Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthony06

cordage pour Head Graphene Prestige MP

Recommended Posts

Bonjour,

comme le titre l'indique j'ai besoin d'un conseil pour le cordage d'une Graphene Prestige MP. J'ai testé cette raquette trois heures avec du Luxilon Adrenaline 1,25 dans les travers et du Head Lynx 1,25 dans les montants, le tout tendu à 25. J'ai bien aimé ce cordage avec un bon rapport controle-puissance et je l'ai trouvé confortable.

Je pense maintenant corder avec du Luxilon 4G. Cela vous paraît-il une bonne idée ?

Que suggérez-vous pour la tension ? 23kg ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre du 1.20 et y aller cool sur les tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil.

Qu'est ce que tu conseilles en 1.20 (puisque le luxilon 4G est en 1.25) ? 23 ca te paraît bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le ferme, Signum pro firestorm ou SIB select.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2015 à 17:39, Anthony06 a dit :

merci tambouil.

Qu'est ce que tu conseilles en 1.20 (puisque le luxilon 4G est en 1.25) ? 23 ca te paraît bien ?

dunlop black widow 1.21

tecnifibre pro red code 1.20

solinco tour bite 1.15

msv heptatwist 1.15

à 24montants/22 travers. (ça sera toujours moins violent pour le bras que 25kg en 1.25.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop black widow 1.21

tecnifibre pro red code 1.20

solinco tour bite 1.15

msv focus hex 1.18

msv heptatwist 1.15

à 24montants/22 travers. (ça sera toujours moins violent pour le bras que 25kg en 1.25.)

ca à l'air un peu fragile le pro red code, j'aimerais que mon cordage dure 15h min avec une bonne tenue en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi serait il fragile ?

de plus, sur un 18x20, faut une tres bonne frappe pour casser du copoly.

et de toute façon, un copoly, quel qu'il soit, à 15h de jeu vaut plus grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi serait il fragile ?

de plus, sur un 18x20, faut une tres bonne frappe pour casser du copoly.

et de toute façon, un copoly, quel qu'il soit, à 15h de jeu vaut plus grand chose.

après une petite recherche quelques personnes se plaignent du red code mais ce n'est peut-etre pas représentatif donc à essayer je suis d'accord.

Au fait peux-tu me dire pourquoi tu as écarté ma proposition de Luxilon 4G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'il vaut mieux privilegier des jauges fines (1.20 et moins) pour redonner de la vivacité à la raquette.

et comme le 4g est tres typé contrôle, d'autres options sont à explorer (cf ci dessus) avant de tester le 4g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Introuvable en europe le black Widow 1.21 Tamb'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour le lien Tambouil, je vais commander deux garnitures de dunlop black midow pour essayer mais le temps que çà arrive il me faut une solution de rechange car je joue dimanche. Or au Go Sport du coin, le choix n'est pas grandiose. Ils ont le Red Code mais en jauge 1.25. Quelle tension conseilles-tu ? Au cas où j'arrive et qu'ils aient même moins de choix que ce que laisse croire leur site web il me faut des alternatives. Ils ont le Big Banger Alu :heart: , quelle tension conseilles-tu ? Head Haw ? Tension ? Après ils ont le rip control et le luxilon 4G mais c'est probablement trop axé controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

red code 23/21

alu power pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci, est-ce que tu peux me dire les differences entre le big banger alu power 125 et le alu power feel 120 et le alu power fluoro 123 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu power et alu power feel, le même en plus fin, et le diametre plus fin permet de mieux exploiter la corde.

le fluoro est un alu power un petit peu plus souple que l'alu. Mahut l'utilise en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour le feel je présume 24/22 pour la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer oui, mais on peut facilement tomber d'un kilo.

faut deja une tres bonne frappe pour faire avancer la balle avec une prestige cordée en copoly, alors à ces tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu power et alu power feel, le même en plus fin, et le diametre plus fin permet de mieux exploiter la corde, d'où le feel.

le fluoro est un alu power un petit peu plus souple que l'alu. Mahut l'utilise en hybride.

merci Tambouil, si je comprends bien tu recommandes le feel. Je veux pas me planter car je pense investir dans une bobine maintenant je peux tester le feel une fois avant de me lancer dans l'achat de la bobine. A combien d'heures de jeux estimes-tu la durée de vie de l'alu 125 et du feel (en supposant pas de casse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil, si je comprends bien tu recommandes le feel. Je veux pas me planter car je pense investir dans une bobine maintenant je peux tester le feel une fois avant de me lancer dans l'achat de la bobine. A combien d'heures de jeux estimes-tu la durée de vie de l'alu 125 et du feel (en supposant pas de casse) ?

20H,la réponse est dans la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil, si je comprends bien tu recommandes le feel. Je veux pas me planter car je pense investir dans une bobine maintenant je peux tester le feel une fois avant de me lancer dans l'achat de la bobine. A combien d'heures de jeux estimes-tu la durée de vie de l'alu 125 et du feel (en supposant pas de casse) ?

teste bien avant.

il y a d'autres cordages potentiellement interessants pour ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

petit retour sur le feel 1.20. Malgré une pose de cordage mauvaise mais c'est un autre topic, je suis très content de cette corde recommandée par tambouil (merci!). La réponse est vive et souple, très confortable. Bon toucher et feeling (j'ai gratté quelques bonnes amorties). Après j'avoue que j'aime beacoup les sensations brutes et moins feutrées de l'alu 1.25. Quand je vais casser la prochaine chose à tester sera un hybride boyau/Alu 1.25 .

J'oublais, j'ajoute que le feel semble fragile, après 1h20 de jeu les cordes commencent dèjà à s'effilocher et même plus que sur mon Alu 1.25 qui a 10h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux heures de jeu supplémentaires (pour un total de trois heures) c'est une cata niveau controle, encore deux heures et je vais devoir le passer aux ciseaux ce cordage à 24 euros et tout çà après 5 heures de jeu :( . Le problème est que suite à la pose médiocre du cordage je suis peut-être loin des tensions demandées donc je peux même pas tirer de conclusions. Je sais donc pas à combien je suis, mais c'est clairement très sous-tendu pour moi (avec un coup droit à plat), je fais de grosses erreurs même dans la diagonale coup droit que je ne fais jamais. Au vu des photos est-ce que tu peux avoir une idée des tensions Tambouil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, avec une pose franchement moche, aucune idee, mais certainement pas bcp; il est anormal de perdre aussi vite les qualités d'un copoly.

ramene la raquette et negocie, c absolument pas professionnel un rendu pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×