Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dz127

Customisation Head Graphene Speed MP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai récemment changé le grip d'origine de ma Head pour un grip plus épais et lourd (Wilson Shock Shield Hybrid) qui a une couche de gel et permet d'absorber pas mal de mauvaises vibrations.

Le soucis c'est que ce grip a rajouté du poids en manche sur mes deux raquettes avec le nouveau grip, ma première raquette pèse 322/324gr et la deuxième 326gr (il y a environ 3/4 grammes de différences entre les deux raquettes, je ne sais pas trop pourquoi).

L'équilibre a été changé, j'ai l'impression de devoir forcer plus qu'avant pour mettre de la puissance dans mes frappes, je voudrais donc savoir comment faire pour rééquilibrer la raquette pour arriver aux caractéristiques d'usines ? (combien de plomb à rajouter ? et à quels endroits ?)

Merci de votre aide !

Les caractéristiques de la raquette d'origine d'après Tennis-Warehouse :

Tamis :

645.16 cm2 Longueur : 68.58cm Poids cordée : 311.84g Equilibre : 3 pts HL Swingweight : 320 Rigidité : 66 Epaisseur du profil : 22.5mm / 22.5mm / 21.5mm / Composition : d30 / Graphene Niveau de puissance : Faible Vitesse de swing : Rapide Coloris :

Blanc/Noir Type de grip : Hydrosorb Pro Plan de cordage :

16 Montants / 19 Travers

Saut des montants : Aucun

Quatre Noeuds

Trous partagés : 7T 8T 7H 8H Tension de cordage : 23-27 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne crois pas qu'à moins d'être pro ou hyper sensible, 3 ou 4g EN MANCHE puisse être ressenti. Par contre, la nature de ton grip peut elle, être responsable de ces sensations...

Cependant, je ne sais plus où mais sur tenniswarehouse.com, mais il y a un programme qui permet de faire le réequilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus de 10gr d'écart avec la raquette sans modif !

311 gr cordée pour la raquette d'usine

322/326 gr cordée pour ma raquette avec grip épais

Le poids est clairement en manche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute une ou deux bandes de protection sur ta tête de raquette et regarde si l'équilibre est mieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×