Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Rééquilibrer 2 cadres

Recommended Posts

Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition de 2 prince rebel 98

Mais il y a un gouffre au niveau des spec entre les 2

La 1er :

poids 325gr

équilibre 33,5

la 2éme

poids 316gr

équilibre 32,5

Les 2 raquettes ont le même cordage , grip, surgrip etc....

Que faire pour réajuster les 2 est avoir quelques chose de similaire ?

Du poids en manche pour réjauster l'équilibre sur la 1er?

Et juste du poids sur la 2éme?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu mets juste 10g de poids vers 9h et 15h pour réajuster les spec de la 2nde par rapport à la 1ere... sauf si l'équilibre à 33,5 ne te convient pas et la ca va devenir compliqué sans trop alourdir tes cadres.

Si c'est du neuf le plus simple serait peut être de retourner chez ton fournisseur pour échanger l'un des deux cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, mesure les à nu (sans cordage voire sans surgrip).

Ensuite, y en a il une que tu préfères?

Après, il est en effet possible de modifier la 2eme pour tendre vers la 1ere.

Mais il y aura sans doute une différence au niveau de l'inertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfére rajouter du poids en manche pour revenir à un équilibre de 32,5 voir 32 sur le 1er. Je pense être moins déranger par le poids que par l'équilibre.

Pour la 2nd je n'aurais qu'à rajouter du poids sans toucher à l'équilbre.

Je pense que c'est le plus "simple" car il y a vraiment trop de différence lorsque je passe de l'une à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'il va te falloir mettre de l'ordre de 7 à 10g en manche pour ramener l'équilibre de 33.5 à 32.5 (cordée).

Soit un poids final de l'ordre de 332 à 335g.

Et là, on arrive dans le lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que je préfére avoir du lourd et un équilibre neutre ou en manche plûtot que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour toute mesure, à faire cadre nu.

Avant et apres modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'obtiens cadre à nu

N°1:

Poids : 300gr :)

Equilibre : 34,5 :dur:

N°2:

Poids : 291gr

Equilibre : 33,5

Je suis assez surpris , surtour concernant la 1er , la poids est bon mais l'équilibre est hallucinant.

Bon je vais essayé de rééquilibré tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho que oui celle qui est équilibré en tête j'ai eu beaucoup de mal avec , beaucoup moins avec l'autre.

Chose étrange j'ai enlevé les 2 bouchons et dans une, le manche était vide est dans l'autre il y avait du silicone, pourtant il me semble que les raquettes n'ont jamais été modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui cloche, ta raquette est plus en tete apres avoir enlevé le cordage...? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'obtiens aprés une aprés midi de bricolage

Mesure finale, raquette cordée + surgrips+antivibrateur.

Raquette N°1:

Poids 329 gr

Equilibre 32,5

Raquette N°2

Poids 327 gr

Equilibre 32,6

Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux. J'ai rattrapper le poids ( à 2gr pret) et l'équilibre surtout.

J'ai joué hier avec la raquette N°2 en tournoi , tiptop :w00t:

Plus qu'à testé la N°1 et on sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi :)

Merci mais bon ça reste du bricolage

Et surtout Merci la Chine :sick: !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le sujet pour éviter d'en ouvrir un autre :

j'ai deux aeropro parfaitement identiques et conformes aux specs usines (300gr, 32cm)

Par contre j'ai une autre aero (edition RG 2014) qui possède un équilibre plus en tête à 32.5

Je ne veux pas alourdir les cadres (ce sont des aeros déjà donc bon)

Par contre je pensais à un truc : j'ai un jeu de jonc de remplacements pour aero.

J'ai toujours trouvé les joncs de remplacement de moins bonne qualité que ceux d'origine.

Du coup je me demande s'il ne seraient pas aussi plus légers ? auquel cas je pourrais remplacer les joncs et si perte de poids rattraper en manche pour récupérer l'équilibre.

Avez vous déjà expérimenté ça ? je pense que Didier pourrait répondre s'il passe par là.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'obtiens aprés une aprés midi de bricolage

Mesure finale, raquette cordée + surgrips+antivibrateur.

Raquette N°1:

Poids 329 gr

Equilibre 32,5

Raquette N°2

Poids 327 gr

Equilibre 32,6

Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux. J'ai rattrapper le poids ( à 2gr pret) et l'équilibre surtout.

J'ai joué hier avec la raquette N°2 en tournoi , tiptop :w00t:

Plus qu'à testé la N°1 et on sera bon.

Une idée : si tu as mis du silicone dans le manche de ta n°2, tu peux y enfoncer un petit clou (2 gr) => les 2 raquettes seront à 329gr et le 1/10 de différence d'équilibre (négligeable) pourrait même être rattrapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le sujet pour éviter d'en ouvrir un autre :

j'ai deux aeropro parfaitement identiques et conformes aux specs usines (300gr, 32cm)

Par contre j'ai une autre aero (edition RG 2014) qui possède un équilibre plus en tête à 32.5

Je ne veux pas alourdir les cadres (ce sont des aeros déjà donc bon)

Par contre je pensais à un truc : j'ai un jeu de jonc de remplacements pour aero.

J'ai toujours trouvé les joncs de remplacement de moins bonne qualité que ceux d'origine.

Du coup je me demande s'il ne seraient pas aussi plus légers ? auquel cas je pourrais remplacer les joncs et si perte de poids rattraper en manche pour récupérer l'équilibre.

Avez vous déjà expérimenté ça ? je pense que Didier pourrait répondre s'il passe par là.

Merci d'avance

Salut Rico

Il faudrait pour bien faire un bumper qui fait 5 gr de moins, mais je pense que tu n'en trouvera pas, un bumper d'Aero pèse en moyenne 9 g je vois pas comment tu peux en trouver un

qui est 50 % moins lourd, je pense que tu sentira - 5 g que 5 mm donc compense en silicone de 4 - 5 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça paraît compliqué en effet tant pis . Par contre pour toi tu me confirmes que les bumper de rechange font le même poids que ceux d'origine ? merci en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça paraît compliqué en effet tant pis . Par contre pour toi tu me confirmes que les bumper de rechange font le même poids que ceux d'origine ? merci en tout cas :)

Il peut y avoir des différences de poids sur les bumpers, mais a plus ou moins 1 g grand max, pour te donner une idée sur un de Pure Drive ancien modèle qui est perforé et qui monte

il y a même pas 1 gr, a ta place je corrigerai l'équilibre avec du silicone, l inertie va ce stabiliser et tu sentira moins 4 - 5 gr que 5 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok chef vais faire ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rebondir sur ce sujet comment faire pour réajuster l'équilibre sur une raquette dont le poids est plus en tete ? je voudrai rajouter environ 10 gr mais ou devrais je installer les bandes de plomb sur le cadre? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du rééquilibrage voulu et le but à atteindre?seulement ramener le poids en manche?

vois ça

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/9492-formules-pour-customiser-sa-raquette/

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/customization.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rebondir sur ce sujet comment faire pour réajuster l'équilibre sur une raquette dont le poids est plus en tete ? je voudrai rajouter environ 10 gr mais ou devrais je installer les bandes de plomb sur le cadre? merci d'avance

Poids de la raquette en l'état?

Équilibre actuel?

Si tu veux réajuster l'équilibre il te faudra mettre le poids en manche. Après pourquoi 10gr? Tu réajuste par rapport à une autre raquette? Si oui tu aura du coup un écarte de poids entre les 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos retours en fait c'est pour mon fils il joue en junior ( 26') Aeropro Babolat a 250 gr mais il l'a trouve maintenant trop légère et vu que je ne pense pas qu'il soit encore apte vu sa taille et son âge pour une raquette adulte ( même si il en a tester plusieurs a 260 gr ) je me suis dit que peut être rajouter environ 10 gr de bande de plombs pourrait faire l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 gr c'est pas mal déjà :whistling: pour un bambin,il a quel age dix ans environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×