Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stmlucky

Babolat aero pro drive plus

Recommended Posts

Après il est 3/6.

Ça devrait aller.

Ouais c'est sur, pour ca que je précisais qu'à son niveau y a surement pas de soucis, après j'ai bien vu des 15 sur classim jouer avec une raquette confort et multi donc...bon, mieux vaut prévenir que guérir.

Merci les gars pour tous ces conseils. Après moi j'aime quand même les monos assez souples , puissants mais pas de multi quand meme :P Après sur mes APD 2011 la j'avais du flex o pro de chez challenger sport, plutôt confort je trouve. Y aurai t'il un cordage "type" qui est super sur les APD ?

Tout à fait.

Apres, l'erreur vient souvent d'un essai rapide.

S'il l'a testé sur 2/3 matchs, il l'a connait.

Les cadres deviennent moins fatigants. Avec la technique qui va bien....

Tu as quel age?

A moins de 30 ans, joue avec du lourd tant que tu le peux encore. L'apd+ vaut du coup un essai. Sinon, reste en court.

Et si tu n'as pas beaucoup de thunes et que tu es patient, les apd devraient voir leur cout diminuer avec la nouvelle raquette de nadal.

Ouais j'ai 20 ans mais avec les etudes jpeux pas m'entrainer comme avant donc j'essaye de privilégier les raquettes qui ne sont pas trop exigeantes. Oui je me suis dit la même chose kramer au niveaux de prix donc j'attends encore un peu même si ya dejà eu une legère baisse sur certains sites donc a suivre !

Je relance ce sujet car jai pris en test une babolat aero prodrive 2013 donc les dernières en date avec dessus l'hybride xcel/pro hurricane tour (a 24 25 je dirais). Concernant la raquette je l'ai trouvée un peu plus rigide que l'ancienne je ne sais pas si c'est la cas, mais jai eu l'impression de plus sentir le cadre (vos impressions ?). Toujours aussi puissante et aussi accessible aux effets ca fait plaisir. Concernant le cordage que vaut cet hybride ? Je l'ai trouvé un peu trop confort à mon gout et pas assez tranchant. Sinon y a t il un cordage qui va super bien sur les APD ?

Merci :)

Salut,

Quand j'ai acheté ma raquette (la seconde) j'avais comme toi , le xcel pro, perso, comme toi, pas mal de confort, mais manque de patate.

Depuis, je joue en rpm blast cordé à 24, c'est juste 100 fois mieux, patate et effets, mais pas trop de durée par contre...

J'ai un pote 15/1 qui à aussi du rpm il change grosso modo 2 fois dans l'année... Et il joue toujours aussi bien.

Quelle jauge ton RPM a 24Kg ? le 1.25 ou le 1.30 ?

J'aurai bien envie de le tester ce RPM blast, quelle sensation sur l'aero pro drive ? D'autres avis sur l'hybride xcel pro hurricane ?

1,25 je casse très rarement.