Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation un peu spéciale "tennistiquement parlant" en ce moment : je suis au fond du trou mentalement :unsure:

Alors je sais bien (j'en suis même convaincu) qu'un cadre ne va pas changer la donne mais j'avoues que trouver un partenaire qui me corresponde pourrait me faire entrer dans une nouvelle dynamique. Je m'explique : je joues actuellement en Pure Strike customisée à 305 grammes, c'est un bon cadre mais je n'ai aucun affect/feeling avec ; il fait tout bien (honnêtement) mais je n'y suis pas "attaché" comme j'ai pu l'être avec mes vieilles T-Fight 305 que je chérissais (allez comprendre :stuart: ).

Je sais que ce raisonnement peu paraître idiot (et peut-être l'est-il vraiment) mais j'ai décidé de profiter de cette mauvaise passe pour essayer d'autres cadres peut-être plus "racés" et je quémande vos lumières.

Le jeu que je souhaite mettre en place : une dose de défense en début d'échange (mon jeu "d'origine"), une grosse pincée de frappe de balle tôt, pas mal de montées au filet et une poudrée de services/volées. J'ai un jeu à plat avec des gestes plutôt amples (quand j'ai la forme). Je suis habitué à des cadres à 305 gr cordés en multi.

Pour prendre en test, j'hésites aujourd'hui entre deux cadres :

• La T-Fight 300 puisque je viens de Tecnifibre (et j'ai pas mal écumé le topic dédié donc je commence à me faire une idée).
  • La Völkl Super G 10 dont je n'ai pas trouvé d'avis sur ce forum (mal cherché ? :dur: ) qui à l'air assez typée mais qui n'est qu'à 295 grammes ...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la Völkl ? Ces deux choix vous paraissent cohérents ?

Merci par avance.

Posté(e)

Après, il y a une vraie différence de feeling entre la 305 et la 300.

La 305 est plus sèche alors que la 300 parait plus "souple" (ça reste du tec) et plus pêchue.

la volkl si est est assez proche de l'ancienne version offre un rendu très uniforme dans sa réponse, bien contrôle tout en permettant l'accélération.

Après, dans le jeu et les sensations offertes, rien à voir avec la strike 100.

Par analogie de conduite, la 305 est un kart

La volkl est une voiture offrant une taille basse mais avec un moteur plus souple.

la tec est une BMW avec un chassis et des suspensions de mercedes.

la strike est une Renault. :whistling:

Posté(e)

Par analogie de conduite, la 305 est un kart

La volkl est une voiture offrant une taille basse mais avec un moteur plus souple.

la tec est une BMW avec un chassis et des suspensions de mercedes.

la strike est une Renault. :whistling:

LOL : j'y connais rien en bagnoles mais merci quand même :w00t:

Grosso modo je cherche un cadre qui, tout en restant contrôle, permette d'attaquer plus que la 305 VO2 Max que j'avais.

Posté(e)

la serie super G maximise le confort avec une quasi totale absence de vibrations, presque trop car les sensations ressenties aussi sont tres atténuées.

pour le reste, c'est une volkl 10, assez ferme en tamis et souple en branches, tres precise.

Posté(e)

la serie super G maximise le confort avec une quasi totale absence de vibrations, presque trop car les sensations ressenties aussi sont tres atténuées.

pour le reste, c'est une volkl 10, assez ferme en tamis et souple en branches, tres precise.

Merci Tambouil.

Donc plutôt très contrôle, peu de puissance et peu de sensations ? C'est bien ça ?

Posté(e)

tres confort aussi et sensations tres feutrees. pour etre precis.

OK merci. Et quitte à faire mon chieur puisque "je te tiens" :whistling: et que tu connais pas mal de cadres : par rapport à la TF 305 VO2 Max (samouraï), la Völkl est plus ou moins puissante ?