Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FernandoGonzo

head prestige et bras en feu...

Recommended Posts

Voila maintenant quelques années que je joue avec les prestiges ( flexpoint, microgel (les meilleures) et youtek) et mon bras en souffre. j'ai bien tenté de changer de raquette en jouant un an avec les speed (youtek blanche première génération) mais les sensations sont différentes et le contrôle moindre. j'ai récemment essayé la nouvelle raquette de berdych (head graphene instinct) plutôt agréable et maniable mais encore trop peu de controle !

Quelqu'un aurait-il une idée pour rendre mes prestiges moins usantes pour mon bras ?

modèle actuel: head prestige microgel 320 g non cordée , sonic pro 25kg et antivibrateur (depuis peu ^^ )

Essayes une radical MP (graphene) avec le jonc intégral tu obtiens un cadre très agréable à jouer

Tu tiens à rester chez head?

Chez les marques les plus facile à touver en magasin; Exemples par ordre de poids du plus lourd au plus léger (sachant qu'il y a une multitude d'autres cadres)

- Prince 95 textreme (lègerement plus facile à jouer que la prestige et même ordre de poids)

- Radical graphene avec les jonc integraux (c'est important car ca change vraiment la raquette en terme de stabilité; un petit peu plus léger)

- prince 98 pro encore plus facile à jouer et se rapproche pas mal en terme de sensations sur du plus léger (305gr).

- Wilson Six.One 95L 18x20 (en vraiment plus léger mais bon je pense pas que t'en sois là - 305 gr cordée)

Après vois surtout aussi au niveau du cordage, du sonic pro à 25kg ca aide pas (tu peux baisser facile de 2-3 kilos à mon avis) en gardant les mêmes cadres ou en passant sur graphene par exemple. Si tu souffres de l'épaule c'est généralement dû au poids de la raquette et son inertie. Si c'est le coude, c'est plus souvent le cordage et les vibrations du cadre (ce dernier est peut-etre vieillissant)

La tfight 315 en 18*20 peut s'essayer.

Quand tu dis que ton bras souffre, ça se manifeste comment exactement ?

Si cela fait qques années qu'il joue en Prestige , c'est super chaud de changer , Prestige c'est Prestige , et pis c'est tout !!

Pas faux.

Il sera difficile de retrouver des sensations proches.

les douleurs apparaissent surtout dans l'enchainement des matchs (surtoutquand je n'arrive pas à rester relâché) le premier rien du tout le deuxième je tiens un set et demi et le troisieme je galère a soulever ma bouteille d'eau au changement de côté ^^. ce sont des douleurs au coudes qui avec l'enchainement lance ds tout le bras. Et j'en ai marre de rater un 0 et un -2 par an à cause de ça !

Il faut alors reduire la masse, et certainement te tourner vers un cadre un petit peu plus facile à exploiter.

head speed pro voire radical pro

prince tour 100 18/20

pro kennex Q5 (295g ou 315g)

wilson blade 18/20.

Le Sonic pro dure combien de temps ?

Ben déjà te soigner , => repos total un bon mois voir 2 , allié à un peu de Kiné

Et après comme écris si tu te sent "capable" de quitter Prestige , les modèles cités par TAMBOUIL peuvent convenir , principalement la Q5 ou les ProKennex en général et leurs système Kinetic , qui est magique pour le coude , ( une fois celui-ci guéri)

Sinon essai les nouvelles Prestige graphène , qui sont un peu plus aseptisées que les anciennes , mais qui conservent toutefois les qualités et caractérisqtiques de ce qui fait la Prestige . Essai la S même !

Aussi Une fois guéri joue avec brassard de coude style ZAMST ( très bon mais pas beau ) ou GIBAUD bon aussi , et un peu plus discret

essai peut etre aussi la Rev Pro . Preference pour ma part par rapport a la S

le sonic pro me fais 5h de jeu a peu près. tous les cadres en 16x19 c'est l'enfer je casse tout le temps ! je réessaye la graphene mp instinct je vais bien voir ce que ca va donner ! Pour ce qui est du coude repos forcé puisque je me suis fais les croisés (+menisque+ cartilage bah oui tant qu'a faire!!!) du coup ca fait que 2 mois que je retapote gentiment la balle sans trop de déplacement. pour les versions allégées de la prestige j'ai déja essayé et je n'aime pas du tout (s et rev pro)

Ben alors essai la Q5 ou la Ki5 de ProKENNEX , toute les deux en 16X20 et tamis 645cm

J'entends pas bras en feu, douleurs du à la fatigue musculaire, pas tendineuse, me trompe-je ? :)

Et une black ace 295 préparée?

Ou une Volkl 9 en 18*20?

Et une black ace 295 préparée?

Pas de système Kinetic , plutôt une Q-tour alors , mais plan de cordage 16x19 !!

C'est pourquoi je disais black ace.

Il deteste les 16*19

tu peux essayer Blade 98 2013 en 18X20 , je suis passé là-dessus après 2 ans en Prestige et c'est toujours aussi exigeant qu'une Prestige , aussi précis qu'une Prestige mais plus puissant et surtout avec 15 gr de moins qu'une prestige ...

Refais peut-être un essai avec les Prestige mais les Youtek IG. Elles sont beaucoup plus douces que les microgel ...

Sinon, en dehors des autres versions de Prestige, si tu passes sur autre chose, le changement va être dépaysant, très dépaysant. Plusieurs mois avant de te sentir à la maison.

Qqun plus haut conseillait la Speed Pro : à voir si tu ne parviens pas à jouer avec une autre série de Prestige. C'est du 18 montants, équilibre proche mais plus léger. flex plus souple, clairement. Plus tolérant aussi. à voir.

Si ça ne va pas, il faut chercher du coté des autres 18 montants. La Prestige MP est très spécifique (toucher/controle) en partie grâce à ces 18 montants...

Pas de système Kinetic , plutôt une Q-tour alors , mais plan de cordage 16x19 !!

La Q tour existe(ait?) en 18x20, sinon la 325g est en 18x20 (mais plus en manche que la prestige), mais si l'objectif et de descendre un peu en poids une 295g 18x20 préparée à ses besoins devrait etre une bonne option, voire black ace.

La prince tour pro 98 me paraît aussi être une option à essayer.

ça y est mon choix est fait j'ai opté pour les nouvelles head instinct mp graphene XT ! très bonne sensations en match par contre le budget cordage risque d'augmenter... 1h30 le cordage

Prends une corde pas chère en 1.35, ça te fera 3h.