Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cfil

Reprise après tennis elbow

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après 6 mois d'arrêt pour soigner un tennis elbow, je vais reprendre l'entrainement pour les tournois cet été. Je m'interroge sur le matériel pour ma reprise.

J'ai en stock une prince tour team 100, une rebel 98 et une head graphene speed rev. Au niveau cordage, il me reste une garniture de TGV, une garniture de HDX et une garniture de tonic +.

Que me conseillez-vous comme set up pour la reprise?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es chopé une tendinite avec la quelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien prince tour team avec le tonic+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex... les cadres des sensibles du coude ! Ne pas hésiter à revendre tes anciennes raquettes pour passer chez Pro Kennex et leur système Kinetïc Q TECHNOLOGY (Quadfocus).

Clairement, tu pourras continuer à jouer au tennis !

Le Tonic + doit être le plus confortable des 3, mais normalement TGV et HDX devraient convenir aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es chopé une tendinite avec la quelle ?

en alternant les 3 cordés avec du recoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en alternant les 3 cordés avec du recoil.

Il parait que c'est un excellent moyen de choper des tendinites avec plusieurs cadres différents.

A mon avis ce n'est pas le cordage qu'il faut changer, mais faire un choix entre l'une de tes trois raquettes et vendre les deux autres...

A vu de nez, la Prince tour team 100 doit être la plus confortable des 3, si non passer chez Pro-Kennex, mais un seul cadre, pas troix différents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais alterner des cadres differents, le risque de tendinites est tres largement amplifié, la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais alterner des cadres differents, le risque de tendinites est tres largement amplifié, la preuve.

Yep, pour ça que j'ai rangé la Pure Drive et je ne joue plus qu'en PS 97 LS (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince tour team avec un de tes 3 multi, ça sera très très confortable ! (largement autant que les pro kennex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que la prince tour team fait l'unanimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'alliance des 2 autres niveaux tolerance, poids contenu, puissance...

Il fait pas mal de chose bien sans vraiment de defauts.

Apres, c'est pas une pure drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour team est assez neutre niveau sensation. En terme de jeu ma préférence va plus vers la rebel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un bon cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoue en Pro Kennex Q Tour depuis la reprise de mon tennis elbow (6 mois d'arret), cela fait 4 mois.

Je n'ai pas mal au coude avec. Cela n'empeche pas les étirements réguliers, les massages transverses et la pommade chauffante avant les matchs par prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh une explication sur les tendinites dues à la multiplication des cadres svp, ça m'intrigue? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fonction du poids et de l’équilibre tes muscles et tes mouvements ne doivent pas être identiques, donc "usure" prématuré du tendon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes n'ont ni les mêmes inerties, ni le meme poids et equilibre.

tout cela sollicite differemment les muscles, et les tendons compensent. et comme par definition, un tendon n'est quasi pas elastique, il s'echauffe bcp plus vite = tendinites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part jamais eu ce genre de problème,et dieu sait que je change souvent de cadres,même lors d'une session

par contre je reste dans une rigidité max à 62 environ et lorsque je met des full mono c'est pas trop tendu et ne joue jamais avec sur une raquette rigide,car pour moi c'est l'ensemble

cadre rigide/raquette rigide qui est déclencheur de tennis elbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'est pas tous égaux au niveau des tendons ! il y a les hyperlaxes, et les sujets à tendinites facilement etc etc. une fois que tu le sais tu fais attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma reprise.

J'ai fait un entrainement et un petit match...j'avais une prince tour team déjà cordée en TGV à 24/23 et j'ai fait cordé l'autre avec du HDX à 25/24.

Alors au niveau du bras, toujours un peu mal mais la douleur s'estompe le lendemain.

J'ai fait un set avec chaque cordage. Je suis mitigé sur le HDX. J'ai commencé le match avec la raquette cordée en TGV. Bonne sensation, très feutré avec un côté sec. Par contre, deuxième set avec le HDX et je n'ai pas du tout aimé. A la frappe, j'avais l'impression d'un tamis tout mou. Je sortais toutes les balles...beaucoup moins de contrôle. Donc aucune sensation. Le côté feutré du TGV avait laissé place au côté trop souple du HDX...mauvaise tension.

Mon TGV doit bientôt lacher donc je vais poser du tonic +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le coup, c'est tres surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai y'a maldonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×