, meme en demies le JA était pas là... Bref, à oublier ce tournoi, le JA en plus n'est guère avenant, il fait rien pour attirer du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, c'est assez hallucinant. Bon pour ma part, je n'ai payé que 17€ car je n'ai pas fait la phase de poule mais bon... Quand tu ajoutes à cela l'ambuance nulle, personne pour regarder les matchs, meme en demies le JA était pas là... Bref, à oublier ce tournoi, le JA en plus n'est guère avenant, il fait rien pour attirer du monde...

ca depend de ton niveau, il a toujours ete super classe, bizare il serait différent avec les profs? meilleurs joueurs???c 'est thierry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas Thierry c'est Frederic Derniaux. Après, je l'ai vu que lors de l'inscription difficile de juger mais bon voilà, l'ambiance générale est assez morte (peu de monde du fait de la canicule peut-etre?), donc franchement, ça fait pas envie. A ce jour, les résultats sont toujours pas traduits au palmarès, le tournoi est fini depuis deux semaines... Les vacances sans doute :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×